Je m'appelle Damien, j'ai 32 ans et je vis en Bretagne.
Avant j'étais arboriste-grimpeur, mais ça, c'était avant

Depuis avril 2015, je me coltine, comme vous tous, des problèmes de dos.
Tout a commencé par des douleurs lombaires et une sciatique gauche. S'en suit un traitement avec des piqûres de corticoide et des séances de kiné qui n'ont eu aucun effet.
Mon médecin décide donc de me faire enfin passer des radios et un scanner (au bout de 6 semaines)
Résultat, une hernie discale en L4-L5 et des protrusions sur tous les disques de L2 à S1.
J'ai donc enchaîné avec de la kiné, 3 infiltrations dont une sous radio, de la marche, de la piscine....
En septembre 2015 les dés sont jetés, aucun traitement n'a été efficace, il faut opérer.
J'ai donc subi une laminectomie et une arthrodese en L4-L5.
L'opération se passe bien, je suis debout et je marche dès le lendemain. Je reste 5 jours à la clinique, le temps de retirer les rodons puis je rentre à la maison le temps de cicatriser. Jusque là, tout va bien. La cicatrice est nickel. J'ai un tatouage dans tout le bas du dos, il a été coupé en deux mais on ne voit quasiment aucune trace de l'opération. Même pas besoin de repasser chez le tatoueur

Au bout d'un mois, j'attaque la rééducation chez un kiné, je reprend la piscine et la marche.
Tout va bien.
Mi décembre (soit 2 mois et demi après l'opération) mon chirurgien me déclare apte à reprendre le taf en mi-temps thérapeutique pendant 2 mois. Et là, c'est le drame.
Je travail 5 jours (que les après midi) et d'horribles douleurs réapparaissent. Je retourne en urgence voir mon chirurgien, il me dit que ce n'est pas le dos mais les ligaments saccro-iliaques. Du coup, nouvelle infiltration (sous scanner), nouvel arrêt de travail, 4 semaines de kiné supplémentaires. Tout ça pour un résultat nul. Il n'y a aucun changement.
Ce lundi je retourne voir le chirurgien, je lui explique qu'il n'y a eu aucune amélioration. Après oscultation, il me dit que je suis trop cambré, que les pointes des vertèbres (épines je crois?) se touchent. Du coup, il me dirige vers une école du dos pour 6 semaines afin de corriger la cambrure. On verra bien ce que ça donne. A suivre....
Mardi, je rencontre le médecin du travail qui m'annonce (pas officiellement mais presque) que je ne pourrais jamais reprendre mon job. Que je dois me reconvertir. Gros coup dur pour moi. Mon métier était ma passion et je ne sais faire que ça

Voilà ma situation actuelle.
En naviguant sur le net, je suis tombé par hasard sur votre forum puis le blog. J'ai beaucoup apprécié les commentaires, les conseils et l'ambiance du forum.
J'ai décidé de m'inscrire et de participer à l'échange car certains on eu le même genre de parcours que moi mais il y a quelques temps. Du coup, je suis ravi de pouvoir profiter de leurs expériences. Et le fait d'être avec d'autres personnes atteintes de même genre de pathologies, je vais peut être trouver des réponses aux nombreuses questions et inquiétudes que j'ai.
Merci à toutes et tous