Natou972

Opération d'artrodése lombaire prévue fin juillet

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
natou972
Émérite
Émérite

Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,
Je l'appelle Nathalie, j'ai 46 ans, célibataire, une fille de 22 ans qui vit loin de moi et un petit chien de 5kgs.. Lol..
J'ai eu un accident de travail en 2008, en tombant assise dans un escalier et dévalant les marches sur le dos. J'avais déjà un spondylolisthesis congénital, qui n'a pas apprécié, ce qui m'a procuré des douleurs pendant 2 ans traité avec de la morphine et de la kinésithérapie, port d'un corset lombosciatique pendant 3 mois.
Le 17/11/2015, en rangeant des dossiers administratifs, j'ai ressenti une décharge partant de la nuque jusqu'aux fesses.
Je ne pouvais plus bouger. J'ai réussi après avoir pris un anti inflammatoire et une bouillotte placée dans mon dos, à rentrer chez moi.
Le lendemain, impossible de me baisser, de marcher... Résultat de l'irm: hernie discale ! Traitement par des corticoïdes et anti douleurs, et décontractant musculaire pendant 2 mois, puis j'ai subi 3 infiltrations 1/mois = pas d'amélioration.
Suite aux avis chirurgicaux, opération prévue fin juillet. Comme je suis seule, ma fille de 22 ans étant étudiante dans le nord, j'irai en maison de convalescence après l'hôpitalisation.
J'ai bien sûr lu le blog d'Althea qui m'a été d'un grand secours. Merci beaucoup. J'ai acheté les bas, le chausse pied haut et la pince.
J'appréhende cette opération, bien qu'Althea a bien détaillé ses journées, le fait de ne pas être assez entourée me fait peur. Vais je supporter la douleur ? Ma famille n'est pas à coté, mes parents aux Antilles, mon frere à COmpiegne, j'ai juste ma tante à Versailles.
Je m'inquiète aussi pour mon chien, il me faut le placer mais je ne sais pas encore où et combien de temps. Depuis que je suis à la maison 7 mois maintenant,son comportement a changé il est un peu agressif. Quand pourrais je le sortir moi même ? Je suis dans un appartement au 3e étage. Dois je prévoir de la nourriture déjà préparé ? Vais je m'en sortir seule ? Même si ma mutuelle propose une aide ménagère, j'espère avoir pris la bonne décision pour arrêter de souffrir. J'ai besoin de soutien. Puis je en trouver près de vous qui etes déjà passés par là ?
Merci de m'avoir lu, j'attends impatiemment des réponses.
Nathalie.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Bonjour Natou972 et bienvenue sur ce forum.

Première chose : arrêtez TOUS de m'appeler Althea, y'a pas de H, c'est Altea91 !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bon, ça c'est fait !

Je disais donc, enchanté Nathalie ! Un spondylo, comme moi... Ce qui est bizarre c'est qu'ils ne te diagnostic 'que' une hernie discale (malgré le spondylo), souvent ils ne font pas d'arthrodèse pour une hernie, c'est donc le spondylo qui va être traité (et forcément l'hernie avec, ça a été mon cas aussi). Quels étages ? L5 / S1 ?

As-tu pris des bas de contention aussi beau que les miens ? :langue3:
Tu es des Antilles ? Mais bordel que fais-tu là ? T'as vu le temps de merde qu'on se chope ici ? j'suis deg de ce temps de merrrrrddddeeeee.....

C'est quoi comme chien ? un chiwawa qui fait wouf wouf ou un pitbull ?

En tout cas, belle présentation et content que les nouveaux viennent se présenter, 80% ne se présentent pas et je fini par supprimer les comptes à la pelle....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Natou972

En tout cas c'est une belle présentation, dans les règles du forum ce qui fait que tu es à saluer encore une fois. :amen:
Oui d'expérience une arthrodèse n'est pas posée pour une hernie.
C'est bien également tu te prépares et tu as pensé à beaucoup de choses c'est parfait.
En effet si tu es seule après l'intervention il vaut mieux le centre de convalescence quelques semaines. Après pour la vie quot' voit avec ta mutuelle pour une aide ménagère (perso j'ai pu en bénéficier 6h). Et tu sais se faire livrer les courses c'est bien aussi...
Allez promène toi sur le forum et bientôt tout un tas de fonctionnalités vont s'ouvrir à toi.

Altéa un pit'bull de 5 kilos ? :langue2:
Bienvenue !!!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bienvenue Natou,

Tu ne nous as pas précisé les étages ? Comme dit altéa c'est bizarre de faire une arthrodèse juste pour une hernie discale, tu ne nous cacherais pas quelque chose ? 8| :mdr3: 8/
Je te conseille d'ouvrir un nouveau post avant l'opération pour parler plus en détail de ton intervention.
Sinon, tu verras tout le monde est très sympa, tu vas avoir pleins de bons conseils ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Bonjour Natou et bienvenue !

J'espère que le forum t'apportera les réponses à tes questions . Ce qui est sûr, c'est que tu y trouveras le soutien et le réconfort dont on a besoin durant toutes ces étapes pas toujours évidentes !
Alors n'hésites pas !

Bises .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir,

Quel plaisir cela m'a procuré de vous lire tous ! Merci pour les compliments de présentation.

Désolée pour Altéa91, d'avoir écorché ton pseudo..Je n'avais pas fait attention .. Oups je compatis.
Mon opération est au niveau L5-S1. Comme je l'ai dis au départ, j'avais déjà un spondylosthesis mais qui ne me faisait pas souffrir. C'est lorsque je suis tombée en 2008 que j'ai commencé à avoir des douleurs et pendant longtemps.
Le chirurgien a décidé d'opérer à cause de la sciatique qui ne passe pas, le nerf est trop comprimé, j'ai beaucoup de mal à marcher plus de 20 min. Donc il décomprime et comme ma vertèbre glisse en position de flexion et extension, on va la stabilisée. Si je pouvais m'en passer, cela aurait été top.

Merci pour vos conseils, je vais me balader sur le forum.

Je suis née en Martinique mais j'ai grandi dans l'Oise. Je devais partir le 23 juin mais la santé n'a pas permis, cela n'aurait pas été des vacances : trop de douleurs.

Mon fauve, petit York devient pitbull sérieusement. Il sent apparement que je souffre donc il se veut protecteur (trop)
Je vais le faire soigner aussi. Lol.

Merci pour votre accueil.
Bonne soirée à tous.
Catherine
Apprenti
Apprenti

Message par Catherine »

Bonjour Nathalie, je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas très longtemps que j'y suis inscrite et j'ai beaucoup de plaisir à parcourir les différents sujets qui y sont traité.

Je vois que tu es déjà en pleine organisation pour la suite de ton opération ... :super: et que tu trouveras une solution pour ton petit chien. Ta tante ne peut pas le garder ?

Dans l'attente de ton opération, je te souhaite encore du courage ;) et une très belle journée .
5 février 2016, décompression par laminectomie de L2 à S1 et le 4 mars 2016, stabilisation des deux segments L4-L5, L5-S1 par 2 barres et 6 vis, 4 cages intersomatique et greffe osseuse.
Denez
Habitué
Habitué

Message par Denez »

Bienvenue Natou sur ce super forum. J'espère que tu y trouveras les conseils et le soutien recherché.
Personnellement j'y ai trouvé pleins de réponses aux questions que je me posais et je m'y suis senti entouré et compris (ce qui n'était pas forcément le cas dans mon entourage).

Je tenais juste à préciser que l'on peut se retrouver vissé pour une simple hernie. C'est mon cas. Je n'ai aucune autre pathologie du rachis mais je me retrouve pourtant avec des vis pour une petite hernie en L4L5. Il suffit juste qu'elle soit mal placée :(

Bon courage à toi
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir,
Encore merci pour votre accueil.
Je n'ai pas encore eu le temps de me promener sur le site.
Je suis allée, hier à la visite avec l'anesthésiste et ils m'ont gardé 4h pour m'injecter en intraveineuse du fer car le niveau était bas selon les analyses obligatoires que j'avais à fournir.
Chaque semaine, j'ai une piqûre de fer à faire effectuer par une infirmière pour que le taux remonte avant l'opération sinon, on devra me donner du sang pendant l'intervention.
Grrr.. Ça me fait un peu peur ça.

Pour ce qui est de mon chien, la période va être longue, et comme c'est pendant les vacances, pas facile de trouver quelqu'un. Je ne veux pas le mettre en pension donc j'apprivoise ma tante pour qu'elle me le prenne.

Je ne sais pas si vous avez déjà pris des taxis parisiens en VTC, les gars sont supers sympas, j'ai été vachement étonnée, C plutôt cool, tu ne vois pas le trajet passé, bouteille d'eau à disposition et branchement pour ton recharger ton téléphone.

Vive la modernité !
Bien, je vais préparer mon spitch pour le sujet "avant l'opération"

Bonne soirée à tous. Bises.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Nathalie.
Ma soeur vit et travaille en Martinique depuis pas mal de temps.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ah oui, je me rappelle, c'est un pays ou en été il ne fait pas 14°C en plein solstice d'été ?
pffffffffffffffffffffffff j'en ai marre de ce temps !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

Denez a écrit : Je tenais juste à préciser que l'on peut se retrouver vissé pour une simple hernie. C'est mon cas. Je n'ai aucune autre pathologie du rachis mais je me retrouve pourtant avec des vis pour une petite hernie en L4L5. Il suffit juste qu'elle soit mal placée :(
Bienvenue

Oui je confirme moi aussi c'est une grosse hernie discale qui comprimait le nerf qui m'a fait arriver sur la table d'opération.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

La Martinique, il y fait 32°C en ce moment, me dit ma fille, c'est sur que c'est le pied surtout par rapport à ici. Enfin croisons les doigts pour que l'on est un bel été, pas trop chaud tout de même, car j'aurais mon corset pendant 2 mois jour et nuit alors, non merci pour la canicule !
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour,
Je ne suis pourtant pas blonde mais je viens de voir que mon message d'hier a disparu.
J'expliquais que lors de mon rendez vous avec l'anesthésiste, mon taux de fer était trop bas, ils m'ont donc gardé 4h pour me transfuser en intraveineuse du fer.
Cela m'a donné un avant goût de l'hôpital : on te demande tous les 5 minutes ce que tu attends, puis différentes personnes viennent te voir dans la chambre, une pour la tension, l'infirmière qui m'a piquée 2 fois au passage, puis l'anesthésiste lui même.. Etc .. Etc ...
De toute façon, je n'ai pas de chance avec les piqûres, j'ai eu droit à 3 infiltrations, la 2eme, le médecin radiologue m'a piqué 6 fois, on a changé 3 fois de position pour qu'à la fin, elle me dise : " j'ai été trop loin, j'ai piqué dans le disque, vous risqué d'avoir des maux de tête, des nausées" .. Et ce fut bien le cas...

J'ai une piqure par semaine à faire avant l'opération du 28/07/16 si le taux n'est pas assez remonté, il se peut que je reçoive une transfusion sanguine ! J'en veux pas, trop peur de choper une hépatite ou le VIH..

Vous en pensez quoi ? Certains ont été transfuser lors de leur opération ?
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

Pour ma part mon taux de fer est toujours limite, j'ai donc toujours un traitement part cachet tout le long de l'année.
Pour l'opération on a juste augmenté les dose.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

natou972 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pourtant pas blonde mais je viens de voir que mon message d'hier a disparu.
Si quelqu'un a posté pendant que tu rédigeais ton message, il n'est pas posté et t'indique qu'un autre posteur a posté et te laisse modifier ton message avant de le re-soumettre, si tu n'as pas revalidé, il est perdu.
natou972 a écrit :J'en veux pas, trop peur de choper une hépatite ou le VIH..
Le sang est maintenant systématiquement testé, presque aucune chance que ça arrive maintenant.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Effectivement Altea, mon message s'est réaffiché mais je n'avais pas compris pourquoi. Merci pour ta précision.
Pour ce qui est du sang, c'est noté, j'espère ne pas en avoir besoin tout de même.

Je vais commencer à préparer mes valises, 1 pour l'hôpital et l'autre pour le centre de rééducation.
Moi qui ai du mal avec les joggings, je vais être servi...beurk.. Peut être des leggings, c'est plus féminin..

Pas de soucis, pour vous messieurs, tout vous va, je ne veux pas ressembler à un sac à patate...lol. Ça commence bien ..
Et la féminité dans tout ça, je n'ai rien encore lu, là dessus, il me semble.
Je vais fouiner et je verrais bien.

À tantôt.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Si si si y a des sujets très girly....tu vas voir c'est assez drôle
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Huuuum cela me plaît déjà .. ^^
Répondre