Vidéo d'une arthrodèse

Lien vers des vidéos. Sujets uniquement liés à l'arthrodèse.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Un seul article par sujet.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Vidéo d'une arthrodèse

Message par isa50 »

[youtube][/youtube]

Je déconseillerais toutefois aux futurs arthrodésés de la regarder avant l'opération.

Pour ceux qui sont récemment vissés, ça peut vous faire comprendre qu'il est normal que la convalescence soit longue vu comment on a été charcuté (ainsi qu'à l'entourage s'il n'est pas trop émotif...).Ca tient même du miracle si rien n'est lésé au passage !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Vidéo d'une arthrodèse

Message par Marie Claire »

Excellente vidéo, ça m'a fait frissonner pourtant, et encore ils font les version courte et ne filme pas la prise de greffe. Merci ISa. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Vidéo d'une arthrodèse

Message par isa50 »

Oui je ne crois pas avoir vu la mise en place des cages pour la greffe.

On devrait monter ça à nos collègues et responsables. Je pense qu'ils comprendraient mieux la durée de notre arrêt de travail :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Vidéo d'une arthrodèse

Message par Marie Claire »

J'y ai pense tu vois, mais je ne pense pas que je les intéresse au point de regarder ça sans nausées... :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre