Sciatique cruralgie qu'est ce que c'est
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Un seul article par sujet.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- goodmike
- VIP
Sciatique cruralgie qu'est ce que c'est
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 8 févr. 2015 08:58, modifié 1 fois.
Raison : URL Plus sympatique
Raison : URL Plus sympatique
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- isa50
- Légende
Re: Sciatique cruralgie qu'est ce que c'est
Instructif en effet.
L5: du dos vers la fesse, la face postéro-externe de la cuisse et du mollet, la malléole externe, le dessus du pied et le gros orteil.
S1: du dos vers la fesse, la face postérieure de la cuisse, du mollet, le talon et le dessous du pied vers les petits orteils.
Ca correspond exactement à ce que je ressentais avant l'opération et indiqué sur le scanner.
L2: du dos vers le pli de l'aine
Ca correspond à ce que je ressens maintenant (un des symptômes du syndrome de Maigne) mais calmé par l'infiltration en L1-L2.
Une atteinte du muscle psoas: impossibilité de lever la cuisse en position assise, difficulté à sortir de la voiture, nécessité de soulever sa cuisse avec sa main.
Ca par contre, ça m'est arrivé en post-op immédiat quand j'étais au centre de rééducation.
L5: du dos vers la fesse, la face postéro-externe de la cuisse et du mollet, la malléole externe, le dessus du pied et le gros orteil.
S1: du dos vers la fesse, la face postérieure de la cuisse, du mollet, le talon et le dessous du pied vers les petits orteils.
Ca correspond exactement à ce que je ressentais avant l'opération et indiqué sur le scanner.
L2: du dos vers le pli de l'aine
Ca correspond à ce que je ressens maintenant (un des symptômes du syndrome de Maigne) mais calmé par l'infiltration en L1-L2.
Une atteinte du muscle psoas: impossibilité de lever la cuisse en position assise, difficulté à sortir de la voiture, nécessité de soulever sa cuisse avec sa main.
Ca par contre, ça m'est arrivé en post-op immédiat quand j'étais au centre de rééducation.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- haribo
- Expérimenté
Re: Sciatique cruralgie qu'est ce que c'est
Effectivement très interessant et très instructif