Etirement Kiné post op

Lien vers des articles de journaux ou scientifiques. Sujets uniquement liés à l'arthrodèse.
Les fichiers joints de type documents sont autorisés dans ce forum. N'hésitez pas à téléverser vos articles sur le forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Un seul article par sujet.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Etirement Kiné post op

Message par Marp »

Je mets le fichier Kiné pour les étirements que les arthrodèsès peuvent faire.
ATTENTION ces exercices ne sont pas du tout mais pas du tout conseillé avant un certain temps, il vaut quand même mieux voir avec son chirurgien ou vous en êtes dans votre consolidation avant d'entreprendre quoique ce soit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: Etirement Kiné post op

Message par Denez »

Merci Marp, très intéressant. Surtout que je rends compte que mon kinésithérapeute ne fait rien de tout ça :/
Dois-je penser à en changer?
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: Etirement Kiné post op

Message par arzhman »

merci pour ce doc, merci du partage
tu es parti du doc que j'avais mis et tu l'as complété avec ton expérience ?
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Etirement Kiné post op

Message par Marp »

Oui arzhman, j'ai repris ton doc afin de la partager avec tout le monde et qu'il soit facilement trouvable.
Je ne l'ai pas complété de mon expérience mais surtout de ce que je peux ou ai pu lire sur le forum.
Nous parlons tous de nos propre expérience et ce qui est bien pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autre, donc attention nous ne substituons pas à l'avis d'un professionnel de santé.

Denez, ce n'est pas parce que ton kiné ne te fait pas faire ces exercices qu'il est mauvais ou que tu dois en changer, il te fait faire ce qu'il juge possible que tu fasses, ensuite tu peux lui demander si chez toi ou bien avec lui tu peux faire certains étirements.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre