article sur le tramadol

Lien vers des articles de journaux ou scientifiques. Sujets uniquement liés à l'arthrodèse.
Les fichiers joints de type documents sont autorisés dans ce forum. N'hésitez pas à téléverser vos articles sur le forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Un seul article par sujet.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

article sur le tramadol

Message par Denez »

Ma femme vient de me faire lire cet article sur le tramadol, un peu flippant. j'ai tout de suite pensé le partager sur le forum car j'ai lu dans beaucoup de post que on est nombreux à l'utiliser.

Personnellement, mon médecin et mon chirurgien m'en prescrivent depuis près d'un an (tramadol ou xprim) mais je ne ressent aucuns des effets secondaires indiqués. Et vous?

Je ne souhaite pas vous faire peur, mais il me semblait important de vous partager cet article.

Bonne lecture
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: article sur le tramadol

Message par Marp »

Je ''ai pas encore lu l'article, mais je ne suis pas concernée je suis intolérante au tramadol,donc xprim et dans la même catégorie topalgic.
Moi et mes intolérances parfois ça a du bon.....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: article sur le tramadol

Message par ArthroGeek »

Tout de suite après l'intervention j'en ai eu mais ne l'a pas supporté...impossible de dormir, nausées, nervosité etc...suis comme Marp

bon je m'en vais lire cet article
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: article sur le tramadol

Message par emotiti »

Hello, je ne me reconnais pas du tout dans l'article, j'en ai eu de prescrit avant mon intervention mais ça ne changeait rien à mes douleurs même avec la dose maximum par jour (8 comprimés). Par contre ça me collait un état dépressif: j'ai donc arrêtée du jour au lendemain sans souci :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: article sur le tramadol

Message par Nath77 »

Moi aussi, je suis intolerante au tramadol : nausée, vertige, désorientation.
Mais il est très efficace contre la douleur.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: article sur le tramadol

Message par natou972 »

Bonsoir,
J'en ai pris pendant 5 ans à forte doses jusqu'à ce que mon reeducateur physique me disent que j'étais Addict !
J'ai tout arrêté du jour au lendemain.
C'est vrai que lorsque que j'oubliais de le prendre, je souffrais tellement, à se taper la tête contre les murs.
On a remplacé par de l'opium qui n'avait pas le même effet mais soulageait quand même.
C'est hallucinant que les médecins nous laissent nous intoxiquer avec ses m....s.

En ce moment, je prends du dafalgan codéiné, à base de morphine, j'espère qu'avec l'opération je me passerais de médocs.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: article sur le tramadol

Message par goodmike »

Bonjour,
Voici ce que dit mon Chirurgien le Docteur Gastambide interviewé par NOTRE TEMPS au sujet du Tramadol:
http://www.notretemps.com/sante/le-tram ... ance,i5012

Pour ma part, j'en prends depuis bientôt 5 ans et je n'ai aucun effet indésirable, j'en prenais 150mg 2 fois par jour et aujourd'hui, mes douleurs diminuant j'en prends 100mg 2 fois par jour et Lyrica 150mg 2 fois par jour. Le Docteur Gastambide m'a indiqué que je pouvais prendre ces 2 médicaments au long cours jusqu'à la guérison, il me fait faire 2 analyses de sang par an et tout va bien.
Donc pas d'affolement, je suis un bon cobaye à bientôt 69 ans, continuez à prendre votre Tramadol si votre Docteur vous l'a prescrit et si comme moi vous n'avez pas d'effet secondaire. :)
Lorsque j'aurai un peu de temps, je mettais à jour mon Post OP pour vous dire où j'en suis si çà vous intéresse.

PS: j'ai l'autorisation du Docteur Gastambide pour parler de lui, c'est un Médecin très ouvert qui suit extrêmement bien ses Patients, et je lui ai parlé de notre site, il était très intéressé et y vient de temps en temps car les feeds back des patients l'intéresse énormément. :super:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: article sur le tramadol

Message par natou972 »

Bonjour,
c'est bon a savoir, c'est que cela dépend de chacun de nous.
Pour ma part, j'en prends plus mais j'ai toujours l'opium qui est un dérivé de la morphine, donc je pense que c'est pareil.
Le tout est de se sentir soulagé, non ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: article sur le tramadol

Message par Papyjo78 »

Je prends du monoalgique 100 lp qui est du tramadol mais avec une durée de 24 heures donc finies les douleurs matinales qui m'ont pourries mes matinees pendant 2 ans !
Je complète éventuellement avec 2 ixprim.
Donc 175 de tramadol depuis 2013 sans effets secondaires.
En complément ou plutot en association d'après mon algologue, je prends du Lyrica 125 par jour.
Ce traitement me permet de vivre sans douleurs la plupart du temps.
En cas de douleurs lombaires, je branche mon boitier ( Tens) et ça me soulage presque immédiatement m'évitant de prendre un cachet.
Il faut du temps pour trouver le bon dosage, actuellement mon dosage Lyrica n'est pas définitif, il se peut que je sois en sous ou sur dosage. L'algologue décidera.
Pour revenir au tramadol associé ou pas au paracetamol (ixprim) ou Lyrica
si ce médicament était retiré des pharmacies, ce serait une catastrophe pour moi et d'autres !
Lorsqu'ils ont supprimé le fameux décontractant (a cause de 2 décès je crois), il n'y avait aucun medicament de remplacement.
Pour le tramadol (classe 2) il y aura les medicaments de classe x pour les gens souffrants de douleurs chroniques.
Mais le sevrage risque d'être terrible Exemple de sites parlant de sevrages
Il existe un forum dédié au tramadol, si le tramadol vous inquiete, regardez les temoignages, certains sont alarmants d'autres vous rassureront. certains membres parlent sans réserve de leur compagnon (tramadol) depuis plusieurs années.
Le tramadol et ses effets

Bonne santé à tous.
Joël
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Répondre