Le mécanisme respiratoire primaire

Lien vers des articles de journaux ou scientifiques. Sujets uniquement liés à l'arthrodèse.
Les fichiers joints de type documents sont autorisés dans ce forum. N'hésitez pas à téléverser vos articles sur le forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Un seul article par sujet.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Le mécanisme respiratoire primaire

Message par p'titflamme »

Respiration primaire en ostéopathie
Après une arthrodèse, ce mécanisme se bloque et tant qu'il est bloqué, les douleurs persistent.
J'encourage vivement à consulter un ostéopathe quelques mois après l'intervention.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Le mécanisme respiratoire primaire

Message par Phako »

Intéressant. En tant qu'apnéiste, je m'intéresse de près à tout ce qui touche à la respiration, mais je n'avais jamais entendu parler de ce concept.
Tu as titillé ma curiosité, je crois que je vais m’offrir une séance d'ostéo.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Le mécanisme respiratoire primaire

Message par p'titflamme »

Cette respiration est contreversée par les médecins, l'ostéopathie n'est malheureusement pas reconnue à sa juste valeur, à tort.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre