Velo d'appartement

Vélo d'extérieur, vélo d'appartement...
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Velo d'appartement

Message par Altea91 »

Clair il fait un temps de chiotte ici aussi ! On se croirait dans le nord !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Velo d'appartement

Message par Ivoire02 »

:mrgreen: Qu'avez vous après le nord...il y fait beau quand même.....Et en ce qui concerne le vélo,mon chirurgien a dit OUI..mais lorsque j'ai repris, j'ai commencé par 10 minutes puis 15..Je pense qu'il faut tout reprendre PROGRESSIVEMENT..Ce matin,pour la première fois, j'ai refait une demi heure de natation... :D
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Velo d'appartement

Message par isa50 »

J'en fais sans problème chez le kiné, ça ne me déclenche aucune douleur :)
Je n'ai pas l'impression que ça me fasse basculer le bassin mais c'est différent bien sûr entre vélo d'appartement et vélo d'extérieur.

Qui sait qui se moquait que je faisais un bulletin météo dans le sujet marche une fois, hein Altea :langue:

Pour la natation c'est pas le bon endroit ici mais j'en refais depuis un bon moment et je suis allée à la piscine aussi ce matin...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Velo d'appartement

Message par Altea91 »

Pour la natation, t'es pas dans le bon sujet ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Velo d'appartement

Message par Ivoire02 »

Je le sais..... :oops: Mais c'était pour préciser que TOUT doit être repris progressivement.... :langue2:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Velo d'appartement

Message par Launux »

En tout cas vous avez bien de la chance! J'aurai aimé refaire du vélo.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ma kiné, au centre, m'a dit: " Si si pas dé plobleme" (espagnol powa) puis en fin de compte, j'ai souffert comme pas deux. Je ne referai pas la bêtise mais j’espère qu'un jour je le pourrai... j'en doute vu la torsion créée..

Hm, si quelqu'un a ... Je veux bien un peux de soleil ici : :p
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Velo d'appartement

Message par nico2lens »

Petite question, il vaut mieux un vélo d'appartement ou un vélo elliptique pour notre dos?
Avatar du membre
rosanne591822
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 00:35

Re: Velo d'appartement

Message par rosanne591822 »

En ce qui me concerne, mon kiné m'a dit "encore trop tôt pour le vélo d'appartement" (opérée le 13 mars 2014), et pour l'ellyptique "oui, mais en douceur tout en gardant le bassin stable"
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Velo d'appartement

Message par nico2lens »

Merci pour cette réponse! J'ai privilégié l'elliptique, car pour l'instant avec les douleurs j'ai testé le vélo d'appartement et c'est pas ça
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Velo d'appartement

Message par Sylvie91 »

Je suis à bientôt 4 mois post op et le kiné dit que je peux faire du vélo d'appartement 5mn par jour pour commencer et seulement si je n'ai pas mal (ce qui n'est pas le cas en ce moment :pleur4: )
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Velo d'appartement

Message par isa50 »

C'est pratique ce forum pour retrouver des infos qu'on oublie au fur et à mesure de son post-op... :)
Il me semblait bien que j'avais commencé le vélo chez le kiné à 2 mois mais je n'étais pas sûre et bien j'ai retrouvé mon post où je l'écrivais. Ca ne m'a provoqué aucune douleur.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Velo d'appartement

Message par Altea91 »

Ehhhhh... C'est quoi la mémoire ? J'ai oublié ! :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Velo d'appartement

Message par Pacman »

Et pour les vélos type assault air bike, vous avez essayé ? Si oui, à partir de combien de mois ?

Merci
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Velo d'appartement

Message par Pacman »

Pourquoi personne ne connait les bidules que j'utilise ? Hihihi

En tout cas mon chirurgien a été formel : pas de vélo elliptique avant 3 mois et encore ! Ça fait trop pivoter le buste :-(
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Velo d'appartement

Message par Jojo35 »

Pour ma part, j'ai démarré le vélo d'appartement à 2 mois et demi post op : 20 min puis 25 et maintenant à 3 mois post op, c'est 30 min de pédalage par jour: pas de douleurs particulières après sauf des courbatures, et ça fait un bien fou au moral de refaire du sport.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Velo d'appartement

Message par Jojo35 »

Test du vélo elliptique hier à 4 mois et demi post op, bonne sensation pendant l'effort mais douleurs après, je crois que je vais me contenter du vélo d'appartement. Effectivement l'elliptique fait bien basculer le bassin et tourner le buste, donc pas bon pour l'instant.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Velo d'appartement

Message par ArthroGeek »

Jojo pour l'elliptique n'utilise pas les bras, souvent au milieu il y a de quoi se tenir.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Velo d'appartement

Message par Jojo35 »

en effet, il y avait de quoi se tenir au milieu.......pour la prochaine fois, j'essayerai.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Velo d'appartement

Message par Marie Claire »

Ca y est, je me suis décidée, un magasin de sports m'a fait une proposition à laquelle je n'ai pas réussi à dire non, j'ai investi dans un bon vélo d'appartement, vu que j'en faisais 1/2h par jour à l'école du dos je vais essayer de continuer à ce rythme, avec la reprise du job et la chaleur qui vont arriver ça ne va pas être évident...
En 1/2h je fais 10km, pour le moment je reste soft côté résistance, je monte progressivement.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Velo d'appartement

Message par isa50 »

Je trouve que c'est beaucoup 1/2 h. Pour moi à l'école du dos c'était 1/4 h et en plus 1 j sur 2 seulement.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Velo d'appartement

Message par Marie Claire »

Je pense qu'il n'y en a pas deux pareilles non plus, d'école du dos. La dernière semaine, je faisais environ 1/2h d'exercices d'équilibre qui me chauffaient les muscles, puis 1/2h de vélo, puis 1h d'abdos-gainage, puis 1h d'étirements. A la maison cette 1/2 de vélo ne me coûte pas, j'ai trouvé un moyen d'accrocher ma tablette, je lis tout en pédalant.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Catherine
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 10:31

Re: Velo d'appartement

Message par Catherine »

Vraiment cool de lire tout en pédalant :super: le temps passe plus vite !
Quand je pense, il y a plus d'un mois, j'ai demandé à mon mari d'aller chercher le vélo d'appartement de ma fille (j'étais toute emballée à l'idée d'en faire) et finalement il est bien rangé dans un coin de la terrasse :nono:
Je trouvais sympa l'idée de pédaler en plein air mais avec ce temps pourri j'ai été complètement démotivée .... bon peut être que finalement c'est un prétexte :-/
5 février 2016, décompression par laminectomie de L2 à S1 et le 4 mars 2016, stabilisation des deux segments L4-L5, L5-S1 par 2 barres et 6 vis, 4 cages intersomatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Velo d'appartement

Message par Marie Claire »

Oui, moi aussi je trouvais sympa l'idée de pédaler sur la terrasse, mais finalement, le vélo est dans le séjour. Tu sais Catherine, j'ai le droit de faire du vélo depuis mes 3mois post-op et c'est seulement après que l'école du dos m'ait mises en jambes que je me suis décidée, le vélo classique j'avais trop peur de tomber, et puis l'"idée d'aller transpirer à 15 km de chez moi et de devoir revenir même si j'étais fatiguée m'a bloquée.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
jeannette
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 23:12

Re: Velo d'appartement

Message par jeannette »

bonjour, ce post est un peu ancien mais comme je fais tous les jours du vélo d'appartement je voulais parler de mon experience, j'en fais une heure par jour, c'est un vélo assis avec un dossier c'est mieux pour en faire plus longtemps sans avoir mal, ça me détend bien et me fait transpirer, voilà pour moi
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Velo d'appartement

Message par natou972 »

Coucou,

J'ai aussi investi dans un bon vélo d'appartement car j'ai commençé à en faire chez le Kiné.. Pour l'instant nous en sommes à 6min tous les 2 jours et elle m'a dit que lorsque j'aurais le mien (il arrive dans la hotte du père Noël apres le 26/12 voir le 02/01/17) elle me conseillera pour en faire un peu tous les jours.
Dès que j'ai commençé à pédaler, je me suis senti à l'aise, une sensation de liberté oubliée depuis longtemps !
L'endorphine qui a été générée m'a rendue euphorique :hehe:
J'ai tellement apprécié que 2 jours après, j'allais sur les différents sites pour m'en commander un.
Comme certains savent, avant mon accident, je courais 10 kms tous les 2 jours depuis, j'ai dû réapprendre à marcher, donc refaire du vélo m'a boosté :super:
Je le conseille à toutes celles qui voudront en faire avec l'autorisation de leur Kiné, bien sûr !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Répondre