Reprise vtt

Vélo d'extérieur, vélo d'appartement...
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Reprise vtt

Message par fred39 »

Bonjour à toutes et à tous
6 semaines après l'opération, le chirurgien m'autorise la reprise du VTT mais uniquement sur route et en allant tranquillement. Vu le nombre d'inscrit je pensais qu'il y avait plus de vététiste car il n'y a pas beaucoup de post sur ce sujet. J'aurais aimé avoir plus d'info genre à quel moment reprendre le VTT :pleur4:
Merci
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Reprise vtt

Message par kissajo »

Hello !
Pas de sport pour moi, courir pour mes 3 loulous m'occupant déjà pas mal 😀! Par contre as-tu déjà repris le vélo d'appartement , le vélo pour des ballades tranquillou histoire de remuscler en douceur. Et le chirurgien te donnera le feu vert une fois que ta récupération/consolidation sera au top. Tu as pu le voir sur le forum, il n'y a pas de règle, la récupération est spécifique à chacun.
Bonne balade !
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Reprise vtt

Message par Enat »

Déjà quand la position fait pas mal, même si le chir dit ok si ça fait mal c’est que c’est trop tôt.

Y’a l’autorisation du chir et puis après l’autorisation de ton dos. Ils sont pas toujours d’accord 😂.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Reprise vtt

Message par Phako »

Je ne trouve pas ça très prudent. Tu vas ressentir toutes les imperfections de la route dans le dos et les vibrations devraient être désagréables.... Le pire est le risque de chute, qui réduirait à néant le travail de ton chirurgien. Mais... chacun cherche ses propres limites .... Alors, ne t'en remets pas à l'avis des autres. Tu "sens" ton corps, c'est a toi de peser le pour et le contre. N'oublie simplement pas que le temps est ton allié, que la convalescence est un investissement et que tu auras bien le temps de faire du VTT dans quelques mois.
Bonne continuation 😉
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: Reprise vtt

Message par fred39 »

Merci pour vos commentaires, d'ordinaire je suis quelqu'un de très actif et le fait d'être réduit " à ne rien faire " m' énerve tellement que j'essaie de trouver un moyen de me "calmer" . Je sais que le risque de chute en vélo pourrait avoir des conséquences désastreuse mais ça fait tellement de bien niveau mental, franchement je vais tranquillou, et ça change de la marche. Et surtout ça ne me fait pas plus de douleurs que quand je marche donc c'est tout bénef!!! . Par contre je pense que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir refaire du VTT en forêt
Répondre