Un p'tit tour de vtt

Vélo d'extérieur, vélo d'appartement...
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Un p'tit tour de vtt

Message par Phako »

Retour aux bonnes vieilles méthodes ! Histoire d'une journée d'automne.

Ma très, trop, longue période d'activité réduite a eu raison des muscles de mes cuissots - que j'avais magnifiques soit dit en passant (c'est mon post, je me la pète si je veux, ok ! :rougefaché: ) . Des années de vtt m'avaient galbé les cuisses et les mollets, c'était tout rond, tout musclé ... oui, mais ça c'était avant ! :snif: -. Ayant une "faiblesse" au genou gauche, la musculature desdits cuissots et en particulier d'un petit musk très important, le vaste-interne, suppléait à la faiblesse du peu de ligaments intact qu'il me reste. Moins de musk, moins de soutien, plus de douleurs, c'est de la logique tout ça. Après ce repos forcé, disais-je, me voilà donc dans l'impossibilité de courir plus de 5 km. Au delà, aïe trop mal, mais alors la, vraiment trop fort :pleur4: . Pour entretenir ma vieille carcasse, je me suis donc remis à nager plus intensément. J'adore ça, mais ça n'est pas le sujet. La natation, très bon pour le dos, l'endurance et les mycoses, mais nul pour les cuissots :nono: !
Comment entretenir, voire remuscler, mes membres inférieurs ? Il reste le vélo me direz-vous. Bah oui, mais le vélo d'appart. ça me fais ch... :grr: , euh, ça m'ennuie fortement, le vélo de route, j'ai du mal à en faire tout seul et le vtt ben ... j'en ai tellement fait dans des conditions ... déraisonnables que je n'ai pas encore eu envie de le reprendre (pas envie de gâcher les souvenirs de mes virées passées !).

MAIS !!!!!

Suis d'humeur maussade ces derniers temps.
Santé pas au top, quelques douleurs malheureusement évocatrices de problèmes que je croyais loin derrière moi, un put... de bor... de fais ch... de mer... de torticoli qui me tire le cou et m'occasionne une migraine (à laquelle je colle les même termes qu'au torticoli !!!) et pour couronner le tout, divers événements, que je garderais pour moi, mais dont l'accumulation a pour conséquence de placer mon moral à l'altitude de la mer morte.
Chery on the cake (je traduis pour les non-anglophones : ma chérie sur le gâteau), journée de MERDE au boulot. Un modèle du genre...
J'étais donc un chouia énervé en rentrant à la maison cet aprèm (oui, mais un gros chouia quand même). A ce moment de la lecture, j'en vois certains qui retroussent le nez, lèvent les yeux de l'écran et pensent subitement (ce n'est pas un gros mot ...) : mais quel lien avec les cuissots dont il parlé juste avant ? J'y viens !!!! Soyez donc un peu patients, nom de Bleu !!!! Je suis en train d'écrire pour terminer de "sortir" ma colère, je prends le temps que je veux, NA !
Il fallait que je me vide, physiquement. Le juge, lors de notre dernier tête à tête, m'ayant fait prendre conscience que la boxe est un très bon exutoire de la colère mais qu'un punching-ball est beaucoup plus adapté que ma femme et ma fille (soit ...), j'ai du changer de programme. Piscine fermée, pas moyen de courir, il ne restait donc que le vélo.

DONC :

Je suis donc allé cherché mon ancien meilleur ami, je suis monté dessus et je l'ai chevauché un peu plus d'une heure, dans la nature. Résultat, j'ai un peu mal au cul, mais je suis calmé, reposé, zen. (Il ne faut surtout pas sortir cette phrase de son contexte, elle pourrait prêter à confusion).

J'ai enfin repris le vtt :ghee: :super: :coeur: ! Je suis rentré un peu fatigué mais content d'avoir pu à nouveau conjuguer l'activité physique, l'entretien de mes cuissots (ça y est, on y vient !) et la contemplation de la nature, autour de chez moi. J'ai pris du temps pour moi, je me suis fait PLAI-SIR !

Je vous fais partager ma promenade en images, en plus de ce récit sans intérêt, si ce n'est celui de placer quelques pensées positives, elles sont gratuites, c'est cadeau, vous en faites ce que vous voulez ...
=>Automne aux Etangs de l'Or]Fin d'après-midi d'automne aux Etangs de l'Or.

Lorsque vous avez la sensation que tout va mal, prenez le temps de relever la tête, de relativiser. La journée à mal commencé, prenez le temps de la terminer avec quelque chose que vous aimez faire et délectez vous de cet instant. CARPE DIEM (traduction pour les non anglophones : il y de la carpe au repas de midi). Et, c'est très très très important riez ou faites rire quelqu'un ! J'espère l'avoir fait avec ce message.

Encore trois messages de ce type et je passe au grade d' ArthroBonze !

See you les vissés ! Take care and have fun !!!
(pas de traduction pour les non-anglophones, il fallait suivre à l'école, non mais ! :rougefaché: ).
Modifié en dernier par Phako le jeu. 22 sept. 2016 15:15, modifié 2 fois.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Altea91 »

Joli message et de superbes photos, y'a pire comme nature pour aller se balader !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par ArthroGeek »

C'est bien ça tu me fais penser à ce que m'avais dit mon osthéo....prendre du temps pour soi et uniquement pour soi, pour l'équilibre.
Je crois que seulement maintenant je commence à maitriser le sujet. Et c'est ça qui est beau refaire ce que tu aimes ou se découvrir une passion. Cette intervention nous fait évoluer qu'on le veuille ou non...c'est mieux quand c'est voulu.
Bon pour tes p'tits cuissots si la triplette te dis "on va t'attraper, tu vas courir non ?" Alors au boulot monte sur ton vélo...sinon on va te pécho ::d

Je viens avec mon vélo dans ton pays....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Titoiseau »

Je me mets quelques minutes à ta ^place...Que du bonheur !
Merci de nous faire partager ce décor magique pour une balade.
Ca t'a fait du bien alors tant mieux, c'est une thérapie vraiment géniale et j'ai hâte de remonter aussi ;)
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Phako »

Titoiseau a écrit :Je me mets quelques minutes à ta ^place...Que du bonheur !
Merci de nous faire partager ce décor magique pour une balade.
Ca t'a fait du bien alors tant mieux, c'est une thérapie vraiment géniale et j'ai hâte de remonter aussi ;)
Cuicui, on va aller se promener en tandem, ok ?!? Et on pédalera plus vite qu'Arthro, comme ça, lorsque nous arriverons au lieu défini au préalable pour casser une graine (expression fort à propos en ce qui te concerne), on attaquera le saucisson et la bouteille de Meursault Blanc tous les deuuuuuuuuux !!!!!! :taré1:

YAPLUKA ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Soso »

Merci Phako ! Ce bol d'air est franchement positif !
J'en prend de la graine ...
Bises .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par emotiti »

Alors amuses toi bien avec ton vieux pote mais attends un peu pour les triples axels vttiste
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par natou972 »

Je t'adore Phako.
Je reviendrais commenter plus amplement ton post. Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Titoiseau »

Phako a écrit :
Titoiseau a écrit :Je me mets quelques minutes à ta ^place...Que du bonheur !
Merci de nous faire partager ce décor magique pour une balade.
Ca t'a fait du bien alors tant mieux, c'est une thérapie vraiment géniale et j'ai hâte de remonter aussi ;)
Cuicui, on va aller se promener en tandem, ok ?!? Et on pédalera plus vite qu'Arthro, comme ça, lorsque nous arriverons au lieu défini au préalable pour casser une graine (expression fort à propos en ce qui te concerne), on attaquera le saucisson et la bouteille de Meursault Blanc tous les deuuuuuuuuux !!!!!! :taré1:

YAPLUKA ...
YES Phaco, super idée et plein de motivation pour me faire bouger mon derrière dans quelques semaines :pompom: :pompom:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par natou972 »

Bonjour Phako,

Tu redonnes courage. Cela arrive d'avoir un coup de mou. La Kiné le dit souvent le vendredi car le week end nous n'avons pas de soin, les efforts de la semaine seront mis à rude épreuve, il faut s'occuper l'esprit et moins le corps.

Tu me disais que c'était pas normal de parler à ma jambe mais je constate que tu es pareil puisque tu te parles à toi même,
Nous devrions donc être tous ensemble en HP... :langue2: hein arthrogeek ??

Tu as trouvé le moyen de te vider la tête et tu nous as fait partager de belles images de ton coin. :super:
C'est magnifique ! Merçi :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Nath77 »

Merci Phako

Ton message me fait refléchir sur une question essentielle : de quoi tu a envie maintenant ?

Je voulais reprendre mon activité pro en me disant que j'allais m'éclater à nouveau. Oui je m'éclate mais ....

J'ai envie de trouver un truc qui me vide la tête qui arrête mon cerveau en mode "profite de l'instant présent". Et ben c'est pas si simple ....

Contente que ce retour physique à la nature fut pour toi un moment de détente.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Phako »

Salut Nath,

Ben dis moi, tu ne fais pas dans le facile, là. Tu arrives, tranquille, l'air de rien et BING !, à la première ligne : "De quoi as tu envie maintenant ?" ................... C'est "raide" comme introduction, non ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ta question .... elle me fait m'interroger de cette façon :

Pourquoi Nath me pose t'elle une telle question, quel est le sens précis de cette interrogation ? Dois-je comprendre "que souhaites tu faire dans/pour le forum maintenant que tu es un "vieux vissé ?" ou " maintenant que tu crois aller mieux, les possibilités offertes par ton "nouveau corps" te poussent elles à réaliser tes envies "d'avant" l'opération ou celles qui auraient pu germer depuis ?"

Je vais donc essayer de répondre aux deux.

Si la question concerne mes envies vis à vis du forum, ou , si je traduis ton interrogation (qui rejoins un questionnement personnel actuel) : qu'ai je envie de faire maintenant sur le fofo, puis-je encore apporter quelque chose ?
La réponse, les réponses sont difficiles à apporter car elles sont assez douloureuses.
Je suis loin d'être le plus ancien sur ce forum mais je ressens déjà une forme d'usure, de lassitude. Comme vous tous, j'ai commencé par décrire ma convalescence et m'intéresser à celles des autres vissés. Je suis resté sur ce forum car au delà de l'atmosphère "pesante" de douleur, souffrances, détresse, tout à fait normale soit dit en passant, j'ai trouvé une note de bonne humeur, d'optimisme, d'humour et parfois de délire jouissif (si, si ! Je vous assure !!!).
C'est ce "tout" qui m' a fait rester.
J'ai ensuite lié des liens plus forts avec certains, comme vous le faites également. Il est sans doute plus facile de se rapprocher de quelqu'un qui en est au même point que soi, en terme de pathologie ou de "calendrier" (opération à peu près à la même période, donc convalescence similaire, comparable). Certains sont restés, beaucoup sont partis... Une fois la convalescence terminée, plus rien à prendre sur le forum, plus besoin de soutien, plus besoin de compagnie, alors...ciao. C'est ainsi et il ne faut pas juger. En venant, en restant un peu sur le forum, on ne signe pas un engagement sur la durée ou sur telle ou telle obligation morale. On peut venir pour les conseils médicaux, la compagnie, le réconfort, l'écoute.
Je suis venu "puiser" tout ça sur le forum lors de ma convalescence et progressivement, j'ai essayer de restituer un peu des bienfaits qu'il m'avait apporté.
N'ayant pas une pathologie très "lourde", j'étais (et je suis toujours) gêné lorsqu'il faut intervenir sur des problèmes "complexes". Je n'ai pas la légitimité nécessaire.
De nature plutôt positive et volontaire, j'ai donc essayer d'apporter une note de dynamisme à travers mes messages. En utilisant l'humour (en tout cas, moi, je me suis beaucoup amusé à écrire mes messages !), j'ai essayé depuis presque deux ans de faire vivre le forum, de lui donner de la couleur, de donner de l'espoir, en essayant au maximum d'ensoleiller le ciel des vissés pour lesquels le présent semblait nuageux.
Une sorte de "poil à gratter", de fou du roi, de bouffon ... En toute modestie (il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ça !), je pense être l'un de ceux qui ont créé le plus de sujet n'étant pas en relation directe avec l'arthrodèse.
Le présent message en est la parfaite illustration. Qu'est ce que vous en avez réellement à faire que je sorte faire un tour de vélo autour de chez moi ? Quel est l'intérêt de vous faire partager ce moment, plutôt personnel ? Suis je dans l'exhibitionnisme, le narcissisme (parler de moi à tout prix) ?
Et bien voilà, nous y sommes ! C'est LA question ! Pourquoi est ce que je fais encore ça ? Quelle est mon envie profonde et réelle ? De quoi ai-je envie ??? Ai-je envie de prouver que l'arthrodèse ne conduit pas la fin de toute activité physique et qu'il y a une vraie vie active après ? Je l'espère car c'est en pensant ainsi que j'ai posté mes derniers messages.
Mais est-ce que c'est vraiment utile ou est-ce que je me fais plaisir, égoïstement ? Est ce que je ne me mens pas à moi même ?

Je vais synthétiser ma première réponse après ce paragraphe (spontané - je ne me relis pas et je ne corrige pas - tant pis pour les modératrices, que j'embrasse affectueusement en passant) : J'ai envie d'apporter plus de réconfort que de conseils typiquement médicaux aux nouveaux, ou aux plus anciens vissés, mais j'ai peur de me tromper de plus en plus souvent de "chemin" et d'être irrémédiablement hors sujet.
(je me suis relu depuis. Quelques corrections et mises à la lignes pour aérer le paragraphe et simplifier le travail des modératrices, que je re-embrasse affectueusement en repassant !!!!)

Le deuxième aspect de ta question est moins délicat, car plus pragmatique. De quoi ai-je envie maintenant, dans ma vie ?
Plus simple, mais pas autant que ça, finalement.
L'opération et plus encore, la convalescence ont été, pour moi, le point de départ d'un travail intérieur, très personnel (forcément ...) et assez profond. Je crois que cela correspond également à une période de la vie propice aux mises aux points, aux bilans (j'avais 44 ans au moment de l'opération).
Pour faire un peu plus court qu'au dessus : cet "événement" m'a changé. Je n'ai jamais vraiment su profiter de la vie, le plaisir, l'amusement, l'inactivité ... c'était tabou. Il fallait travailler, bouger, transpirer. Sans doute le résultat d'une éducation ou le mérite et la réussite étaient des valeurs centrales ... J'ai tourné une page. Je travaille toujours beaucoup mais je sais maintenant me garder du temps pour MOI et pour ma famille. J'ai appris à devenir un peu "égoïste", j'ai appris à lâcher du lest, j'ai appris à m'estimer un peu plus et à me pardonner.
Je pense que cette expérience de vie m'a fait grandir et m'a renforcé, à la fois physiquement (je suis un être "augmenté , maintenant, je suis certifié "TITANE INSIDE") et psychologiquement. Je suis "plus fort", plus confiant, ce qui me permet d'être plus fort pour les autres également.

Alors, de quoi ai-je envie maintenant ? Et bien de continuer dans cette voie, de profiter de la vie autant que possible, sans me mentir. J'ai perdu beaucoup de temps, je ne le rattraperai pas, mais je ne veux pas gâcher le peu qu'il me reste Si je restreins ta question à quelques envies "matérielles" : j'ai envie de sauter en parachute, j'ai envie de plonger sous la glace et j'ai envie de faire ce tatouage qui m'obsède depuis plus de 20 ans.
L'arthrodèse n'a pas induit des restrictions chez moi (si si, un peu, physiquement. Mais je travaille pour les atténuer autant que possible) mais bien au contraire des "extensions". Je ne sais pas exactement ce que je souhaite, c'est trop difficile, ça varie, ça évolue, mais je sais de quoi je n'ai plus envie.

Heu, j'ai répondu à ta question ? :mdr1:

Merci de l'avoir posée, elle m'a permis de faire une petite "analyse", gratis, en public. Je te ferai suivre ma carte vitale, pour que tu puisses facturer la consultation. Elle m'a permis également de faire deux bises aux Arthrodettes, hé hé ::d !!!!
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 9 oct. 2016 16:04, modifié 1 fois.
Raison : C'était donc toi le p'tit bisou...j'ai rajouté un peu de ponctuation. Merci
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par p'titflamme »

Phako, j'ai mal à la tête, c'est normal ? 8|
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par isa50 »

En fait moi j'ai compris que Nath se parlait à elle-même et non qu'elle t'adressait la question Phako :mdr1: :mdr3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Altea91 »

J'ai versé ma petite larme, beau pavé mais que c'est beau... Et nous aussi, ça n'a pas été facile et remis des trucs à plat dans le couple... Période difficile....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Phako »

isa50 a écrit :En fait moi j'ai compris que Nath se parlait à elle-même et non qu'elle t'adressait la question Phako :mdr1: :mdr3:
je crois qc'est bien le cas, mais j'ai triché car cette question me trottait dans la tête depuis un moment !!! Chuuuuut, ne dis rien à personne, ça ne se verra pas .... :malin1:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par ArthroGeek »

isa50 a écrit :En fait moi j'ai compris que Nath se parlait à elle-même et non qu'elle t'adressait la question Phako :mdr1: :mdr3:
Isa il avait peut être besoin de cette question...qui ne lui était peut être pas destiné dans le fond...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Marie Claire »

Beaux pavés Phako ! ::d Perso j'adore te lire, et franchement quant à ton utilité sur ce forum, cherche pas, tu en es un pilier de soutènement :mrgreen:
Pour le reste, ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est bien ça ? moi je dirais que ça passe ou ça casse mais si ça passe on en tire une sacrée expérience en effet !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Phako »

Merci, tu me fais rougir :gene2: ...

Le pilier est pas mal ébranlé en ce moment. Comme tu as pu le lire entre les lignes, des fissures apparaissent ...

J'aime bien ta philosophie du "ça passe ou sa casse". Effectivement, si ça passe, quel bonus ! J'ai gagné pas mal de fois à ce jeu là. Mais quand ça casse ... ramassage à la petite cuillère ...

Wait and see ....
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par natou972 »

Je rejoins Marie claire, j'adore lire tes pavés, phako pleins de bon sens !
Parfois on a besoin,d'un coup de pied au cul et parfois, on a juste besoin de réconfort.
La question de Nath77 est super car c'est une question que l'on se pose tous.

Ma convalescençe m'a permis aussi de faire le point sur ma vie et certains changements s'imposaient.
Le médecin m'avait prescrit des rendez vous tous les lundis avec la psychologue que j'avais d'un premier abord refusé mais avec le recul, elle m'a fait faire un travail sur moi.
Il y a des choses positives et d'autres douloureuses mais nécessaire pour avancer dans cette nouvelle vie d'arthrodésée.

Je l'ai remercié de m'avoir ouvert les yeux sur des états de fait que je ne voulais pas admettre.
Ça fait mal mais je me sens plus forte aujourd'hui.

Le blog puis le forum Altea91, m'a tellement apporté, dans un premier temps pour me préparer à l'opération puis les parcours des autres, pour affronter la convalescençe.
J'ai été très déçue quand j'ai perdu l'usage de ma jambe gauche et de ma vessie car je n'avais lu cela dans aucun des parcours et je ne savais pas y faire face. C'était très douloureux et je ne m'attendais pas à souffrir autant.

Quand tout cela s'est apaisé et que j'ai pu consulter le forum, j'y ai trouvé une "PAIX"

Tout cela pour vous dire, que je viendrais consulter régulièrement le forum, donner des nouvelles, après, je ne vois pas dans l'avenir, mais j'espère devenir une ancienne pour apporter des réponses, donner du courage à de nouveaux athrodesés.

J'ai posé mon récit ici, j'espère qu'il n'est pas hors sujet.
Bonne nuit :kiss2:
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 5 nov. 2016 14:14, modifié 4 fois.
Raison : Merci de mettre les bons noms de personnes.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Un p'tit tour de vtt

Message par Jojo35 »

bravo phako.... tes messages sont de la balle.....et très important: pour moi tes posts et encouragements m'ont réellement porté vers le haut.... MERCI (et autres aussi)


Bon sinon je suis à 2 doigts de craquer pour m'acheter une nouvelle monture, un peu lasser du vélo d'appartement donc je viens au conseil, en tant qu'ancien vététiste, la route ne m'attire pas trop mais le chir m' a déconseillé le VTT en mode terrain accidenté donc j'hésite entre un cyclo cross ou vélo fitness avec roue plus large avec crampon ou VTC: but des sorties mix entre route et sentiers cool (halage ou sentier forestier....)!
Donc s'il y a un ancien vissé vététiste (soit un Vétévis) qui peut me donner son avis.
NB: le chir ne m' a pas interdit le VTT, juste dit que le dos reste fargile et d'éviter tout ce qui tape
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Répondre