Zumba

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Zumba

Message par Sand »

Je faisais de la zumba avant mon arthrodèse et j'espère reprendre un jour, quelqu'un a t-il pu reprendre ce sport??
Modifié en dernier par Sand le jeu. 15 janv. 2015 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Sand

Message par Ivoire02 »

3 mois après l'opération,j'ai refait un peu de rock sans problème...Je me suis même dit ensuite:t'es un peu folle... :hello:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: zumba

Message par Sand »

Merci Ivoire02 pour ta réponse, en effet 3 mois c'est rapide ! c'est encourageant en tous cas!
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Zumba

Message par Sand »

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même!...je raconte donc mon expérience de reprise de Zumba :pompom: Après autorisation du chirurgien, j'ai repris la Zumba 3 mois 1/2 après l'opération. Non sans appréhension biensûr car l'accord du chirurgien ne fait pas tout...vivre et faire du sport avec cet objet, certes identifié mais étranger dans le dos...c'est quand même assez flippant. Le kiné m'a également indiqué les interdits formels pour le moment à savoir: se pencher en avant, faire des rotations du buste et lever la jambe (genoux ) trop haut mais , il m'a aussi dit de commencer par faire 1/2h et augmenter petit à petit.
La première séance s'est super bien passée, calme, tellement calme que j'ai pu faire l'heure entière. J'ai fait super attention, guetté la moindre douleur etc...le soir et le lendemain, 0 douleur...
Ce soir, seconde séance, plus détendue! :D
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Zumba

Message par Altea91 »

J'ai repris le tennis de table à J + 17 mois !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Zumba

Message par ArthroGeek »

La zumba est pour moi un sport inconnu et non praticable et encore moins durant ces dernières années. Mais voilà je découvre ici qu'après une arthrodèse on peut reprendre ce genre d'activité trèèèès physique.
Et surtout à seulement 3 mois 1/2 post-op, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles et du comment ce sera passée ta séance de ce soir.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Zumba

Message par Sand »

Le TOP!! Séance beaucoup plus physique que la première...bon, certes, la raideur est là et donc certains mouvements ne sont pas encore faisables mais ça viendra!! Je retrouve mon activité favorite, je ne pensais pas pouvoir en refaire un jour alors si tôt, c'est inespéré mais pour moi, c'est un moteur!
Biensûr, ce n'est que mon expérience, l'autorisation du chir et les conseils du kiné ou médecin sont indispensables!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Zumba

Message par Sand »

Voilà, on est donc à 8 mois 1/2 post op : Zumba, toutes les semaines 1 heure puis quelques stages d '1heure le samedi de temps en temps. J'ai enfin trouvé mon rythme de croisière. J'avais recommencé trop fort la Zumba et le Piloxing...les 2 ça faisait trop et j'ai donc du m'arrêter complètement pendant 1 mois et 1/2 car les douleurs étaient revenues...grosse frayeur. Le kiné m'a vraiment super prise en charge en m'expliquant bien ce que je pouvais faire, idem pour les étirements. Bref, que du bonheur ! :pompom: Bon...du coup je vais retenter une fois le Piloxing pour voir...il parait que le programme du moment est moins difficile que le premier...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Zumba

Message par ArthroGeek »

Très bien tout ça, tu mesures pleinement tes possibilités. Et surtout tu ne lâches pas le morceau...tu sais que tu me plais ? ::d
Modifié en dernier par Marp le ven. 5 juin 2015 17:15, modifié 1 fois.
Raison : Tu es fachée avec les S aujourd'hui ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Zumba

Message par Sand »

Ah la la, toi, t'es ma cops hein ?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Zumba

Message par p'titflamme »

Mais j'crois bien qu'on assiste en direct à une belle déclaration d'amitié là. C'est beau :love1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre