renforcement musculaire

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: renforcement musculaire

Message par Altea91 »

J'ai fais beaucoup de kiné avant mon opération, croyant pouvoir m'en passer mais non... Comme je te comprend Arthro...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Kindergart
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 08:59

Re: renforcement musculaire

Message par Kindergart »

Bonjour

J'ai subi une opération il y a environ 3 mois et je voulais vous demander quand je pourrais reprendre le sport car je joue au badminton et c'est une passion donc ça commence à me manquer. En plus je viens de m'offrir une nouvelle raquette Yonex et un nouveau volant de bad et j'ai vraiment hâte de la tester. Je suis également à la recherche d'un bon coach sportif pour du renforcement musculaire dès que possible.

Merci.
Modifié en dernier par Kindergart le jeu. 14 sept. 2017 06:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: renforcement musculaire

Message par annouchka »

Coucou ce serait bien de détailler ta présentation avec la nature dz ton opération ce qui t'y a conduit et ton état actuel. Merci. Biz.
Il me semble que les torsions c'est pas top demande à ton chirurgien. As tu une greffe, des vis, un corset. Que dit le chirurgien? As tu démarré la kiné. Merci de poster dans ton sujet.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: renforcement musculaire

Message par Altea91 »

Je te l'avais dit : tu ne dis rien de toi et tu demande conseil : étoffe ta présentation pour ton bien sur ce forum et tu auras peut-être plus de réponses...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: renforcement musculaire

Message par Papyjo78 »

@kindergat

Ça m'etonnerait qu'au bout de 3 mois tu puisses reprendre une activité sportive intensive. Mais si tu y arrives avec un bon coach ( demande a Johnny H.) Donnes nous des adresses.

Je n'ai pas lu le detail de ton operation, es ce une Arthrodese ?
Bon we a tous les vissés
Jo
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
robertdub
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 juin 2022 19:30

Re: renforcement musculaire

Message par robertdub »

Tout comme il est difficile de se mettre à la musculation à 40 ans, se remettre après une opération n'est pas du tout facile. Mais ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'en y allant petit à petit, on peut retrouver sa mobilité comme auparavant. Le sport permet d'y arriver tout en allant à son propre rythme voir à sa cadence.
Répondre