Non non, ne me corrigez pas, le pilates prend bien un "s" à la fin
Alors je vous raconte ma première séance. Je crois que c'est une activité fitness qui est faite pour moi (en tout cas, je l'espère vraiment... j'oserai même pas demander l'avis à mon chirurgien

). On arrive dans la salle, chacun prend son tapis, pose sa serviette dessus, on attend la prof (très sympatique en plus). Et puis elle demande s'il y a des débutants. Pas beaucoup mais je lève la main et j'en profite pour lui dire que je me suis faite opérer du dos donc je ferais en fonction de mes limites.
Le principe du pilates est de travailler les muscles profonds du corps, ceux dont on ne soupçonne même pas qu'ils existent

Différentes postures sont proposées et ce qui est intéressant c'est que la prof propose également différents niveau (tout le monde peut s'y retrouver). Le plus difficile, c'est qu'il faut en permanence avoir le nombril rentré, comme s'il était aspiré vers l'intérieur. Comme ça, ça semble facile, mais quand tu dois faire des exercices et gérer inspirations et expirations tout en pensant à ton nombril, ça devient plus difficile
Et puis, elle nous dit qu'en pilates, il ne faut pas serrer les fesser non... attention moment top glam... il faut serrer son anus, comme le stop pipi mais pour les selles

Ah je vous avais prévenu!! lol Donc, serrer en bas, rentrer le nombril, penser à expirer et inspirer en rythme etc... tout en faisant attention à son dos (ne pas cambrer, point positif!). La prof passe entre tous les "élèves" et corrige les positions si besoin.
Bref, très bonne première séance, j'y retournerai. J'ai discuté un peu avec la prof aussi après, elle a vu que j'étais bien cambré, sans me connaître elle mets ça sur le fait que je sois débutante mais c'est juste que je suis hyper lordosée, mais justement je vais faire des efforts pour avoir le dos plus droit.
Sinon, chez moi, le cours de fitness est à 13€, c'est cher mais on a également accès à toute la partie bien-être que j'ai découvert pour la première fois! Ah je me suis fait mon petit plaisir... sauna puis jacuzzi, c'était chouette, un vrai moment de détente. Je ne l'ai pas vu de suite mais il y a un hammam aussi, je testerai la prochaine fois

On peut également, si on le veut, accéder à l'espace aquatique, mais j'étais bien dans mon cocon VIP hehe! Bref, pour 13€, on peut y passer des heures et c'est rentabilisé

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1