Exercices d'étirement et de gainage

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par isa50 »

Ces exercices d'où les tiens tu Caprice ?
Moi je n'ose pas en faire d'autres que ceux appris au centre de rééduc et chez le kiné surtout avec mes douleurs résiduelles, j'ai trop peur de me faire plus de mal que de bien.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

je n'ai rien inventé, c'est ceux du centre de convalescence avec mon kiné..........
mais attention, si tu as trop mal Isa ne force pas... fais plutôt de la marche. courage
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par isa50 »

C'est bizarre comme d'un centre à l'autre, la rééducation n'est pas la même...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Belew31 »

Et que dire de ceux à qui on n'a même pas parlé de centre! :taré1:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

belew, si tu avais vu le fofo avant, tu aurais su cela, moi c'est grâce à ce fofo que j'ai su qu'il fallait aller au centre de convalescence et qui l'ai demandé au neurochir..
et oui c'est comme le différent discours des neurochir ou chir........... ils ont leur salade commune, mais la vinaigrette faite différemment.... :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Filscauj
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 05:59
Localisation : brest

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Filscauj »

caprice a écrit : mar. 27 mai 2014 08:14 bonjour
houlalala non, tu ne fais rien durant 6 mois, il faut laisser le temps à ton arthrodèse de prendre. pas d'extension, pas de mouvement avec ton dos... déconnes pas.
tiens toi aux exos et tu verras ça te fera du bien.. surtout marcher, marcher et marcher.....
allez bon courage. :D :D
Au bout de combien de jours on peut commencer les exos ?
Moi ça fait 3 jours que je suis rentré...
Arthrodèse lombaire inter somatique l4 l5 (cage AVENUE T LDR + substitut osseux hydroxy-apatite CALCIBON) effectuée le 26 juillet 2019
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Enat »

Sous le contrôle du kine et accord du chirurgien. Et tu commenceras déjà par des massages pour débloquer la musculature avant de faire du gainage...

Dit tu sembles avoir envie de mettre la charrue avant les bœufs...

Prend le temps... parce que si tu le prends pas ça va faire très très mal...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

Bonjour..
Houlala ca fait un bail que je ne suis pas venue sur ce fofo..
En ce qui concerne les exos.
Marche uniquement.. quand je dis marche ce n est pas faire du lèche vitrines.. on est d accord..? :langue2:
De la marche.. sur du plat. Eviter les pentes ds un 1er temps..

Apres laisse ton corps récuperer... eviter le vélo au départ . Aussi..
Bon de ttes les façons.. il te faudra faire attention..
Cela fait 6 ans que j ai été opérée.. le jardinage molo sinon aie bcp.. faire le ménage idem toujours molo.. alors quand je dis molo c est ne pas passer tte une journée a faire les choses.. sinon tu vis normalement.. avec de la prudence.. c est tt..
Allez gros bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Filscauj
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 05:59
Localisation : brest

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Filscauj »

OK les filles :-)

Je vais calmer mes ardeurs et me focaliser sur la marche ...
Aujourd'hui j'ai fais 3 km...en 1h !!
Mais zéro douleur :-)
Enfin je m'aperçois quand même que ma colonne commence a essayer de trouver une position suite à l'opération..En effet j'ai pas mal de "point" au niveau des omoplates : ça bouge la dessous !!! :-)
Arthrodèse lombaire inter somatique l4 l5 (cage AVENUE T LDR + substitut osseux hydroxy-apatite CALCIBON) effectuée le 26 juillet 2019
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Enat »

C’est normal ça réorganise toute ta statique et c’est par phase. Ça va prendre un certain temps à tes muscles et à ton cerveau. Plusieurs semaines voir mois selon ton état global. Ici ok compte en mois. Perso ici ça craque au dessus de l’arthrodese.

Va y doucement. C’est pas parce que ça fait pas mal pendant que ça fera pas mal ce soir à froid ou demain...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Filscauj
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 05:59
Localisation : brest

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Filscauj »

Encore une fois je vais suivre ton conseil Enat :-)

Je comptais faire une balade cet après midi, et bien je vais m'allonger une petite heure à la place :-)

Bisous.
Arthrodèse lombaire inter somatique l4 l5 (cage AVENUE T LDR + substitut osseux hydroxy-apatite CALCIBON) effectuée le 26 juillet 2019
Répondre