Exercices d'étirement et de gainage

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

bonjour
pour ceux-ce ou celles-ce qui peuvent faire un peu d'exercices, et même car cela fait vraiment du bien. voici quelques exos..
couché sur un tapis de sol.
une jambe allongée, l'autre pliée sur la poitrine (vous la tenez avec vos mains). comptez jusque 30 et changez de jambe et ce 3 fois chaque jambe.
allongé toujours sur le dos, vous positionnez vos pieds l'un contre l'autre (plante contre plante) et restez les jambes écartées, même comptage qu'au dessus.

gainage : position comme pour une pompe, sauf que vous êtes sur vos avant bras, vous vous tenez sur vos pointes des pieds le corps légèrement au dessus du sol, vous serrez les fesses, les cuisses, les abdos... même comptage.
autre gainage : position que j'appelle superman, a 4 pattes jambe droite tendue, bras gauche idem, même comptage, et vous inversez, en serrant toujours les fesses, cuisses.
allongé sur le ventre (oui je sais pas top mais ça fait du bien, car gainage dorsal) la tête rentrée légèrement au dessus du sol, vous prenez un baton ou manche de balai, les pointes de pied en appui sur le tapis, vous passez le baton au dessus de la tête vers l'arrière en resserrant les omoplates et allongez les bras.. 10 fois et ce 3 fois. toujours en serrant les fesses, cuisses. cet exercice n'a pas l'air mais ça fait bien bosser.. en tout cas ce sont une partie de mes exos du matin.
vous pouvez terminer par devant un mur, vous vous mettez sur la pointe des pieds et vous montez 10 fois en vous reposant entre chaque exo, vous verrez qu'à force, ça tire ds les mollets cuicuisses et fesses... cha brule!!!!! :gene: :gene: :gene:
toujours ds une pièce aérée. et buvez un verre ou plusieurs d'eau (j'insiste sur l'eau hein????) :hehe:
vous vous laissez suer une 10 aines de minutes et à la douche....
enfin moi c'est ce que je fais.....
bon courage :super: :super:
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 15 févr. 2014 07:30, modifié 1 fois.
Raison : Majuscule + Apostrophe
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: exercices d étirement et gainagette

Message par Ivoire02 »

Bien tout ça...vais peut être attendre un peu sauf si...la bière peut remplacer l'eau... :ghee:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: exercices d étirement et gainage

Message par Altea91 »

:biere: ===> :tropbu:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: exercices d étirement et gainage

Message par Ivoire02 »

J'adore...... : :shock: :| ::d
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: exercices d étirement et gainage

Message par Altea91 »

Boire ou les exercices de gainage ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: exercices d étirement et gainage

Message par Ivoire02 »

Boire donne de ....hic hic...la confiance.....et de la volonté,non,??? :hurt4:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: exercices d étirement et gainage

Message par Altea91 »

Ouaip ! hic :ordigrr: :ordigrr: :tropbu: :tropbu:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: exercices d étirement et gainage

Message par caprice »

vous êtes hors sujet, je vais vous mettre un averto.......... :mrgreen: :evil: :twisted:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: exercices d étirement et gainage

Message par Ivoire02 »

Oh. ...hé...on a même plus le droit de rigoler.....Chef: :silence: :silence: :silence: :: :fouet2: :fouet2:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: exercices d étirement et gainage

Message par caprice »

ha non surtout toi insolente à souhait..... et le chef non mais ou va t"on.....?? :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Pacman »

Merci pour ces exos Caprice :-)
Est ce qu'on peut se suspendre pendant la période de rééducation ? Faire des tractions ou des répulsions sur barre ?
Merci
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

bonjour
houlalala non, tu ne fais rien durant 6 mois, il faut laisser le temps à ton arthrodèse de prendre. pas d'extension, pas de mouvement avec ton dos... déconnes pas.
tiens toi aux exos et tu verras ça te fera du bien.. surtout marcher, marcher et marcher.....
allez bon courage. :D :D
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Pacman »

Misère ! Je crois que ça être le plus dur, ne rien faire...
Je sens que je vais être désagréable ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

mais non, de toutes les façons, tu auras des douleurs, donc ton corps va te recommander de ne rien faire, de le laisser gérer.. et puis c'est pour mieux après alors, dis le toi.....

franchement durant quelques jours, j'ai regretté de m'être faite opérée, mais après quand tu marches, et que tu n'as plus mal.... le PIED ou les VERTEBRES comme tu veux :malin1: :malin1:

dis toi que tu seras en convalescence psychique et motrice durant quelques temps et après tu pourras t'éclater....
tu vois j'en suis à bientôt 11 mois et je n'ai pas pu reprendre encore le boulot, a cause de l'assise je ne tiens pas encore longtemps à fait mal, mais en sept sûr je reprends..... et puis en attendant, kiné, rando, tapis de course mais en marchant..... je prends le temps.... j'ai mis mon cerveau en veille boulot, mais bon des fois pas facile!!!!! :snif: :snif: comme je suis une gde bavarde, ben à la maison seule, bon ok je parle seule mais bon je n'arrive pas à m'engueuler moi même.... alors...... :malin1: :malin1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Pacman »

caprice a écrit :ben à la maison seule, bon ok je parle seule mais bon je n'arrive pas à m'engueuler moi même.... alors......
Soit pas trop dur avec toi même alors :hehe:

11 mois d'arrêt ? deudieu ! Vérifie bien qu'ils n'aient pas déménagé en ton absence hein :mrgreen:


Si je comprends bien, tout est fonction des douleurs donc.
Si je n'ai pas mal, je peux :
- marcher :(
- faire du gainage à partir de combien de mois ? 3 comme le footing ?
- au bout de 3 mois, footing = sprint ou bien ?
- et pour du travail léger avec une petite kettlebell par exemple ?
- en attendant la fusion, pas de crossfit ! grumfff :pleur4:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par nico2lens »

Ca me rappel les étirements chez le kiné tout ça! :)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Altea91 »

Pacman a écrit :- faire du gainage à partir de combien de mois ? 3 comme le footing ?
- au bout de 3 mois, footing = sprint ou bien ?
Là tu rêves, au bout de 3 mois courir ? N'y pense même pas et je ne parle même pas de sprint ou de footing !
Je ne sais pas si tu comprends bien ce qu'il va t'arriver ? On va usiner des vertèbres, y placer des cages et te souder les vertèbres entre elles, avec en prime 4 vis + 2 tiges en métal pour tenir tout ça.
Il faut savoir que tout le poids de ton corps repose sur tout ça.
Je ne veux pas te faire peur mais ne compte pas reprendre une activité normale en 3 ou 6 mois !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Pacman »

Bon, ben ce qu'on va faire :
tu paies ta tournée si je reprends le footing au bout de 3 mois ? :-)

Avec l'avis favorable de mon doc bien sûr, hein
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Altea91 »

C'est vraiment tout le mal que je te souhaite. Mais attention au chant des chirurgiens, pour ne pas effrayer le patient ils se montrent souvent très optimiste, bien au delà de la réalité des choses.
Je dis tout ça non pas pour te faire peur mais bien pour te préparer au mieux à ce qui t'attend.
Et ça m'étonnerais que ton chirurgien te donne l'autorisation de courir au bout de 3 mois !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 13:48
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Belew31 »

Bon, plus que deux mois et demi avant que pacman paye son coup donc...
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

ça me fait penser à un truc, avant mon opé en juillet 2013, je demande au chir, je pourrais partir en vacances en aout.? vous partez ou? dans les landes! (6h de route) il me dit c'est faisable...... mais vous vous arrêtez souvent, pas de vélo pas de plage.........

ouais c'est ça, hé ben je suis restée à la maison car heureusement que je n'ai pas fait de voiture car franchement ça aurait été horrible....... donc pacman écoute ton corps et basta.......... si tu le sens mais sans plus, ne le fais pas, attend le bon moment...... tu vas t'en mordre les doigts..........

fais gaffe à toi.

le gainage 3 mois post op pas avant vas y molo..... la marche ouais au contraire que du bonheur!!!
allez c'est bientôt sois patient!!! (là c'est l'hopital qui se fout de la charité) :langue2: :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Pacman »

Rassurez vous, pour l'instant je suis super sage.

J'attends le feu vert pour mon rdv du 9 septembre avec mon chirurgien, c'est en fonction de la radio qu'il m'autoriserait de reprendre des petits footing qu'il m'a dit :super:
Comme ils m'ont viré la greffe osseuse à cause des risques de sur-infection, ça risque d'être plus à prendre (la fusion osseuse) :rougefaché:

En attendant, j'me fais chier grave, je fais un peu de stepper en restant les épaules bien droite avec les hanches et dans une quinzaine, (quand ils m'auront enlever le midline) je vais reprendre un peu de développé couché très léger, avec les pieds sur le banc bien-sûr, pour remuscler un peu les triceps et les pecs.

Mais rien qui ne tire ou appuie sur la colonne car c'est mal :nonon:

A+
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

Pacman, je ne suis pas une pro en muscu, mais il me semble que les développés-couchés font travailler les abdos mais surtout le dos, et franchement je ne pense pas que tu aies le droit de faire cela de suite.... faire du gainage à 3 mois oui mais en douceur.... j'ai mis les exos de gainage, bon ok pour toi c'est tout petit mais fais attention, toi tu me fait peur avec toutes tes envies..... :snif: :snif:
vas y molo!!!!!
enfin j'dis ça j'dis rien :nono: :nono: :nono: :amen: :amen: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par Pacman »

t'inquiète Caprice, ça roule :hehe:
Je suis sage, je promets !

Comme je mets léger et que j'ai les pieds sur le banc et les cuisses à 45° par rapport au buste, je désactive complètement les abdos, le bas du dos et les fessiers. Même si le grand dorsal pourrait théoriquement entrer en action sur des barres lourdes pour chercher à se stabiliser avec le bas du corps; avec une charge légère, seuls les muscles du haut du dos (trapèze, deltoides postérieurs, grand et petit rond, les épineux et rhomboides) se gainent pour devenir les muscles fixateurs alors que les muscles moteurs qui sont concernés sont les triceps, les anconés, les pectoraux et les deltoides antérieurs.

Sinon, on peut aussi faire du vélo elliptique pour le bas du corps MAIS sans les bras et avec les épaules bien alignés sur les hanches :super:

Donc pour le moment, j'écoute mon corps, plus tard si je guéris bien de tout mon merdier :( , ce sera à lui de m'écouter :mdr3:

bizzz
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Exercices d'étirement et de gainage

Message par caprice »

ha là tu me fais un cours d'anatomie......... c'est sympa....
bon je vois que tu as l'esprit vengeur et je comprends en attendant sache qu'il aura toujours le dernier maux heu mot............. :hehe: :mdr3: :mdr1:
c'est comme dame nature, elle nous gouverne nous ne pouvons rien contre elle.........

allez continue à être sage, c'est bien......... et si je m'inquiète pour mes tamalous moa.............. :grr: :grr:
tu en es ou alors de tes microbes ou crobes entiers???
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre