Tapis de marche

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tapis de marche

Message par Altea91 »

Je passe mon temps à corriger vos messages les filles !
Pas de retour arrière sinon, il renvoie le formulaire !!!! :ange:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

coucou
ça y est mon tapis est installé depuis samedi whaowww il prend la place pépère.... mais super, chui contente.
ce jour, 1h00 de marche à 5.5 km/h 328 calories de brûlées, et 5km260. avec ma radio. trop bien..... :P :P :P hei pas mal hein??

je suis ravie.
et léa, tu l'as reçu ton tapis?????
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

Non pas encore :/
Je les ai appelé ce matin, fin de cette semaine ou début de semaine prochaine...

Bien, une heure de marche !Alors quelles sensations par rapport à la terre ferme ? Tu as fais un peu de variation de programme , mis un peu de pente (plus c'est dur, plus c'est ...heu, non :gene2: )...Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de te copier cette fois mais elle était trop bonne :mdr3:

Quand je le reçois de toute façon, je vais démarrer piano, "petite joueuse" et certainement y revenir en plusieurs fois (mais quand on aime :langue3: )...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

le tapis est un tapis de course, nous n'aurons pas pour la marche bcp de prog, je n'ai pas encore attaqué les pentes DURES.... :hehe: j 'y vais molo MOU aussi car ça tire un peu du fait de mon week chargé. les sensations, ne sont pas tout à fait les mêmes que quand tu marches ds la nature. mais c'est cool... en tout cas plus d'excuses....
je vais le prendre en photo et le mettre sur la galerie...
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Tapis de marche

Message par geli9437 »

Alors tu nous tiens en haleine . Il est arrivé ton tapis de marche? Ça donne quoi? tuven fais régulièrement? donne ton avis
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

Bonsoir,

Non, il n est pas arrive et du coup j'ai change pour le modele en dessous (vu que je ne courrerai sans doute jamais mais je veux quand même avoir un bon materiel de base) ; le materiel était déjà parti donc je dois attendre le retour de ma première commande à leur magasin pour repasser ma commande...ce n'est pas grave parce que pour le moment, mes 2-3 promenades d'un quart d'heure-20mn me suffisent.
J'espère le recevoir dans une quinzaine de jours...En attendant j'utilise ces temps de promenade pour travailler mes abdos ce qui n'est pas mal non plus...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

bizarre tout de même que tu ne l'aies pas reçu.. en général ça met 7 jours...
franchement tu aurais dû garder ce modèle, car il est vraiment costaud... mon titou en as fait jeudi soir aussitôt qu'il l'a vu...
quant à moi j'en fait presque tous les jours, pas bien, il faudrait que je le fasse tous les jours... au moins 30 minutes.
hier au soir j'en ai fait 40 min à 5.7 km/h sur du plat et 10 min à 3.7 km/h en montée, j'ai dû ralentir le rythme en montée, ça tirait trop sur le dos... en plus mon homme m'a mis un cable pour que je mette la musique sur les enceintes du tapis... trop bien.
j'ai pris des photos, je les mettrais demain...
bisous bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Tapis de marche

Message par geli9437 »

Ça me fait envie mais je ne vois pas où je le mettrais comme j'envahis déjà le salon avec mes dessins et aquarelles et j'entends déjà mon mari me dire que je n'utilise même pas le vélo. Et il n'a pas tort. J'attends l'autorisation du chirurgien vendredi. Mais je marche tous les jours une balade rapide de 1h. Je ne pourrais pas plus. A la fin je sens mon dos et je suis crevée. . Pour le reste tout va bien mais je retourne encore souvent sur mon lit... J'ai qd même été au théâtre assister au concert de Stephane Hecher vendredi dernier. J'ai eu de la chance de pouvoir profiter d'un siège haut et de pouvoir marcher qd ça devenait fatiguant. Ça m'a fait vraiment plaisir qd même. C'était très chouette.

---------------- Édition : Mar 26 Nov 2013 15:50 ----------------

Caprice tu ne dors jamais? 3h du matin. .....
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

ça y est j'ai mis 2 photos, d'hier avec mes 40 min de marche à 5.7km/h et 10 min de cote à 3.7km/h, j'avais dû ralentir la cadence car pfffff dur dur!! ça tirait trop sur le dos... mais quel bonheur, toute trempée et bien fatiguée.... :naah:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Tapis de marche

Message par Kyra72 »

Hello Caprice,

J'envisage d'en acheter un...je regarde actuellement mais il y en a vraiment de tous les prix.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

franchement le rapport qualité prix est pour le 705, pro form en tout cas j'en suis très contente. et puis c'est moins cher qu'en boutique, et normalement tu le reçois vite, léa a eu un pb... le fait qu'il soit commandé par bcp il y a peut être des pbs de stock...
en tout oui si tu as l'occas prends en un... d'ailleurs j'y vais je vais faire ma gym....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

Comme j'ai annulé ma première commande sur le site Destockage fitness (je me suis trompée, ce n'est pas tool fitness) et que le matériel était sur la route, je dois attendre le retour du tapis sur leur plateforme pour pouvoir récupérer mon bon d'achat et ainsi pouvoir repasser ma commande. Je pense prendre le Proform 620ZLT...Cela fait déjà 10 jours et je n'ai pas de nouvelles, je l'ai relancé déjà une fois mais la commerciale m'a dit qu'elle me contacterait dès qu'elle aura des nouvelles de sa plateforme...
Sinon Caprice, tu me laisseras un peu plus qu'une semaine parce que tu as largement de l'avance sur moi ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

hé bien justement, je viens d'arrêter, 50 minutes dont 40 à 6 km/h et 10 à 4km/h en cote à 9°? PFFF je suis en nage....trempée de chez trempée... j'ai remarqué d'ailleurs que depuis que j'en fait, je sue plus vite qu'avant, au bout de 20 min je suis mouillée (mais non ce n'est pas du pipi... :lol: :langue: ) :gene:
il est vrai que j'ai une longueur une sacrée longueur, car j'avais commencé en oct au centre.. d'ailleurs il faudra que tu y ailles molo toi au départ uniquement 15 min à 3 km/h pour ne pas tirer trop sur ton éponge :lol: :lol: :lol: et puis c'est cool, tu n'auras pas besoin de serviette, tu pourras t"éponger en live... que du bonheur :lol: :lol: :oops: ho la ......!!! cette caprice!!!
mouais j'aime bien mon humour au total 6 km et plus de 333 calories, c'est le chiffre qui me fait m'en souvenir, mais je n'ai pas regardé après....
a pluche j'vais à la douche!!!
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

T'inquiètes, j'adore aussi ton humour... ;-)

Ca y est, j'ai reçu mon tapis hier :D et mon mari me l'a installé avec l'aide du voisin dans une chambre en bas....Je vais essayer cette après-midi...et je te dirais. C'est clair que tu as largement de l'avance mais j'ai de l'énergie et de la volonté à revendre :modo: A nous !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Tapis de marche

Message par geli9437 »

Ah enfin, tu dois être fameusement contente! Depuis le temps que tu l'attendais!
Bonne mise en route et donne des nouvelles,
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

oufff enfin.... tu peux l'appeler désiré ce tapis...
tu commences doucement hein? sinon au lit après.... commence par 15 minutes au départ durant une semaine et ensuite tu augmente le temps...
tu vois ce matin je n'ai fait que 30 min mais en côte à 5.7km/h, ça m'a fait du bien, ensuite magasin du père noel déjeuner ds notre petit resto du village et ben cet après midi au lit, et là j'ai super mal... fait chier!!!!!! :snif: :pleur4:
alors cool encore ce soir, le repos me fait du bien, quand je ne bouge pas tout est ok, aussitôt que je marche j'ai le dos hyper lourd.... les médocs ne font pas assez d'effet.... patience patience!!!!!

allez on attaque le tapis très chère..... :frime: :frime: tu verras les cuisses vont se muscler, les mollets idem, quoique toi tu n'as rien à perdre tu as l'air d'être bien foutue pépette!!! quelle chance!!!! :frime: :frime:
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

Hello,

Bon, petit bilan depuis l'arrivée de mon tapis...j'ai commencé le 18 décembre par une demi-heure tous les 2 jours mais cela n'a pas pu durer avec l'arrivée de ma fille le 21 et la préparation du réveillon...je ne vois pas ma fille souvent alors on a préférer partir en balade tous ensembles avec les parents de son copain et nous sommes allés visiter le palais idéal du facteur cheval...fabuleux...mais bon, là je m'égare...revenons à mon tapis (homeform 16 touch)...
J'ai repris depuis le 28 tous les jours, 1 heure mais en augmentant à chaque fois la vitesse et la pente. Hier, j'ai fait 65mn, vitesse 6km/h, pente 10% :6km, 626 calories...(avec période d'echauffement et etirements en fin de séances) je suis trop heureuse, je retrouve le plaisir que j'avais avec mon elliptique et je constate que finalement je n'ai pas tant perdu que cela (je faisais 5 à 6 séances par semaine et 3 heures de fitness) ;)
Pour faire travailler les bras, je prend des petits alteres de 1kg.
Au niveau douleur, je vais mieux depuis l'augmentation du tramadol à 6 par jour et des anti-inflammatoire...les premières séances avaient été un peu douloureuse au niveau de mon matériel mais maintenant cela n'a plus d'incidence :]
Je fais la même remarque que toi Caprice, on transpire de plus en plus rapidement et intensément et je pense que c'est bon signe ; donc , je fais attention de bien m'hydrater pendant et après l'effort. Voilà, je pense être à mon rytme de croisière :modo:
Et toi, où en es tu ? Petite pause aussi avec les fêtes ?
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

Je continue tranquillement mon entraînement : une heure par jour, vitesse 6.5km/h, pente à 10%, 655 calories en moyenne...j'ai encore progressé ! ::d
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

Mais elle est un peu à la masse notre léa.... Pente à 10%?
Un conseil.... Je ne pensais pas mais ce que je faisais sur min tapis et nettement moins fort que toi he bien c'était sans doute trop, ça a dû contribuer aussi à l'inflammation... Alors ralenti un peu choupette.. À moins que tu t'entrâine au marathon et là tu es bien partie....

Tu vois je ne faisais plus que 30 min à 4,7km/h pente 4% .... Et là je vais reprendre tout doux pour ne pas enclencher de douleur j'ai trop flippé....

Attention madzelle.... :amen:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Tapis de marche

Message par Léa38 »

"Un peu à la masse", euh, non, merci, je me sens plutôt bien ;)

Je n'ai pas la sensation que mes séances agravent mes douleurs mais ce qui est sûr, c'est qu'elles me font énormément de bien au moral. Après, je crois qu'il y a aussi le facteur sport qui compte et avoir été sportive pendant des années fait que l'on a quand même développer une certaine capacité musculaire. Et, tu vois, quand j'ai essayé le vélo après 2 séances, j'ai arrêté...
Et, je fais maintenant du tapis depuis plus de 15 jours. Si je devais avoir plus mal, je diminuerais la pente ou la vitesse ( ce qu'il m'arrive de faire les jours ou je me sens moins en forme)...donc, ne t'inquiètes pas, je pense être assez raisonnable pour savoir gérer mes efforts ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

j'ai vu justement que tu étais sportive, mais tu me fais flipper bichette........ mais bon tu es une gde fifille... hein??? :hehe:
je reprends lundi le tapis, afin de respecter ce que m'a dit le doc... mais je suis jalouse tu m'as battu là.. ça ne va pas du tout :| :| :| :|
non je ne suis pas une sportive, mais je bouge mes fesses déjà c'est bien..... :P :P

non le truc qui m'embête le plus est la position assise, je n'y arrive pas plus de 2 heures, ce jour j'ai fait les comptes et suis restée hyper trop longtemps au bureau et houlalalala aie aie aie c'est long ce post op!!!!

allez au lit, bisous bisous :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

bon ben pas de rando ce matin, terrains engorgés pffff, mais mais j'ai mon tapis de marche, je viens de faire 1 heure à 5km/h donc 5 km... ça fait du bien... et je suis fière de moi, même si je suis une petite joueuse à coté de léa... je ne suis pas montée à 6 km/h de peur de ré inflammer mes cicatrices... doucement mais surement.... maintenant une tite douche, mais j'attends encore de suer. j'avais appris cela, bien attendre de suer avant de se doucher pour que toutes les impuretés sortent, et y'en a chez moi :hehe: :hehe: :hehe:
et plus un long gainage pour le dos. :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Tapis de marche

Message par Ivoire02 »

A partie de quand peut on refaire du tapis de marche?,,,
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Tapis de marche

Message par caprice »

dès le 3ème mois en tout cas moi, car tout au début de ma convalescence soit vers le 9 juillet soit 5 jours après l'opé comme je n'avais pas mal, ma kiné du centre me dit "on va essayer le tapis" et là mortel, les douleurs sont arrivées au galop ben oui car en tapis la marche n'est pas naturelle, donc on a tout arrêté et lors de ma 2ème session à 3 mois là j'en ai fait tous les jours, et j'adore, donc mon homme m'a dit "allez on en achète un.." il a pris une de course pour faire du footing, enfin penser à en faire sauf qu'il a vite oublié :hehe: :hehe: mais moi j'en fait tous les jours, que du bonheur c'est soit ça soit une vraie rando, mais là les chemins, les vignes, tout est engorgé d'eau voire complètement innondé alors.... au tapis femme!!!!!

léa en a acheté un aussi. mon kiné m'avait dit oui pour le tapis non pour le vélo eliptique. et j'en suis super contente... j'écoute la radio pendant que je marche, mais j'ai diminué l'intensité du fait de l'inflammation et je préfère en faire tous les jours 30 minutes à 1heure à 5 km ça me convient mieux.... et je mets de temps en temps des côtes....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Tapis de marche

Message par Ivoire02 »

Je vais donc attendre un peu..y a pas à dire...hihi...les femmes sont plus persévérentes ....CQFD
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Répondre