reprise salle de sport

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: reprise salle de sport

Message par Bibi »

Le Huber c'est l'espèce d'appareil bizarre ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: reprise salle de sport

Message par Enat »

Une énorme machine avec un plateau qui bouge oui,
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: reprise salle de sport

Message par eubeub »

Salut,

Mael, concernant le kiné j'ai l'impression que c'est très variable. Moi il n'y avait aucune consigne de mon chirurgien à part : "assouplissement lombaire". J'ai commencé à 6 semaines post op. Mais lors des séances elle ne me fait que des massages et quelques assouplissements ... en revanche elle m'a donné une série assez longue d'exos à effectuer tous les jours chez moi. Pour elle la réussite de la convalescence passe en priorité par l'engagement personnel, car c'est vrai qu'en 2 séances de 45 minutes par semaine elle ne peut pas faire de miracle.

Concernant la salle de sport, j'ai aussi eu l'autorisation du chirurgien à 6 semaines post op. Au début il faut vraiment y aller trankilou, sans forcer.

Par contre Enat je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le tapis de marche. Au contraire c'est beaucoup plus sécurisant que de marcher dehors (mais beaucoup moins sympa ;) ). Le sol est plat et légèrement souple. On a pas toutes les différences de niveaux, les irrégularités d'un trottoir, ou plus globalement d’une marche à l'extérieur. Il y a même à mon avis beaucoup moins de risque de chute. C'est toujours pareil il faut écouter son corps et ne pas forcer, mais tout en prenant tout de même sur soi et ne pas s'arrêter à la moindre douleur. En fait je pense que c'est pas mal de faire les 2.

Après j'ai la chance d'avoir des douleurs qui sont gérables, pour certains cela ne se passe pas aussi bien :(
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: reprise salle de sport

Message par Bibi »

Je crois vraiment que chaque chir, chaque kiné a sa façon de voir les choses et d'envisager la rééducation.

Comme dit Eubeub le principal c'est de s'écouter et de ne pas forcer, chacun à son rythme et on avance tranquillement comme ça.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
mael77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:41
Localisation : 77

Re: reprise salle de sport

Message par mael77 »

Et bien en fait, je n'ai pas eu de contre ordre pour le tapis de course et vu le temps et qu'il faut marcher...
C'est pourtant moins traumatisant que la marche sur sol dur. C'est ce qui m'a permis de courir encore un peu l'année dernière alors que sur route c'était impossible.
Je n'ai pas non plus beaucoup de douleurs, je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: reprise salle de sport

Message par Bibi »

On les croise avec toi aussi !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: reprise salle de sport

Message par Tornade37 »

Je croise les doigts aussi pour toi :)
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
mael77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:41
Localisation : 77

Re: reprise salle de sport

Message par mael77 »

Merci :coeur:
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
Répondre