Swiss ball

Exo possible

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Swiss ball

Message par ArthroGeek »

Voici quelques exo...

Celui ci trop fastoche...

[youtube][/youtube]

Heuu bien aussi

[youtube][/youtube]

Fesses rebondies...c'est juste que chez moi c'est assez naturel...mdr

[youtube][/youtube]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Swiss ball

Message par natou972 »

Ca a l'air bien mais ce ballon est un peu volumineux pour moi.
Tu l'as chez toi arthrogeek ?
Tu as donc beaucoup de place dans ta maison ! :super: ce qui n'est pas mon cas...

Merci pour le partage d'exos ;-)
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Swiss ball

Message par ArthroGeek »

Mdr ! Non il n'y a pas tant de place que ça je vis en appartement, c'est juste que c'est nécessaire donc il a sa place...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Swiss ball

Message par Marp »

J'ai pas de ballon, peux pas faire les exos ! Quel dommage :/
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 7 nov. 2016 08:49, modifié 1 fois.
Raison : T'inquiète c'est esthétique j'aime les majuscules en début de phrase. Merci
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Swiss ball

Message par ArthroGeek »

Quand tu viens à la maison tu peux l'utiliser...si le dos t'en dit.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Swiss ball

Message par Phako »

J'en fait un autre, pour le gainage.
Couché sur le dos, deux talons sur ballon, d'écolage du bassin. 3x1 min. Puis 1 seul talon sur ballon, autre piedbdécollé, bassin levé. 3x1min pour chacun.

Huuuuuummmmmm, ça pique parfois....
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: Swiss ball

Message par christina »

J'ai un ballon, il met difficile de les faire ces exercices, j'ai déjà essayer, mais avec les tiges pas facile, un que je faisais le passage des bras au pieds....
Maintenant plus rien, peu plus :pleur4:
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Swiss ball

Message par natou972 »

Coucou,

C'est plutôt cool tes exos mais le plus simple gainage que j'ai appris chez le kiné en martinique est celui là :
Assise, les jambes allongées, tu inspires puis tu souffles tout l'air que tu peux par la bouche jusqu'à ce que tu en puisses plus et là tu rentres le ventre en chassant l'air qui se cache entre les boyaux puis tu touches tes orteils sans avoir repris ton souffle bien sûr !
Au départ, je n'y arrivais pas, donc je ne touchais que mes chevilles, il faut le faire 2 ou 3 fois.
Au fur et à mesure des jours, j'y suis arrivée et après c'était facile comme une lettre à la poste.

Aujourd'hui je ne peux pas encore faire cette exercice, mais le swiss ball m'intéresse, je vais voir si ma Kiné en a un ;-)
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Swiss ball

Message par ArthroGeek »

Phako a écrit :J'en fait un autre, pour le gainage.
Couché sur le dos, deux talons sur ballon, d'écolage du bassin. 3x1 min. Puis 1 seul talon sur ballon, autre piedbdécollé, bassin levé. 3x1min pour chacun.

Huuuuuummmmmm, ça pique parfois....
Je t'en propose un autre...
Jambes en l'air comme si tu avais le ballon sous les pieds, ventre rentré, abdo gainés. Attention à ton dos surtout pas creusé, pense à ton bassin. Tes jambes ne bougent pas...faut tenir, faut tenir, faut tenir...
Tu prends le ballon et tu le passes au dessus de ta tête en direction de tes pieds puis tu reviens bras tendu derrière ta tête...tu fais 3 séries de 10 n'oublie pas de respirer...tu vas voir ça, ça pique pour de vrai. En tout cas pour moi ça pique (sa mémé en tongues) ...après nous ne partons pas du même point...


[youtube][/youtube]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre