Perdre du ventre sans perdre du poids

Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Emilie3366
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 mars 2024 15:32

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Emilie3366 »

Salut !

Pendant 3 semaines, je m'étais tenu à un régime hypocalorique entre 300 et 800 calories par jour. J'avais perdu 4.5 kilos, mais j'avais toujours du ventre. Je me suis remis à manger normalement pendant 1 semaine, puis j'ai enchaîné 2 semaines avec moins de 1 000 calories par jour.

Et j'ai toujours du ventre.

Je crois que je ne maigris pas, parce que je suis déjà à mon poids idéal (IMC 21.9), mais je fais comment pour la graisse stockée dans le ventre ?

Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, pas de drogues, alimentation variée et pauvre en calories, pas de sucre blanc, très peu de féculents.

J'ai pensé à faire du sport, mais ça ne ciblera pas forcément les abdominaux, et si je fais des abdos, les muscles seront cachés par le gras.

Une idée ?
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 892
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Perdre du ventre sans perdre du poids

Message par Mika91 »

Hello Émilie !

Justement, je suis également dans cette même réflexion depuis un bon moment.
Je fais de très gros efforts depuis 1 an et demi. Le maximum que j'ai pu perdre depuis l'opération, c'est 9 kilos.
Le plus bas que je suis descendu est 80 kilos. Je n'ai jamais pu perdre davantage. Contrairement à ce que l'on pense (l'atteinte de la limite), on m'a dit qu'on peut toujours perdre plus.
Je fais 1m73 et actuellement je pèse 82 kilos. Non seulement c'est 10 de trop mais en plus de ça, mon ventre reste toujours gonflé :grr: C'est moche :erk:
Je suis comme toi. Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas. Depuis 1 an et demi, mon alimentation est bien plus saine et variée qu'auparavant. Très peu de sucré, très peu de féculents.
La seule chose qui diffère, c'est que je prends un antidépresseur (Paroxétine).
Cela fait un moment que je suis actif de par le protocole de rééducation mis en place depuis environ 14 mois.
Dans ce protocole, les appareils tels que le vélo classique, le vélo elliptique, du stepper et depuis peu la presse sont intégrés. J'ai bien l'intention de continuer même après la fin du programme de rééducation afin de m'entretenir. Mais je ne suis pas convaincu que cela portera ses fruits :-/

Alors oui, que faire ?
Je me sens moins seul d'un coup ;-)

Pourvu qu'on trouve des réponses :]
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre