Reprendre en chaussures minimalistes

Footing

Le footing, vraiment interdit pour les gens qui ont subis une arthrodèse ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Reprendre en chaussures minimalistes

Message par Pacman »

Salut les collègues,

Mon chirurgien était assez septique quand il a vu mes chaussures de running mais il s'est engagé à essayer lui-même :ghee:

Je vais reprendre ce jour le footing 3 mois après mon opération et ceci avec des chaussures minimalistes.
Alors quésaco exactement cette nouvelle mode ? (enfin depuis quelques années même)

On part du principe que notre physiologie est plus adapté à la course pieds nu qu'avec des chaussures à talons amortissants...
En effet, à pieds nu, on court naturellement en attaquant le sol avec le pieds plus ou moins à plat ou directement avec l'avant du pieds ET avec des foulées courtes.

"Chaque pied humain comporte 26 os, ce qui fait 52 avec les deux, soit le quart des 206 os que comporte l’intégralité du corps" et ce n'est pas pour rien :super:

A l'inverse, avec des chaussures de running traditionnelles, on attaque le sol avec le talon ET des foulées plus longues.

Quelques liens pour les gens qui veulent creuser un peu le sujet :

L'avis de pro en vidéo


Un site avec quelques croquis simples à comprendre
http://entrainement-sportif.fr/courir-pieds-nus.htm

Attention avant de commencer cette activité, il faut laisser le temps au corps de réapprendre à courir naturellement

A+
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Reprendre en chaussures minimalistes

Message par Marp »

C'est super intéressant, ça donne presque envie même si visuellement j'arrive pas à intégrer le mouvement :hehe:
Oui je suis une fille faut que je visualise avant de reproduire le mouvement, je suis un peu cérébrale :roll:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Reprendre en chaussures minimalistes

Message par ArthroGeek »

:amen: Marp j'osais pas le dire heureusement que tu es là.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Reprendre en chaussures minimalistes

Message par PaHe »

Hello pacman,

Vraiment super, envie d'essayer ... Euh ...après l'opération ...bien sûr :D
Tu le pratiques, donc ?

Note: je viens d'aller marcher. Juste 10 minutes. J'avais trop mal. Et bizarrement, je me suis rendu compte que l'on marche deja un peu comme tu décris quand on a mal. En évitant de taper le talon. Le seul problème, c'est que l'on fatigue vite. Pas assez musclé. Poser le talon serait un signe de fainéantise ? :D
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Répondre