La natation

Conseils

La natation, certainement le meilleurs sport après une arthrodèse lombaire.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: La natation

Message par Jojo35 »

pour l'instant, moi c'est quelques aller et retour dans le bassin du centre de rééducation; On est vite eu bout, il ne fait que 10m mais quelle joie de retrouver cette sensation de glisse dans l'eau avec le crawl. Et bientôt ce sera piscine à la maison...le temps de se réparer un peu pour la faire.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: La natation

Message par sgana »

Je remonte un peu ce post pour mettre en avant un bon sport et surtout une bonne rééducation :D

Nageuse de bon niveau, j'ai repris la direction de la piscine à 6 semaines (dès que ma cicatrice était propre et bien fermée). Première séance bobo, à peine 300 m sur le dos puis direction petit bain pour les exos du kiné. 7ème séance et 10 semaines post-op, 1 400 m en dos exclusivement (jambes, bras, nage complète ou educ) et pas de virage encore (déconseillé par mon kiné). J'ai fait une tentative et... NON :hehe: Calme et douceur encore pour ce corps tout nouveau. J'avance doucement et j'espère pouvoir me mettre sur le ventre rapidement. J'ai testé ce midi, ce n'est pas encore ça. Donc là aussi j'attends un peu.
En tout cas, c'est hyper agréable de voir l'évolution en 4 semaines. Cette rééducation est top pour moi et je me sens vraiment mieux.

N'hésitez pas à prendre le chemin de la piscine si vous n'avez aucune contre indication.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: La natation

Message par Maedia2 »

Je nage également. Ventre et dos. J'avais fait de la balnéothérapie en centre de rééducation. Pleins de petits exos. C'était sympa.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre