Marche : à quel rythme allez-vous ?

Rapide ou promenade ?

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par isa50 »

Tous les jours après le travail je vais faire une marche et ce soir je me suis rendue compte que j'allais sans doute d'un trop bon pas. J'en ai pris l'habitude en allant marcher avec mon mari et finalement je pense que ça ne me fait pas de bien, comme des chocs sur le bas de la colonne. Donc ce soir je me suis dis je vais essayer de reprendre le rythme promenade comme au début de ma convalescence et du coup ça ne me tirait presque plus dans le dos :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Elinor »

hello Isa,
quand je marche, environ 1h 2fois / semaine, c'est dans un parc où il y a plein de coureurs, joggeurs, marcheurs rapides..... C'est donc pas facile de traîner. Je marche d'un bon pas, mais j'ai acheté, sur le conseil de mon kiné, des super chaussures (en solde chez Décathlon) avec semelle à coussin d'air. C'est hyper confortable, tu peux marcher vite et tu n'as pas de contre-coups dans la colonne. J'aimerais les mettre pour bosser mais pas possible ! :nonon:
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par isa50 »

Merci du conseil Elinor, justement je me disais qu'il faudrait peut-être que je m'achète de bonnes chaussures.
Peux-tu me donner plus de détails pour les trouver chez Décathlon ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Elinor »

C'était une promo il y a un mois, j'avais demandé au vendeur des chaussures pour courir en ville (il m'a regardée d'un air de dire 'encore une cinglée') mais m'a montré le rayon. Il m'a fait essayer des pompes à 95,00 euros mais quand il est parti, j'ai trouvé des adidas mauve-rosâtre 'run fast' à 40 €. Parfait pour une première paire.
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par isa50 »

Ok je pense que je vais aller voir demain. Merci encore.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Elinor »

attention à ne pas 'semer' ton mari, avec tes nouvelles chaussures ......
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par isa50 »

Avec ses grandes jambes ça risque pas :hehe:
Il mesure 1,80 m alors que moi 1,50 m !

Bon voilà j'ai acheté des chaussures de sport spécial course sur bitume et c'est aussi des adidas qui étaient en promo mais je n'ai pas trouvé le modèle exact sur l'étiquette.
Testées aussitôt sur un parcours d'1h mêlant bitume et sentiers un peu caillouteux mais sans plus : impression de légèreté très agréable et plus de chocs au niveau de la colonne :super:

Le 16/06
Hier 6 kms en 1h15.
Quelqu'un peut-il me dire à quel rythme il marche car j'ai l'impression que le rythme rapide est plutôt source de douleurs après-coup pour moi :aille2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Virlau »

Sur tapis je fais du 6km/h durant 20mn avec une pente de 2%
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par AdiChatz »

en vous lisant j'ai peur d'être une extra terrestre :(
Opérée fin mai, j'ai recommencé à marcher en juillet en rééducation (enfin une fois dépliée et sur mes deux pattes! :-/ ), depuis le mois d'août j'ai repris la rando en montagne (mon activité préférée depuis toujours) une à deux fois par semaine.
Je marche 6 à 8 h et fais +/- 1300m de dénivelé avec un portage limité ( <6kg) car j'ai mon sherpa personnel <3 qui s'occupe du lourd...et ça va :)
Depuis la rééducation j'ai continué les exercices chez moi 1 à 2 h tous les 2 jours en gros et vraiment, c'est miraculeux...
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Marp »

ça donne espoir, opérée fin mai aussi je peux marcher assez longtemps mais sans portage (j'ai aussi mon sherpa perso ;) ) quant au dénivelé et bien je ne sais pas faut pas trop que ça monte quand même. J'ai testé les marches aussi ça va bien manque que le souffle
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par AdiChatz »

Marp, c'est chouette les sherpa, hein? ;)
Les montées ça va si l'angle n'est pas trop rude (rando progressive plutôt) et lors des descentes il me faut quelques poses pour allonger mon dos dix mn et je repars :)
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Marp »

oui trop bien les sherpas, je lui fais un gros bisous d'ailleurs. :coeur:
Je trouve les descentes plus dures surtout quand on à l'impression de n'avoir aucun muscle :-|
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par AdiChatz »

Tiens moi aussi schmouack mon sherpa <3
Au niveau muscles ça va, j'ai vraiment bien récupéré (parait que c'est parce que j'étais sportive) mais ça tire pas mal dans le bas du dos les descentes oui :-( Tu marches avec des bâtons? ça soulage vraiment!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Marp »

non sans bâtons, parce que je n'y ai pas pensé et parce que je pense que ca m’énerverai :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par AdiChatz »

Marp, je disais comme toi lol mais aujourd'hui je ne ferais plus sans :)
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par ArthroGeek »

Bonjour

Ici marche nordique 2 fois / semaine à 5km/h pendant 2h avec bâtons recommandation de ma kiné :merci: et surtout d’excellentes chaussures changées tous les ans (cause de mon poids) avec semelles orthopédiques et voui épine calcanéenne c'est la mouise j'vous dis...bon zéro douleur surtout n'oubliez pas de vous étirer après la marche c'est important pour éviter les contractures ou quand la sciatique est assoupie qu'elle ne se réveille.
Donc tout ça pour dire que j'espère qu'après je pourrais au moins avoir le même rythme...


Mesdames pour info les bâtons font travailler le triceps et donc la peau du bras quand on tend le bras (flamby, la chauve souris, le drapeau) diminue car le muscle étant plus sollicité ça permet de retendre. Bon c'est pas miraculeux mais j'ai mesuré la différence :taré1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par AdiChatz »

Arthrogeek pour la peau des bras oui comme tu dis :lol: ça retend mais malgré tout l'attraction terrestre reste la plus forte au fur et à mesure des années :(
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
bichounette
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 11:47

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par bichounette »

Bonjour

je suis à 8 mois de l intervention
dans l incapacité totale de courir
meme à petite foulée
j aimerai savoir si vous aussi vous etes dans ce cas
avoir des temoignages
merci
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Marche : à quel rythme allez-vous ?

Message par Pacman »

Bichounette, il y a un sujet ouvert pour la course dans la rubrique Sports / Activités physiques / Footing

N'hésite pas à aller jeter un oeil :-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Répondre