Marche

Question sur douleurs

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Marche

Message par isa50 »

Je voudrais savoir quand vous n'avez plus éprouvé de douleurs en faisant une petite marche sans forcer car moi ça me réveille les miennes et du coup je ne sais pas si je dois insister à en faire tous les jours ou bien arrêter momentanément ?
Mon problème aussi est qu'à partir de chez moi impossible de ne marcher que sur du plat, c'est tout en montées et descentes.
Bien sûr pas question non plus de prendre la voiture pour aller à un autre endroit.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Marche

Message par Elinor »

bonjour Isa,
chez moi aussi, c'est tout en montées et en descentes. J'ai suivi les conseils de la kiné de la clinique : marcher 1/2 par jour: au début 3 fois 10 mn, puis 2 fois 1/4 d'heure, puis 1/2 h et puis plus ...jusqu'à ce que ça ne tire plus, environ 2 mois après l'opération. A mon avis, si tu ne le sens pas , ce n'est pas la peine de forcer. Attends que ça aille mieux pour reprendre les kilomètres.... mais ça n'est que mon avis !
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

je n'ai jamais ressenti de gêne à la marche, y'a que les montées que je prends maintenant en petites foulées... sinon nickel...
en effet il faut y aller molo d'autant que la marche est vraiment prescrite pour les arthrodèses... aussitôt qu'une douleur ou une gêne est sentie, il faut arrêter, bon en attendant c'est con car on doit faire demi tour..... :lol: :lol:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Merci pour vos réponse Elinor et Caprice.
Le problème est que j'avais moins mal à marcher dans le mois suivant l'op (enfin ça dépendait des jours quand même) autour du centre de rééduc où ce n'était pas plat non plus.
Elinor tu dis "jusqu'à ce ça ne tire plus" donc c'est normal que ça soit un peu douloureux ?
Dans 15 j je serai à 2 mois et le 13 visite de contrôle donc je pourrai aussi poser la question au chir.
Caprice oui c'est vrai le problème est qu'il faut revenir ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Pas facile non plus de sortir pas longtemps plusieurs fois par jour avec le temps qu'il fait en ce moment y a intérêt d'en profiter quand il y a une éclaircie car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
Ce matin j'ai voulu venir sur le forum avant de faire ma balade, résultat la pluie est arrivée et donc c'était fichu pour la matinée. Espérons une amélioration cet aprèm mais en plus c'est la tempête.
Ah vive les tapis de marche mais j'ai pas la place :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Marche

Message par Léa38 »

C'est vrai que c'est le grand avantage du tapis de marche : pouvoir faire un peu d'exercices par tous les temps mais aussi avoir la possibilité de moduler tes pentes et tes vitesses de course...mais bon, par contre, au niveau du paysage c'est autre chose...

Pour te rassurer les débuts ont été aussi difficiles et douloureux et après 3-4mois, c'est le contraire. Aujourd'hui, marcher très vite est la seule chose (en dehors des antalgiques) qui me calme...ce qui fait beaucoup rire mon mari parce que je tourne autour de la table du salon entre 2 casseroles à préparer :hehe:

Donc, je suis avec d'accord avec Caprice et Elinor, scinde tes temps de sorties et augmente peu à peu...bon courage ! Et cela va aller de mieux en mieux ;-)
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marche

Message par Altea91 »

isa50 n'en est qu'au début, elle a été opérée le 18/12/13 donc c'est encore tout récent !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Mes temps de sortie sont déjà pas très longs entre 15 et 30 mn.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

hé bien, c'est toujours ça de pris.... après tu pourras augmenter mais doucement cool zen, patience (pfff c'est l'hopital qui se fout de la charité)....
ne brulons pas les étapes, elles nous rattraperons de toutes les façons..... :malin1: :malin1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Je suis rentrée d'une promenade de 3/4 h (avec des montées) sans douleurs, c'est top ! :super: :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Marche

Message par emi »

Je suis allée a intermarche qui est a 300m de chez moi.accompagnée d un de mes fils. Une heure de marche, su je puis dire.allez retour plus magasin. J ai portai que le pain et le porte monaie. Mais ça m a fait du bien.
J ai acheté mon de a bille qui me manquais beaucoup.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

attention Isa pour les montées, il faut le faire doucement mais tu as dû faire attention.. moi lundi les montées et dans les vignes à lever les pieds pour éviter de tomber, les chemins étaient tellement boueux... et bien là j'ai eu mal mais si je monte doucement idem pas mal..
Emi c'est quoi le mon d a bille????
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Marche

Message par emi »

Saleté de téléphone qui se corrige tout seul.
Deodotant a bille.pour les aisselles.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Mais dis donc Emi, c'est que tu me battrais en ayant été opérée 1 mois après moi ! :triste2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Marche

Message par emi »

mais non mais non...Souviens toi de tes ballades au bords de l'eau a ta maison de repos...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Mais pas pendant 1 h ! En plus j'avais tellement peur de me faire bousculer que je cherchais à me distancer des gens alors que dans un supermarché pas facile...
En tout cas je suis bien contente que ça semble aller aussi de mieux de mieux pour toi :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Marche

Message par emi »

Je trouve aussi que sur le tapis de marche c'etait mieux. Je montais à 5.2 hm/h en pente 8. Je suer comme une boeuf mais j'avais pas mal...
J'ai tres peu dans la "vrai vie".Un trou de route m^me petit c fait mal.
Aujourd'hui oblige d'aller à la mairie et à la poste.J 'etais seule...J'en ais eut pour 30 min mais j'avais peu a chaque fois de tomber.
Sur le tapis j'etais confiante et en competition avec une autre opére lol...
Je vais peu etre m'en achete un .Car je sais que je n'irai jamais marché toute seule....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Moi je ne sais pas pourquoi mais au centre ils ne m'ont jamais fait faire de tapis de marche et le kiné où je vais en a aussi mais il ne m'en fait pas faire non plus.
D'un autre côté ça fait prendre l'air de marcher en extérieur et je m'y suis faite d'être seule alors qu'avant je promenais mon chien (qui n'est plus de monde) et je ne me voyais pas me promener sans lui.
Ce qui me fait peur c'est de par ex louper un trottoir, ça m'arrivait de temps en temps avant l'arthrodèse et ça me provoquait une violente douleur dans le dos alors là j'imagine même pas...
Modifié en dernier par isa50 le lun. 3 mars 2014 17:40, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Marche

Message par emi »

Moi j'aimerais prendre mon chien.Mais il tire trop donc j'ai peur qu'il me fasse mal.
Par ici il y a autant de montée que de plat. Mais les plats sont des champs de pommiers...Donc quand il pleut et lendemain beau la j'ai peur de la boue...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Une bonne heure de marche cet aprèm mais rentrée bien fatiguée comme à mes 1ères sorties et une sensation de noeud en L5-S1. Dans les montées j'ai essayé la technique de Caprice (zigzags) mais je regardais derrière moi si personne ne suivait car je me disais que j'allais être prise pour une folle ou alors que j'avais picolé :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Marche

Message par Ivoire02 »

Suis à Singapour et il faut donc en profiter....4 h de marches .....fatiguée mais aucune douleur dans le dos....Je suis ėpuisée mais pas dû à mon dos....super....et tout cela à Tout juste 3 mois...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Eh ben tu voyages Ivoire !!!
Moi il me suffit d'1h de marche pour être fatiguée mais c'est vrai que c'est une lassitude générale sans douleur dans le dos et j'avais plus l'habitude d'autant marcher depuis longtemps.
Il doit faire chaud en plus à Singapour.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Marche

Message par Ivoire02 »

Hé oui Isa,il fait très chaud....plus de 33 ...et si je n'ai pas mal au dos ,j'ai de gros problèmes de pieds...Je souffre....j'ai mis des ballerines et en une journée,j'ai démoli mes pieds et ai des blessures partout.Achat de tennis ...et cela devrait aller mieux.... :|
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Marche

Message par Altea91 »

Des ballerines pour faire de la marche, on aura tout vu :pascontent1:
ok, je me :taistoi:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Marchei

Message par Ivoire02 »

Ballerines...ben oui des macassins légers pour marcher...mais le problème est que pieds nus...ça chauffe...et ça fait mal..Pas maligne que je suis...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Répondre