Marche

Question sur douleurs

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

J'espère que vous avez profité comme moi de ce magnifique week-end pour faire de la marche.
Je redécouvre avec bonheur les chemins de randonnées de bord de mer de ma belle région que je ne pouvais plus faire depuis 3 ans suite à ma sciatique dans la jambe :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Marche

Message par Ivoire02 »

Belle balade dans la campagne nordiste ensoleillée...c'est cool.. :modo:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Profitant d'une accalmie dans les douleurs dorsales, j'ai profité de ce nouveau beau week-end pour aller à l'assaut des chemins des douaniers du Cotentin. Ce sont des parcours parfois difficiles avec pas mal d'aspérités et d'obstacles et donc assez physiques. C'est donc plus que de la marche et le bassin bouge beaucoup dans tous les sens. Il faut faire aussi constamment attention aux chutes possibles et on a intérêt à bien regarder où l'on met ses pieds. Le moindre trébuchement provoquant une douleur dans le dos, je n'ose imaginer celle qui serait provoquée par une chute de tout son long :pleur4:
De retour à la maison quel plaisir de s'allonger sur un transat 8-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

ha ben bien évidemment, si les chemins ne sont pas bien stables, il y a des risques, mais c'est bien tu as bien marché... ici dans les vignes, aussi nous avons profité de ce magnifique week end, de belles balades et mon fils hier disait "j'aime bien la balades dans les vignes...."
ouais c'est cool...
demain ce sera une rando l'après midi car matin parcours en voiture ça beurkkkkkk... mais bon je dois emmener fiston au foyer 2 heures allé et retour... pas top. mais avec la voiture automatique ça le fait....
bonne fin de dimanche. :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Bon je crois que je me suis surestimée car aujourd'hui j'en paye les pots cassés avec des douleurs sur les 2 crêtes iliaques.
Mon kiné ce matin disait qu'il y a trop de montées et de descentes sur ces chemins et surtout les descentes c'est pas bon mais le chirurgien m'avait parlé des sentiers des douaniers (il avait l'air de connaitre ma région) en donnant l'impression que je pouvais m'y attaquer. Encore un optimiste pfffff :nono: :faché:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Marche

Message par nico2lens »

Petite question sur la marche. Elle vous a été conseillée des la sortie de l'hôpital?
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Marche

Message par Ivoire02 »

Oui ....de suite...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

pareil, oui, la marche est ce qui m'a aussi été conseillé, en fractionné plusieurs fois par jours. J'avoue ne pas m'y tenir tous les jours mais c'est clair que ça fait du bien. J'avais remarqué que certaines douleurs avaient disparues en marchant.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche

Message par AdiChatz »

elle m'a été conseillée dès que possible, donc j'y suis allée progressivement.
Aujourd'hui je peux faire des randos de 9/10h avec +/-1300m de dénivelé. La première heure est une torture puis lorsque les muscles sont chauds je peux reprendre du plaisir. En revanche il faut que le dénivelé soit progressif car quand c'est très pentu ça tire sec. Pour l'escalade, les cheminées, etc pas de problème si ce n'est que je dois souvent "prendre mon pied" (au sens propre ;-) ) pour le monter.
Donc marche, pas de problème, d'ailleurs si je pouvais marcher tout le temps ça m'irait bien car c'est la seule "position" où la douleur est gérable/supportable!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Marche

Message par nico2lens »

Merci! Bon j'ai fais le tour du pâtés de maison, j'avance pas vite mais ça fait un bien fou.
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche

Message par AdiChatz »

ho oui ça fait du bien, la difficulté je trouve, au début c'est de parvenir à se redresser et de ne pas marcher comme une mémé toute voûtée car après on a mal - en plus- en haut du dos, entre les omoplates...
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

coucou
oui immédiatement, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire. lorsque j'étais en centre de convalescence, je marchais 5 à 8 km par jour. hé oui!! et tu verras ton corps va le demander, quand je marche je n'ai plus mal en tout cas les douleurs disparaissent. d'ailleurs je vais de ce pas, faire mes 5 km sur mon tapis car à la suite de cela, (j'avais aussi un tapis chez le kiné au centre) le kiné m'a dit si tu pouvais continuer.... alors j'en ai acheté un et j'essaie d'en faire tous les jours, je prends mon ipad et je regarde les séries américaines tuuuuuuuuuuuuuut en même temps... et durant une heure je marche je marche, las shadocks pompent moi je marche.... lol :mdr3:

franchement faut marcher bon l'idéal est le plat surtout après l'opé, éviter les trous, les bosses..... et prendre une paire de basket....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Marche

Message par nico2lens »

J'avais anticipé, j'ai acheté un tapis il y a trois mois. Je ne pouvais quasi pas m'en servir tellement j'avais mal!
Je suis prêt a marcher des heures, j'ai reçu mes nouvelles baskets ;)
Par contre, faut que j'achète un K-Way! :hehe:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche

Message par ArthroGeek »

Bon bé moi à la visite d'avec le chir, il a été très clair durant le séjour à la clinique il faudra des pantoufles et pas de tongs car petite marche dans le couloir dès le lendemain et cela tous les jours qu'il a dit.
Ensuite à la maison marche comme je peux mais tous les jours également ensuite je devrais fractionner pour faire au moins 2 fois par jour.
j'espère qu'il n'est pas trop optimiste car aujourd'hui ça va pas j'ai trop mal je suis resté bloquée au boulot... :(
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marche

Message par Nath »

bonjour
Oui, la marche dès le 3e jour ; j'y suis allée progressivement.
Je suis allée à la campagne en repos le mois de septembre : un vrai bonheur de marcher ! ::d
Par contre, depuis que je suis revenue sur Paris, la motivation n'est pas la même !... :/ et du coup, je ne marche pas assez, et je le ressens ! Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains ! faut ce qu'il faut ! :hurt3: Haut les coeurs !... :taré1:
bon, je n'y suis pas encore allée ; j'y vais.... à plus !... :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

Ah les tongs!! j'avais que ça à la clinique et je peux vous dire que j'ai fait sensation en short, plus court que les bas de contentions et les tongs!! Le plus dur je trouve c'est se motiver, surtout quand il commence à faire mauvais! Courage!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

les tongs pas très recommandés, car le talon est plat, il faut un talon entre 3 à 5cm pour toutes les chaussures en gal.. donc nous les nanas, ben les talons haut c'est fini :pleur4: :pleur4: mais faisons avec, d'ailleurs maintenant j'ai mon mètres avec moi quand j'achète des shoes, car y'a des pompes qui me font craquer ben non!!! :snif: :snif:
il est vrai qu'en juillet 2013 j'ai eu bcp de chance pour le tmps, bord de mer (4km) et super beau donc motivée, bon y'a que quand je voulais me faire bronzer ben je ne pouvais pas m'asseoir et encore moins m'allonger au sol alors je prenais mon petit coussin poz in form que j'utilise toujours d'ailleurs et je me mettais contre un poteau en lisant, mais bon à force pas cool.. alors je marchais et je marchais....

là j'avoue que mes randos, c'est tapis et non plus dans les vignes.. c'est boueux donc!!! d'ailleurs ce jour 1h et 5k520. chui fière de moi... :ange: :ange: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

faut marcher, on est tous d'accord mais comme on m'a aussi qu'on pouvait faire du vélo ( route ou d'appartement) attention, pas dès le début :nonon: , le chir me l'a autorisé 1 mois après, savez vous si les bénéfices pour notre dos sont égaux par rapport à ceux de la marche?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Marche

Message par caprice »

He bien non nous ne sommes pas egaux..snif...
moi j ai du attendre plus de 6 mois pour le velo...ns avons des maux differents des dos differents des antecedents differents donc la guerison differente.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marche

Message par Nath »

Pour le vélo sur route, il y a quand même des secousses !... 8|
1 mois après l'intervention, je trouve que c'est court... j'en suis à 4 mois, et je ne me sens pas du tout de faire du vélo, sauf d'intérieur : j'en ai fait en rééducation et ça passait bien. La kiné me faisait faire du tapis de marche puis du vélo car ça ne fait pas travailler les mêmes muscles...
Pour moi, de toutes façons, le vélo, c'est non :nonon: déjà que le bus secoue trop... (dixit mon chirurgien et la rhumato...) :aille:

Je suis d'accord avec vous : le mauvais temps n'aide pas pour sortir...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Bien que mon kiné ait des tapis de marche, jamais il ne m'a proposé d'en faire...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

Je suis d'accord avec toi Nath pour le vélo, je n'en fais pas dehors car je pense aussi que c'est un peu prématuré mais j'en fais un peu à l'intérieur, une vingtaine de minutes pour le moment car même si mon chir est très optimiste quant à ma convalescence, je me rends compte de mes limites!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marche

Message par Nath »

20 mn de vélo, Sand, à ton stade, c'est déjà pas mal ! :super:
personnellement, je n'ai malheureusement pas du tout la possibilité d'avoir un vélo et encore moins un tapis de marche à domicile... et trop tôt pour me réinscrire en salle de muscu... aussi, il faut vraiment que je me prenne par la main pour sortir marcher !... aujourd'hui il fait beau, ce sera moins dur... :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

merci Nath, je reviens de chez le kiné qui m'a dit: "nouveau dos= nouvelles chaussures de marche, une jolie parka et hop! en balade qu'il pleuve, vente ou neige..." heu...oui, en théorie je suis d'accord! Bonne motivation!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche

Message par AdiChatz »

A la place des tongs , des crocs, ça tient bien aux pieds, bon c'est moche d'accord :lol

Pour le vélo, j'en ai refait à 4 mois post op "dehors" mais là je viens de m'offrir un vélo suspendu et confortable pour continuer mes petites courses à vélo de manière plus confortable. En tout cas le VTT c'est terminé, ça c'est sur ;-)

Aujourd'hui "j'ai testé pour vous " les raquettes à neige avec les premières neiges des Pyrénées...bon autant la rando/marche ne me pose pas de problème autant la rando/raquettes n'était pas une bonne idée: le bassin en vrac sans arrêt, les chocs,l'effort pour remonter la raquette pleine de neige, les bascules violentes quand la neige glisse... bouhou :pleur4: ...j'adore ça pourtant mais là :nonon: ...Bon s'cusez moi j'vais me coucher!! :triste1:
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Répondre