Marche

Question sur douleurs

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marche

Message par Nath »

Bonsoir
Pour les chaussures pour la marche, il m'a été conseillé il y a plusieurs mois en centre de rééducation des training, avec du gel dans les talons pour atténuer la transmission des ondes vers le dos (pour pas faire de pub, les meilleures dans ce domaine sont les asics et je suis d'accord pour en avoir essayé pas mal chez D. ... voilà celles que j'ai choisies : ASICS GEL CONTEND BLANCHE ET VIOLETTE. C'est top ! pas esthétique, certes, mais top pour la marche ! :super:

bon courage pour ce soir, AdiChatz, pour te remettre de ta ballade en raquettes ! ce devait être super, mais j'imagine sans difficulté ce que ça peut donner après cette prouesse... t'aura fait ton expérience...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Marche

Message par nico2lens »

J'ai également des asics avec gel. C'est le top!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

Bonjour Adichatz! Tu es une warrior quand même pour partir déjà en raquette :amen: !! C'est clair que tu dois adorer ça! j'espère qu'aujourd'hui tu n'as pas trop mal!

Pour les crocs, tu as raison, c'est pratique à enfiler à l'hosto et ça tient un minimum aux pieds mais bon...pardon pour les fans mais qu'est ce que c'est moche!

Porta-te plan!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche

Message par AdiChatz »

Alors, finalement, si le soir des raquettes, j'étais en vrac... :? hé bien le lendemain ça pouvait aller, ni pire ni mieux que d'habitude :D ...mais la prochaine fois je ne prends pas du dévers. :nonon:
Comme la rando classique ne me fait pas plus mal que ça, hé bien pourvu que la neige tarde encore un peu en bas de nos montagnes... :mrgreen:

Sand, sais pas si je suis une warrior, mais j'ai toujours aimé bouger et là je boue d'être limitée, même si j'arrive quand même à faire beaucoup de choses par rapport à avant l'opération. :grr:
Puis je voudrais tellement ne plus avoir mal... :0

Et absolument d'accord avec toi, c'est trop moche les crocs :hehe: , mais je suis super étonnée (en plus de l'aspect facile à enlever/enfiler) par le fait que ça tient chaud l'hiver et frais l'été?!!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Je viens d'étrenner mes chaussures de randonnée Salomon que j'ai eu en cadeau de Noël :super:
C'est pas donné, c'est sûr mais faut pas qu'on marche avec n'importe quoi non plus !
Pour l'hiver ce sera mieux que les baskets. Elles sont gore-tex, c'est bien pour les chemins boueux.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche

Message par ArthroGeek »

Bein voilà un kdo utile et sympa.
tu nous mets une photo de toi et de tes nouvelles chaussures ? allez fait pas ta timide...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Arthrogeek, j'ai déjà mis des photos de moi, c'est pas le cas de tout le monde... :mrgreen:

C'est ce modèle :
http://www.degriffstock.com/chaussures/ ... tAodwlYA1g

Intersport les soldaient à 89 eur au lieu de 129 eur :grr:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche

Message par AdiChatz »

j'ai eu aussi de nouvelles chaussures...de neige :D les raquettes TSL Symbioz, souples, un bonheur pour le dos et pour pouvoir continuer à profiter de la neige!
Quand aux chaussures, ici c'est ASOLO
pour la rando semelle souples et hyper adhérentes http://www.activinstinct.fr/plus-de-spo ... Ag-k8P8HAQ
pour tous les jours (sauf le boulot!) les rift gv http://i11.twenga.com/sports/chaussures ... 13038f.jpg
Je n'ai aucune action chez Asolo, hein , mais après plus de 40 ans de randonnée en moyenne et haute montagne et alpinisme je conseille fortement pour sa sécurité d'accroche, son confort et sa légèreté...pour avoir testé toutes les grandes marques, je valide Asolo! certes un investissement comme dit Isa...mais notre dos le vaut bien!
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche

Message par Marp »

j'avoue que mes basket pour l'hiver c'est pas le top je me pèle les pieds mais bon en ce moments vu ce que je sors!!!
sinon j'ai une paire de pataugas très confortable, je n'aurai pas pense que les chaussures de rando soient si souple que ça! et coté poids ça donne quoi???
je ne sais plus le nombre de chaussures que j'ai revendu car trop lourdes
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Non les miennes sont légères et conseillées par une collègue qui marche beaucoup.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Marche

Message par AdiChatz »

Marp, comme le dit Isa, si tu prends un bon modèle elles sont même plus légères que des chaussures de ville
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Bon avec le beau temps revenu, j'ai repris la marche plus intensivement ce week-end, 3h en 2 jours mais contrairement à la plupart d'entre vous, ça ne semble pas bénéfique pour moi car j'ai de bonnes douleurs dorsales ce soir.
Ca recommence comme il y a 1 an, tant que je marche ça va puis je rentre en voiture chez moi et dès que je descends, là ça va plus :triste1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche

Message par ArthroGeek »

Isa je ne sais pas mais voilà je te fais part de mon expérience d'arthrodésée qui marche... Donc voilà il y a des jours ou oui c'est douloureux, j'ai tout le dos qui me fait mal, c'était surtout au début. Sensation de lourdeur dans le dos, mal même plus haut que l'arthrodèse jusqu'aux épaules etc...bon je ne te dis pas les jambes, j'ai plusieurs fois eu l'impression d'avoir 2 jambes de bois.
C'est mon expérience de terrain, j'ai persévéré et je persévère toujours, chaque jour je marche entre 6 et 9 km et ça tire parfois plus que d'autres fois mais voilà. Donc m'est d'avis que peut être tu y es allée un peu fort pour la reprise de ton championnat, tu ne crois pas ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marche

Message par Nath »

ArthroGeek, c'est super que tu puisses marcher autant ! :amen: même si ce n'est pas sans douleurs...
Perso, pour les meilleurs jours, je vais jusqu'à 3 km (ou 4 en tirant/poussant pour arriver à revenir chez moi... ::d )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Marche

Message par Sylvie91 »

3km c'est le maximum que je fais pour le moment, et comme toi Nath je me demande si je vais arriver à revenir chez moi tellement ça tire dans les jambes :o , et vu que je n'ai pas encore le droit de m'asseoir, quand je croise un banc j'ai envie de pleurer :pleur4:.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche

Message par Marp »

Mon max c'est 30 mn et en ce temps je ne dois pas parcourir grand chose :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche

Message par ArthroGeek »

j'ai oublié de préciser que j'ai des soucis de circulation sanguine depuis toujours...oui toujours. Donc à nouveau je porte les chaussettes de contentions qui vont bien et je prends des plantes en plus. Donc tout ça pour dire que pour moi le mal de jambes...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Arthro, non heureusement que je n'ai pas repris direct comme ça ! C'est seulement que c'est le 1er week-end où il fait super beau les 2 jours... :frime:
Enfin vu comment je suis encore aujourd'hui, promis, je le referai plus :ange:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Marche

Message par Nath »

Moi aussi, j'ai des chaussettes à contention... :)
Mais le problème pour revenir n'est pas dû aux jambes, mais au dos...
enfin, ces jours-ci, je ne fais pas plus de 500 m, et avec difficultés... vivement que ça aille mieux !...
Isa, on apprend souvent à ses dépends à être raisonnable, n'est-ce pas ?... :grr: On prend de bonnes résolutions "je ne recommencerai pas". J'espère que tu la tiendras, car de mon côté, j'ai la mémoire courte dans ce domaine... ::d
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Oui c'est sûr Nath mais là je crois que je m'en souviendrai car je fais le lien maintenant entre ma reprise de la marche il y a 1 an et l'apparition des mes douleurs de la charnière dorso-lombaire et leur augmentation pouvaient bien correspondre à l'augmentation des kms parcourus...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
victorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 18:59

Re: Marche

Message par victorian »

Je fais de la marche un peu aussi mais 150 m je dois m'arreter snifff vivement l'intervention moi qui était sportif tout me manque
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marche

Message par Marie Claire »

J'en fais pas plus non plus, victorian, j'espère que notre opération va nous permettre d'allonger le pas, et je ne te parle pas de monter les escaliers... Et je travaille à l'étage...
Dites les filles, et les garçons d'ailleurs, les chaussures il faut les acheter avant l'opération non ? Parce que d'un coté j'ai lu : "A nouveau dos nouvelles chaussures" et je me disais qu'il fallait attendre, mais, je vais y aller comment les chercher ? Et je ferai comment pour les essayer sans m'assoir ? :rouge:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche

Message par Marp »

Voilà Marie Claire, tu as répondu à ta question :hehe: C'est mieux d'y aller avant car après ce ne sera pas possible avant un bon moment.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marche

Message par Marie Claire »

Oui, je m'en doutais un peu :hehe: He bien à rajouter sur la liste avec le rehausseur et la tablette de lit ::d
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche

Message par ArthroGeek »

Très bien MC si tu peux prends une pince également.
j'allais oublier fais attention au poids des shoes
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre