Marche

Question sur douleurs

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
victorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 18:59

Re: Marche

Message par victorian »

des chaussures :(
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Marche

Message par Sand »

Et bien Marp, mon kiné m'avait dit d'attendre l'opération car la posture change justement et donc les chaussures ne seront pas forcément les mêmes... mais effectivement, pas facile d'acheter de suite après!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marche

Message par Marie Claire »

Oui, le poids est important ? Il les faut légères ? J'aimerais bien qu'elles le soient aussi pour mon portefeuille parce que ça grimpe vite ces chaussures là :-/
Ce qu'on peut faire c'est les acheter avant, mais ne pas s'en servir, de cette façon, elles ne seront pas déformées, on ne change pas de pointure quand même ?

La pince je l'ai déjà achetée, chez lidle. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Marche

Message par Marp »

Tu as un sujet chaussures, ou il y a quelques modèles.
Profites se sont encore les soldes, sinon tu vas en magasin pour voir quelle pointure il te faut et ensuite d=tu commandes sur internet.
Pour Nike, j'ai un bon site :super: dommage je n'ai pas pour skechers, car je les trouve vraiment bien elles ont détrôné mes nike.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Marche

Message par ArthroGeek »

Perso pour les chaussures après op j'avais opté pour des décath et franchement super bien à tous niveaux.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

En ce moment avec ce temps pourri, je marche moins et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire... peut-être est-ce à cause de la vis qui frotte sur le nerf dans cet exercice ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Marche

Message par Valuna »

Il y a des chances en effet, un nerf dès lors qu'il est irrité enflammé peut considérablement gêner la marche. J'en sais quelque chose puisqu'avant l'opération c'était le nerf sciatique ....
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

Moi aussi Valuna mais là ce n'est pas le nerf sciatique mais un qui passe par le muscle psoas.

Aujourd'hui ne travaillant pas et comme il faisait enfin beau, je suis allée marcher 1h et comme d'habitude la douleur s'est manifestée à froid de retour à la maison. J'ai fait des étirements comme il est nécessaire de le faire après avoir marché.
C'est d'ailleurs le paradoxe des personnes dont le chirurgien ne fait pas faire d'exercices avant 2/3 mois post-op car ils disent qu'il faut beaucoup marcher mais les étirements après sont aussi très importants...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Marche

Message par Valuna »

Cest dans ce coin là également où j'ai des douleurs surtout depuis que j'ai été délivrée du centre de rééducation car je marche quasiment tous les jours et fais entre 5/7kms. Pourtant j'ai fait des activités au centre et de la kine...et autant d'étirements.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Marche

Message par isa50 »

On a parlé d'étirements après la marche dans différents posts et je pense notamment à Marie-Claire qui se demandait comment les faire.
Eh bien un truc tout bête quand vous rentrez chez vous, c'est d'appuyer un pied après l'autre sur une marche avec la pointe ou le milieu, enfin à l'endroit où vous sentirez le plus l'étirement dans le mollet. Vous le faites plusieurs fois une dizaine de secondes en appui. C'est simple et efficace.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Marche

Message par Marie Claire »

Merci Isa, c'est noté je vais essayer ça ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
mael77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:41
Localisation : 77

Re: Marche

Message par mael77 »

Bonjour,
Je remonte le post, je ne vais pas en ouvrir un nouveau vu que ça concerne la marche.
Avant d'être opérée, je me baladais avec un petit tabouret pliable pour pouvoir m'assoir quand les douleurs ne me permettaient plus de marcher. A votre avis, aurai-je encore besoin de se tabouret? Je pars 8 semaines après l'opération en vacances (en train bien sûr) et je me posais la question pour savoir si je le mets dans ma valise. le hic c'est qu'il est super bas!!
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Marche

Message par Bibi »

Salut Mael,

J'ai envie de te dire non, pas la peine, surtout si le tabouret est super bas.
Tu devrais pouvoir remarcher doucement et faudra que tu y ailles à ton rythme mais je pense pas que tu aies besoin de ton tabouret.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
eubeub
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 08:55

Re: Marche

Message par eubeub »

Salut,

Je ne pense pas non plus que tu en aies besoin ;). La marche ne pose pas de problème. Même sur une longue durée. mais effectivement il faut faire cela à son rythme. Moi ce qui me stresserai le plus 'est le train ... le trajet est long ? Il va falloir te lever régulièrement. Et pourquoi pas prévoir une ceinture lombaire pour maintenir correctement le dos ...
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Avatar du membre
mael77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:41
Localisation : 77

Re: Marche

Message par mael77 »

on n'a pas mal de train effectivement, on part en Italie. J'en avais parlé avec le chirurgien avant l'opération et il avait donné le feu vert vu qu'on partait en train. Pour la ceinture lombaire, je pense en demander une quand je ferai la visite post op. Je n'en ai pas eu en sortant de l’hôpital.
J'irai souvent faire un tour au bar pour marcher et me changer les idées :lol:
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Marche

Message par Bibi »

C'est une bonne idée le bar.
Tu peux te faire un petit parcours de récup' sympa entre les tabourets, les tables et les chaises !!! ::d
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
mael77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:41
Localisation : 77

Re: Marche

Message par mael77 »

:hehe: :hehe:
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
Répondre