Evolution

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Evolution

Message par Franfran »

A quel rythme vous avez augmenté les distances parcourues?
J'ai marché un peu aujourd'hui donc J+6, j'ai descendu puis remonté ma rue, +\-300 m et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon.
A la fin, une mémé aurait été plus vite que moi.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Evolution

Message par Marp »

Au début, je faisais sur descendre et monter ma rue ça devait faire un peu près comme toi, en mode grands mère, mon amie venait souvent avec moi, elle avait largement le temps de regarder les jardins des voisins.
Je ne sais plus trop quand j'ai augmenté la distance, ce n'était pas très rapide et mon amie me freinait aussi pour ne pas aller trop vite, comme j'ai tendance à être optimiste, encore maintenant, je pars mais je ne pense pas au retour.
Je dirai que ça dépends des gens, je crois qu'il n'y a pas de règles bien précises, mais il ne faut pas aller très vite, ne pas bruler les étapes.
Mieux vaut sortir plusieurs fois par jour plutôt que de faire une grande balade.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Evolution

Message par ArthroGeek »

T'inquiète nous avons tous eu le syndrome de la mémé qui double....

Comme Marp tout doux au début et puis les distances sont devenues plus grande et plus longues. Je crois que à J+15 je faisais 2 x 20 minutes rythme promenade sois 4 km. Et maintenant je continue à raison de 2 fois par jour.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Evolution

Message par Marp »

ArthroGeek a écrit :T'inquiète nous avons tous eu le syndrome de la mémé qui double....
Oui, enfin j'ai toujours ce syndrome :roll:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Evolution

Message par Franfran »

Ah ça me rassure, je ne suis pas la seule mémé...
A partir de demain, je vais d'office conduire les enfants à l'école. Je n'ai que la rue à traverser mais c'est une petite promenade.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Evolution

Message par isa50 »

Ah ah :hehe: le syndrome de la mémé qui double, eh oui moi aussi j'y ai eu le droit et pendant un bon bout de temps :gene2:

Alors pour comparer, le 6ème jour on me transférait par ambulance de la clinique au centre de rééducation et je ne me souviens plus trop mais j'ai du sortir faire quelques pas dehors le lendemain ou le surlendemain.
Je regardais tout le temps où je posais les pieds, j'avais très peur de tomber ou de me faire bousculer par quelqu'un, j'avais l'impression désagréable d'être en sucre et de me sentir très vulnérable...
J'ai allongé progressivement mais avant de m'éloigner plus loin dans les rues de la ville, il a fallu quelques temps.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Evolution

Message par emotiti »

Alors au début moi j'essayais d'ajouter 5 min de marche par semaine . Si jamais je me sentais à l'aise dans mon temps de parcours j'augmentais avant bien sûr. Par contre j'ai pas du tout forcé l'allure, c'est venu tout seul peu à peu.
Modifié en dernier par emotiti le lun. 8 juin 2015 08:50, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Evolution

Message par Sand »

Pareil que les copines! au début, l'école au coin de la rue, puis la pharmacie, puis l'épicerie, puis le tour du village ( oui, je sais, ça ne vous parle pas !) etc...Je me fixais des objectifs de destination et pas uniquement des durées .Ça vient tout seul, J+6 c'est tout neuf, ne forces pas et surtout pense à t'étirer et à boire même si c'est une course de mémé, c'est important, regarde Hariette, je pense qu'elle a du bien penser à s'étirer elle ! Courage et motivation !!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Evolution

Message par Altea91 »

Surtout : ne pas oublier son déambulateur avant de partir de la maison !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Evolution

Message par Franfran »

Aujourd'hui j'ai fais 2x aller-retour école, marche de 20 min début d'après midi et je vais retourner marcher 15 min après 17 h.
Mon pas est de plus en plus assuré et je ne ressens qu' une légère douleur dans le mollet qui vient et passe rapidement.
Je vais aller demain acheter de vraies baskets de marche car j'ai des baskets ""habillées"".A la mode et confortables mais pas faites pour marcher longtemps.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Evolution

Message par Sand »

C'est clair des VRAIES baskets s'imposent !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Evolution

Message par Marp »

Hello Franfran,

On parle de chaussures dans le forum, pour t'aider tu as une fonction recherche en haut à droite, c'est bien utile. ;)
Comme je suis sympa je te donne le lien :hehe: Vos chaussures.
Bonne marche :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Evolution

Message par Franfran »

Merci pour le lien Marp :super:

J'ai trouvé une paire qui me convient bien, ce sont des baskets de running ASCICS Patriot 7 blanches et roses flashy.
Pas du tout mon style de chaussure en temps normal mais pour marcher, c'est top.
J'ai marché 2 kms avec ce matin, j'ai un peu mal aux hanches après mais ça passe très vite.
J'ai mal aux jambes mais surtout parce que je ne suis pas sportive en temps normal et qu'avec les douleurs ces derniers mois, je marchais de moins en moins.


Je suis plutôt fière de moi mais le soleil ça aide :super:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Evolution

Message par Sand »

J'ai pratiquement les mêmes, elles sont super ! Bravo pour la marche ! et en plus, tu vas bronzer en même temps ;)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Evolution

Message par Franfran »

J'en suis maintenant, a à peine 2 semaines, à 8 kms par jour.

Une fois le matin, une fois début d'après-midi et le soir. En général, celle de l'après -midi est la plus longue.

J'en ai vraiment besoin le matin pour m'étirer après la nuit. Et surtout, ça fait du bien au moral

Les proches ont du mal à comprendre que je marche autant mais que je suis incapable de garder la position debout ou assise plus d'un quart d'heure.
Et du coup, se moque gentiment de moi en demandant si je prépare un marathon. C'est parfois énervant et décourageant.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Evolution

Message par Marp »

Je suis à J+18 est je suis loin de faire 8km/jour, à peine 5 km.
A ma décharge, j'ai mis du temps à me lever à l’hôpital, puis quand je suis rentrée à la maison entre la fatigue et les grosses chaleurs, je n'ai pas trop mis le nez dehors et doucement mais surement.
Je sors enfin j'essaye de faire 3 marche par jour, celle ou je suis le plus en forme est celle du matin, forcément la moins bien celle du soir.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Evolution

Message par ArthroGeek »

T'inquiètes pas Marp on va tous à notre rythme, souviens toi au début certains d'entre vous me disaient d'y aller mollo bein c'était mon rythme à moi...toi le tiens est un peu plus cool mais c'est en train de venir et c'est bien la l'essentiel parce que souviens toi il y a un mois quelle distance tu faisais ? Quelle distance ? :modo:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Evolution

Message par Marp »

Il y a un mois je crois que je faisais 1,5 km dans la journée et je rentrais fracassé.
C'est vrai que j'y vais tranquille c'est une volonté de ma part, car tout feu tout flamme n'apporte.
Le but est de pouvoir tranquillement augmenter sans m'en rendre compte.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Evolution

Message par Sand »

Heu...quand j'y repense, je n'avais pas du tout ce rythme, je ne faisais que de tous petits tours de village. Comme le dit Arthro, chacun fait comme il le sent et surtout sans douleur!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Evolution

Message par emotiti »

Et oui surtout qu'ici ce n'est pas une compétition (quoi que :p )
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre