Reprise de la marche 6 mois

Marche à pied, randonnées ? Venez nous raconter tout ça !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Julien95400
Habitué
Habitué

Reprise de la marche 6 mois

Message par Julien95400 »

Salut,

Opéré d’une arthrodèse L4-L5, je recommence la marche tranquillement depuis cet été. J’ai démarré à 10 min (avec des bâtons) sur terrain plat, aujourd’hui je fais 40–50 min à rythme cool. Ça va globalement mieux, mais j’ai encore une “barre” en fin de sortie et le lendemain matin c’est raide, surtout si la veille j’ai un peu abusé de dénivelé.

Côté astuces qui m’aident : échauffement 5 min (mobilité douce), pauses toutes les 15–20 min pour étirer mollement les ischios, et j’évite les sacs >3 kg. La kiné m’a aussi conseillé de fractionner : 2×25 min me laissent moins rincé qu’un 50 min d’un bloc.

Par contre… galère de couchage. J’ai testé plusieurs matelas et j’ai compris qu’il y a des marques à éviter, surtout celles qui vendent du “miracle orthopédique” en promo permanente, sans vraie période d’essai ni retour simple. Chez moi, trop ferme = réveils avec brûlure lombaire ; trop mou = je m’enfonce et je compense avec les hanches. Ce qui me convient le mieux pour l’instant : soutien correct + accueil un peu moelleux, et un petit surmatelas pour ajuster.

Question à vous : quels critères ont vraiment fait la différence pour vos lombaires (densité, zones de soutien, épaisseur) ? Et pour la marche, au bout de combien de temps avez-vous toléré un peu de dénivelé sans “barre” le lendemain ?
floflo00073
Modérateur
Modérateur

Re: Reprise de la marche 6 mois

Message par floflo00073 »

Juste après ma sortie de l hôpital, je dormais sur mon canapé plus ferme que mon lit puis j ai réintégré progressivement le lit en alternant une nuit sur le canapé et une nuit dans mon lit. Puis le lit définitivement.
Répondre