quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Vous jardinez ? venez raconter vos exploits, vos trucs et vos astuces sur le jardinage.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Message par caprice »

coucou
je me suis donnée, 1an pour vraiment reprendre le jardinage, que j'adore.... pour l'instant je me limite à ne désherber que ce qui est à ma hauteur ou facile d'accès. afin de ne pas faire de mouvement qui pourrait me faire mal sur le moment mais surtout après. donc que du désherbage pour l'instant. mais ma titesoeur a fait des jardinières et planté des vivaces en sol. il faut que le dos soit super droit, surtout ne pas se pencher mais s'accroupir ou sur les genoux.
il est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir jardiner, mais la question "je le fais, je douille après? ou je ne le fais pas et ensuite tout sera reconsolider et je pourrais et sur du long terme..." ha pas mal comme 2ème réponse. et surtout :ange: :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Message par dzenbzh29 »

hello , !!! , j'ai commençé à jardiner environ 4 mois après l'opération ( en fait avant il n'y avait rien à faire au jardin ), en me mettant à genoux pour désherber et en faisant très attention de ne pas vriller mon dos , j'ai tondu la pelouse , taillé la haie .aujourd'hui à 9 mois et demi post op , la seule chose que je m'interdit totalement et pour toujours je pense , c'est de bêcher la terre en profondeur ; cet après midi j'ai taillé mes orthensias , désherbé , etc et fais un tour à la déchetterie ... pris un bon bain de mer ds une eau à 15 degrés !! et ce soir même pas mal au dos !!! moi aussi j'adore jardiner ,un vrai moment de détente ; bon week end
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Message par caprice »

houlalala tailler la haie...whoaww hé bien, c'est sérieux ça???? mais je pense que si tu l'as fait, c'est qu'elle était accessible et surtout pas besoin de prendre une échelle plus le taille haie... pour ma part, pour l'instant je ne tente rien... on verra cet automne au moment de planter des pensées.. et encore. j'ai un pb est que lorsque je suis ds le jardin j'ai du mal à m'arrêter tellement j'adore cela..... et la tonte, je laisse cela au jardinier, car j'ai de gdes étendues et surtout en pente, mais dis moi dzzz tu as une tractée j'espère sinon aie aie le dos....
donc pour l'instant je me mets de temps en temps accroupie pour ôter certaines mauvaises herbes :gene: :snif: :pleur4: mais pas plus.... je suis raisonnable malgré moi....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
bbk
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 09:47

Re: quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Message par bbk »

Hello
Moi je ne suis qu'a 1 mois et demi donc je ne touche a rien c'est pas possible pour l'instant.
Je ne dirais qu'un mot méfiance pour le jardinage s'il s'agit de faire des choses tranquilles OK ,mais nous avons le sentiment que l'on est capable de faire beaucoup plus ,car pas de douleur on a l'impression d'être totalement remis de notre opération donc en avant on se lâches sur des taches un peu plus physiques et l'erreur est là.
Notre dos est fragile !!!!!nous avons tendances a l'oublier avec le temps.
Je ne jette pas la pierre a qui que ce soit ,nous sommes tous comme ça.
Je vais mieux=je fonce. :twisted:
Voila c'est mon opinion.
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Message par dzenbzh29 »

Bonjour ,
Pour vous répondre , il est évident que la haie est à ma hauteur , pas question de monter sur une échelle quoi que ......j'ai bien descendu 13 marches sur les fesses .... , et non j'ai seulement une tondeuse électrique et peu de terrain à tondre . Rv à 9 mois post op pour vous et vous verrez que vous serez capable de faire la même chose , et de vous à moi , je ne prends pas le moindre risque avec mon dos , je vais à mon rythme , c'est mon dos qui fait le planning !!!!! bonne journée ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: quand commencer le jardinage après une arthrodèse

Message par Altea91 »

Moi j'ai commencé à tondre à J + 8 semaines, mais tondeuse électrique à batterie très légère (mais faut faire attention au bac d'herbe à vider) sinon pousser la tondeuse en elle-même c'est pas grand chose.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre