Déraciner rosiers

Vous jardinez ? venez raconter vos exploits, vos trucs et vos astuces sur le jardinage.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nichka
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 17:32
Localisation : 18

Déraciner rosiers

Message par Nichka »

Bonjour à tous,
J’ai une petite question pour les anciens opérés, bricolos et jardiniers à leurs heures.
Après près de 2 ans d’abandon de mes extérieurs à cause de mon dos, le confinement général a eu raison de mes soutiens extérieurs pour l’entretien de mon terrain. Je me suis retrouvée à devoir passer la tondeuse et le karcher sur les terrasses. A ma grande surprise, ces activités se sont super bien passées. Forte de cette expérience, j’ai voulu tenter de déraciner de vieux rosiers à 8,5 mois de l’operation. L’effort en lui même s’est bien passé puisque j’ai travaillé à la pioche à genoux (heureusement que les voisins sont loins). Par contre, les effets secondaires ont fait apparaître une raideur juste au dessus des genoux avec du mal à s’accroupir. Hormis ça ça va mais ai-je fait une connerie ou est ce un effet secondaire du confinement ? Arrêt marche et piscines par la force des choses.
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Déraciner rosiers

Message par Enat »

C’est ultra violent la pioche 😂🤭
Et le rosier un truc plutôt bien ancré.
C’est plutôt la position à genou qui a posé problème plus que le dos.
Surtout si c’est symétrique. Repos et si sa persiste medecin en précisant la station à genoux prolongée inhabituelle
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Déraciner rosiers

Message par Maedia2 »

Tes genoux et tes cuisses n'ont plus l'habitude d'être autant sollicités. Pour moi c'est "normal". J'adore jardiner aussi.

J'ai hâte de pouvoir acheter mes plants de tomates pour les planter cette année. Et avec cet avant goût d'été mes tulipes ont vite fané, je suis dégoutée...

Du coup, je planterais bien aussi quelques fleurs. On verra bien.
Faut que je pense à mettre ma ceinture lombaire ça peut sûrement aider à pas trop se tordre.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre