Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Vous jardinez ? venez raconter vos exploits, vos trucs et vos astuces sur le jardinage.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Bonjour tout le monde,

J'espère avoir créé le sujet au bon endroit... J'ai vu un onglet jardinage dans "sport" mais j'ai l'impression que ce dernier est plus pour partager les progrès physiques en jardinant.
Ici on peut blablater plus largement sans évoquer l'arthrodèse.
Cependant, après la théorie... LA PRATIQUE! Alors j'ai hâte d'aller poster dans "jardinage, rubrique sport", cela voudra dire que tout est en bonne voie :D

Papoteuses en herbe; à vous!

@bibi @emelie (j'essaie de voir si les tag fonctionnent...) qu'aimez-vous comme plantes ??? Quel style de jardin avez-vous adopté ?
 ! Message de : Altea91
Aller, je t'aide il y des boutons :
bibi EMELIE (j'essaie de voir si les tag fonctionnent...) qu'aimez-vous comme plantes ??? Quel style de jardin avez-vous adopté ?
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Bibi »

Hello hello !!!

Le tag n'a pas marché mais j'ai suivi le lien que tu as mis sur le fil d'Emelie.

Je suis en appart avec une petite cour extérieure du coup mes moyens sont assez limités.
J'ai un jasmin qui grimpe d'un côté et 2 grosses plantes vertes tombantes appelées "plante vaudoise" et à l'intérieur, pour le moment je suis dans la culture des avocats.
On a une petite minette depuis 1 an et je fais gaffe de ne pas trop mettre de plantes histoire qu'elle n'aille pas farfouiller dedans ;)

Et vous ??

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Moi j'ai actuellement.... un champ!! Tout est à créer :taré1:

J'aime les ambiances exotiques, les coins aromatiques & avoir mes petits légumes.... il n'y a plus qu'à...
Je serai heureuse déjà quand la pelouse sera faite! :hehe:

Quel est votre plante préférée ? Ça peut me donner des idées!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Bibi »

Pas mal un champ tout à toi, libre d'exprimer tout ce que tu veux !!!

Ma plante préférée ... hummmmmm ..... comme je suis "une fille du Sud" je dirai le mimosa !!!
J'adore l'odeur et la couleur d'un énorme bouquet ;)

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par EMELIE »

Bonsoir les jardinières : coeur:
Ou est donc partie le post de tout à l'heure ?
bien contente de vous lire,

ma fleur préférée c'est la marguerite , la grande belle avec son cœur jaune et son auréole jaune.

quand j'ai acheté cette maison il y a plus de 6 ans , un vrai coup de cœur aussi pour le jardin, enfin un grand jardin !1300 m2 arboré mais pas fleuri, alors bouquins de toute sortes et des découvertes comme "le cœur de "Marie ou cœur de jeune fille " , une plante de pot ou en terre dont le fleur forme un cœur rose d'une légèreté, d'une finesse incroyable et costaude la petite, elle résiste au froid.

J'adore le jasmin mais je n'arrive pas a en faire évoluer, comment s'appelle le tien Bibi ?

je ne voulais pas d'un style Versailles " carré " donc ambiance champêtre et comme il y a plusieurs zones, je peux varier les plaisirs des yeux.

un champ ? Alors la ca va être un régal ...
Bisous bonne nuit
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Comme tu dis, ça sent le sud le mimosa! Je préfère dans le jardin que dans la maison, la senteur a tendance à m'entêter un peu.

J'adore le jasmin étoilé :coeur:
Les plantes vaudoises dont tu parles me font penser en miniature à des phormiums! et j'aime beaucoup le phormium

J'aime beaucoup les fleurs champêtres, comme le coquelicot et les marguerites. Ca donne un air romantique au jardin :)

Je n'aime pas trop les jardins stricts où tout est bien ordonné, en petites bordures etc... J'aime quand les plantes évoluent comme elles veulent. Bien sur il faut diviser les pieds pour certaines espèces invasives, mais j'aime quand c'est un peu foui-foui, aérien... Cela me donne envie de flâner, de me poser.

Et surtout j'aime le bois dans les jardins, comme des traverses de cheminement en bois & canisses, des panneaux de noisetiers, de jolis troncs d'arbres..et de l'osier vivant tressé en petite tonnelle!

Je regorge d'idées, mais mon porte feuille n'est pas coopératif :mdr1:
J'aime mélanger les fleurs au milieu des graminées :coeur:
Image
verveine de buenos aires + stipa tenuissima

Image
Stipa + agapanthes + lupins

ou pourquoi pas des penisetums au lieu de la stipa ou encore de la pimprenelle sanguisorba pour de la couleur!? De la lavande d’Afghanistan pour alterner avec de la lavande classique et les décliner en pots en terrasse ?


J'adore la prêle mais malheureusement, notre terrain est très sec, alors à moins d'aménager un bassin :/ j'oublie!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Chris45 »

Coucou, alors moi, j'ai bani le jardinage de ma vie. C'est à cause de ça que je me suis définitivement flingué le dos début aout l'an dernier, et que ça ne s'est plus jamais débloqué.
c'est à partir de là que j'ai du passer sur le billard. Maintenant je délègue, mon homme s'en charge et il ne veut plus que j'y touche. Finalement c'est mieux comme ça, car avant, tant que je m'en occupais, il ne m'aidait pas. je pense qu'il a culpabilisé de ne pas m'aider auparavant. Je forçais, encore et encore, pour que ça reste propre, mais bon, on a vu le résultat. On choisit nos fleurs ensemble et c'est lui qui jardine.
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Ah oui je comprends. Je ne me vois pas faire toute seule. Mais j'espère éclaircir les fleurs, nettoyer un peu... les choses physiques comme tondre, porter, je le lui laisse.

Je serais bien incapable de tout faire, il faut l'admettre
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par EMELIE »

Coucou les jardinières

Superbes les photos et l'agapanthe est vraiment une plante élégante , j'en ai mis mais sans connaître je l'ai plante seule....pas ca qu'il fallait, chez ma fille elles ont été plantées un peu comme sur ta photo et c'est vraiment superbe donc c'est prévu ...pour ? et je re tenterais le Jasmin.

J'ai découvert le bambou sacré , jolie plante en pot ou en terre qui modifie ses teintes au fil des saisons, en ce moments rouge orangé doré, tient même avec gelée et forte chaleur. pour les petit espace ;)

SVP : dites moi comment insérer des photos

J'ai aussi planté des GAURA , plante qui fleurie avec des longues tiges élégantes de fleurs rose ou blanche , elle évolue très vite et parfaite pour délimiter une parcelle et se marie avec beaucoup d'autres plantes.

Apres l'évènement :-/ du 28, je vais aviser, car c'est une charge, tondre, scarifier, désherber, déchetterie, tailler....oui tout ca comme une grande!
bisous a vous
a bientot
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Coucou Emeli!! Il faut avoir posté un minimum de message avant d'activer certains droits utilisateurs. Je ne sais plus la quantité de messages ni où trouver sur le site la règlementation. Probablement dans la charte? A force de papoter, tu pourras cliquer la console de boutons au dessus de la fenêtre où tu écris les messages. Les fonctionnalités s'activeront.

Le bambou sacré est très flamboyant, il me rappelle l'automne. Je poste une petite photo du bambou sacré tiens! J'ai une préférence pour la variété fire power qui est très colorée...
Image

J'ai 3 liquidambars tout du long de mon terrain, plantés par la municipalités alors cette idée de bambou sacré pourrait faire un rappel des couleurs chaudes à l'autre bout du terrain.... Je note je note! ^^
Image

Concernant les gauras, j'en ai des blancs & des roses, c'est trooooooop joli! Et ça se marie avec tout!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Chris45 »

c'est magnifique toutes ces couleurs. à moi aussi, ça me rappelle l'automne. C'est vraiement très beau
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Bibi »

Hello les girls,

Emelie, je ne connais pas du tout le nom de mon jasmin ... on me l'a offert .
Je l'ai planté dans ma petite cour (à moitié ensoleillée) il a fleuri 2 ans de suite et depuis, nada !!
Il pousse, il grimpe bien mais ne fait plus de fleurs ... bizarre !!!

Sinon, je suis comme vous, j'apprécie plus le côté fleurs des champs que les carrés hyper délimités des châteaux .

Je n'ose plus trop me lancer dans le jardinage: je n'arrive plus à me redresser après, je n'arrive pas à soulever le petit paquet de terreau, rester trop longtemps debout à piétiner fait un peu mal ...
L'envie est là mais ....

Comment faites vous vous ??

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Altea91 »

Sujet déplacé dans Sport / Jardinage mais j'ai laissé un traceur dans le bistrot...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Ok Altea Pourra t on faire des digressions du coup s'il n'est plus dans le bistrot ? :ange:
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Altea91 »

Pas de problème...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par annouchka »

Bibi que dit ton kiné sur la position statique? C'est vrai que c'est le pire pour jardiner j'ai un appart mais j'adore les fleurs et j'ai des jardinières. Je leur parle même à mes fleurs mdr. Mais les nettoyer et tout statique euhhhhh....
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Je n'en suis pas à faire le jardin, mais j'ai hâte. Donc les positions :/ je sais pas mais ça ne va pas être simple.

J'ai pensé à vous en rencontrant la salvia elegans, elle fleurit tard en automne et sent l'ananas!
Image
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par EMELIE »

ok j'ai pris note pour la salvia elegans

Alors pour les positions ;)
Pour jardiner .... désherber J' avais adopter la position du chat, sur les genoux et le dos tendu , ça me permettait de décoincer mes lombaires, j'alternais aussi avec la position assise dans l'herbe pas trop efficace mais je faisais un peu a la fois.
et bien sur le motoculteur, ca brise le dos mais comme le jardin commence a prendre forme il y aura moins a faire avec l'engin
la tonte, je divisais le travail en plusieurs temps et je ne remplissais pas en entier le sac, pour éviter de porter cette année avec le temps la tonte a été limitée et ma pelouse reprend tout doucement,
Le sacrificateur, pas trop fatiguant mais la mousse est a ramasser,
cette année je ne vais pas pouvoir faire les travaux d'automne ...a moins que dans 2 mois :nonon:
Mais je tente cette année le vin de noix, le 4 juillet comme il se doit et je ne vais pas pouvoir les ramasser ? Avec ma pince?
BISOUS A VOUS
OUI moi aussi Anouchka je parle aux fleurs , je les félicite quand elles ont bien fleuri ou si je les sent fatiguée ...aux arbres aussi, les cerisiers sont âgés mais je ne veux pas les abattre car les fleurs sont tellement magnifiques!
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par annouchka »

Ma mère m'a fleuri toute la maison pour mon retour. J' adore!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par EMELIE »

:fleur2:
super maman ...Je veux ça aussi, c'est chouette quand tu rentres.
on va venir arroser mes fleurs et mes plantes, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
bon repos a toi
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par annouchka »

Oui elle est chou ma maman. Bonne nuit. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Han jolie surprise pour ton retour Anouchka! Emelie fait passer un message subliminal à tes enfants et petits enfants ;)

Déjà en temps normal tu faisais beaucoup Emeli malgré tes douleurs... tu m'épates! Il te faudra des bras pour venir entretenir ton jardin pendant un an à mon avis...
Tu pourras ramasser les noix avec la pince ceci dit c'est mieux que rien..
Contentons nous de penser à de nouvelles essences plutôt que de se consacrer à l'entretien.
Si tu n'as personne proche pour aider, l'ADMR entre autres met à disposition des jardiniers tu sais!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par Bibi »

Coucou les filles,

Merci Altéa :)

Je demanderai à mon kiné ce qu'elle pense de la position statique et s'il y en a une meilleure qu'une autre pour le jardinage.

La plante qui sent l'ananas ... TERRIBLE dis donc !!

Nous en ville c'est plus plantes vertes ou bouquet mais je suis toujours dépitée de voir comme les fleurs coupées fanent vite .

Bisous à toutes et attention à vous surtout !
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par ACBART »

Coucou!!
Petite pensée pour ce petit coin vert du forum en regardant Silence Ca pousse ce matin !
Quelqu'un regarde ? Mon mari déteste cette émission :hehe: mais je m'étais emparée de la télécommande, dommage pour lui :ange:

Nous avons un jardin plein sud, alors contrairement à d'autres, notre problème est de créer de l'ombre pour pouvoir en profiter l'été... Actuellement on cuit!
Et on ne profite pas assez de notre coin repas extérieur.

On pense planter des fargesia robusta en angle droit pour y insérer une terrasse en bois et une pergola carré à toit ouvert. J'aimerais créer un toit de bois flotté/canisses et accrocher des rideaux extérieurs bi à chaque poteau.
Image
Image
L'avantage de la pergola à toit ouvert c'est qu'elle ne crée pas d'emprise au sol en termes d'urbanisme et donc que nous échappons à la taxe d'aménagement... Pareil pour la terrasse en bois posée sur lambourdes, sans fondations, elle ne génère pas de taxes.

Côté plein ouest, on pense du coup, planter de l'osier vivant en demi cercle et le tresser pour en faire un cocoon et y mettre un hamac...
Image

Il y a du boulot en perspective! Si vous avez des idées pour créer de l'ombre... Je suis preneuse!

Mon rêve... une piscine miroir :coeur: mais on a le droit de rêver hein ^^
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Papotages jardin en attendant de pouvoir en faire

Message par annouchka »

Magnifique je suis fan!!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre