Comme tu dis, ça sent le sud le mimosa! Je préfère dans le jardin que dans la maison, la senteur a tendance à m'entêter un peu.
J'adore le jasmin étoilé
Les plantes vaudoises dont tu parles me font penser en miniature à des phormiums! et j'aime beaucoup le phormium
J'aime beaucoup les fleurs champêtres, comme le coquelicot et les marguerites. Ca donne un air romantique au jardin
Je n'aime pas trop les jardins stricts où tout est bien ordonné, en petites bordures etc... J'aime quand les plantes évoluent comme elles veulent. Bien sur il faut diviser les pieds pour certaines espèces invasives, mais j'aime quand c'est un peu foui-foui, aérien... Cela me donne envie de flâner, de me poser.
Et surtout j'aime le bois dans les jardins, comme des traverses de cheminement en bois & canisses, des panneaux de noisetiers, de jolis troncs d'arbres..et de l'osier vivant tressé en petite tonnelle!
Je regorge d'idées, mais mon porte feuille n'est pas coopératif
J'aime mélanger les fleurs au milieu des graminées

verveine de buenos aires + stipa tenuissima

Stipa + agapanthes + lupins
ou pourquoi pas des penisetums au lieu de la stipa ou encore de la pimprenelle sanguisorba pour de la couleur!? De la lavande d’Afghanistan pour alterner avec de la lavande classique et les décliner en pots en terrasse ?
J'adore la prêle mais malheureusement, notre terrain est très sec, alors à moins d'aménager un bassin

j'oublie!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.