couture

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

couture

Message par emotiti »

coucou,
j'espère que je suis sur la bonne section!
alors voilà j'avais commencé la couture en dilettante y'a 4/5 mois mais j'ai du arrêter car je ne pouvais plus rester assise assez longtemps :)
y'a t-il ici des couseuses? si oui au bout de combien de temps après l'opération peut on s' y remettre (rester assise un peu penchée en avant)?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: couture

Message par foskifo »

bonjour emotiti,

Je ne suis pas encore opérée, mais cette question m’intéresse beaucoup, dans la mesure où je suis une petite couturière de doudous et petites bricole; c'est dur de rester plusieurs heures assise....
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: couture

Message par emotiti »

Ha ben du coup je pourrai te répondre dans quelques jours / semaines / mois....

J'ai une très bonne amie qui accouche en avril j'espère être capable de lui faire un cadeau fait main :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: couture

Message par Marp »

Je ne vais pas apporter d'eau à ton moulin, je suis nulle avec une aiguille et du fil, un peu une poule qui a trouvé une paire de ciseau 8| je sais juste faire une maille à l'endroit une maille à l'envers au tricot, tu me diras avec ca on peut deja faire qqch oui mais non pourtant vu le temps que je passe sur mon canapé je pourrais faire des petits bonnet pour les prématurés
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: couture

Message par emotiti »

Je tricote aussi :) mais en ce moment couchée c'est pas facile et j'ai pas le coeur à me lancer dans un "gros" projet genre pull pour mes ptits loups :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: couture

Message par isa50 »

Euh non je crois pas que c'est la bonne rubrique sports/activités physiques :hehe:

Je ne suis pas du tout couturière mais la position ne sera pas facile à utiliser avant un certain temps je pense mais pas facile à dire, on est tellement tous différents dans notre convalescence...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: couture

Message par emotiti »

Aller je m'auto répond :)
Donc j'ai repris la couture à 6 semaines mais tout doux, une heure par ci par là.
Aujourd'hui à 10 semaines post op j'ai le même rythme qu'avant, je peux coudre 2/3h. Je fais attention à me tenir bien droite, et je me dégourdis les jambes.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: couture

Message par Sand »

c'est super que tu aies repris ton rythme ! tu dois t'éclater maintenant !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: couture

Message par emotiti »

J'apprends en auto didacte, du coup je suis encore loin de la perfection :) C'est chouette oui de reprendre des activités qu'on aime
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: couture

Message par p'titflamme »

Pour le tricot commence par un cache nez :mdr1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre