Ski

Acrobatique? mais non je blague

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Ski

Message par Marp »

Et pour le ski?? de fond ? de descente? oui, non, peut-être, sais pas?

Pour le ski de descente, ça dépend peut être de la souplesse du bassin donc c'est pas gagné :gene: Ça me fait penser que j'ai une paire de chaussures à vendre.
Le ski de fond, je n'en ai jamais fait mais ça me parait réalisable plus tôt.

Ça va finir par une sortie en raquette :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ski

Message par isa50 »

C'est pas tant le ski en lui-même mais les chutes qui me paraissent hyper-risquées :aille2:
Oui je crois que la sortie en raquettes c'est plus sage :malin1:

J'y pense aussi pour mettre et enlever les chaussures de ski ça doit être galère 8| ou alors faut se faire aider...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ski

Message par Altea91 »

Je vais répondre en vistesse. C'est amusant, lorsque j'ai été opéré, 96h00 après mon opération, je descend au RDC (j'était encore à la clinique) et je tombe sur un gars dans l'ascenseur.
Il me voit avec mon corset et me dit : vous verrez c'est génial, je refais du ski comme avant !
Donc.... Le ski c'est possible !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Ski

Message par Marp »

Je crois, je pense, je me persuade que l'on va pouvoir faire ou refaire plein de choses dans les mois et années à venir, c'est juste que là je suis en plein doute non pas de ma nouvelle venue dans le monde des vissés car ça je suis persuadée que c'est une bonne chose mais de mes futures capacités, donc en attendant je me pose des questions.
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 22 mars 2015 17:30, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes. Merci
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Ski

Message par Ivoire02 »

Pile un an après ,je skie ...Génial...J'ai juste acheté un protège dos.... ;-)
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Ski

Message par PaHe »

Hello,
Très réjouissant tout ça, car refaire du ski est mon but. Si possible lors du prochain hiver.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ski

Message par Altea91 »

Attention, Ivoire est une warrior !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Ski

Message par PaHe »

Oups
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Ski

Message par Bebechoum »

Étant opérée fin septembre 2015, je ne pourrai pas skier en fevrier 2016. Ce ne sera pas du tout raisonnable voir impossible. Je vais donc faire de la marche ou être obligée de boire des vins chauds sur les terrasses :mdr1:

C'est pas grave. Du moment que mes enfants et mon mari en profitent. Je serai heureuse pour eux.
Mais vivement février 2017!! :ghee:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ski

Message par Altea91 »

Le vin chaud, on fini par devenir alcoolique !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Ski

Message par ArthroGeek »

aaaah c'est ça... :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Ski

Message par Marp »

Le ski, alors comment dire, pour mon kiné c'est non ! pas parce qu'il ne sera pas possible d'en faire mais parce que dans 70% des cas d'accidents ceux ci sont du à une collision, donc souvent les dégâts sont pires qu'une chute et dans mon cas, cela serait trop important.
Après à moi de voir le rapport risque/envie ?! :-|
Après, si je pars dans une petite station en pleine semaine hors période scolaire, pourquoi pas ? sachant que je n'y allais pas tous les ans que cela fait une éternité que je n'ai pas skié, que le bonnet me gratte la tête, que je serai certainement mieux comme dit altéa à finir sur une terrasse avec un bon vin chaud (même si je n'aime pas ça) et rentrer sagement en raquette.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Ski

Message par p'titflamme »

Le ski, c'est fini !!!! :pleur4:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ski

Message par Altea91 »

1ère rencontre avec un arthrodésé après mon opération... C'était dans l'ascenseur de la clinique.
Le gars me dit : vous avez subi une arthrodèse ? Ben oui...
Vous allez voir c'est génial, je refais du ski, etc, etc...

Donc non le ski c'est pas fini pour tout le monde !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Ski

Message par Rose »

Viens Marp,
Je connais la station idéale, à 1h de la maison, on y va à la journée, en dehors des vacances, pas de monde ou que des bons skieurs qui évitent les collisions ! Sinon on peut reconvertir le corset en parade aux collisions !
Mais promis tu pourras enlever ton bonnet qui gratte ! En revanche lunettes obligatoires ( pour la marque !!) et gants aussi !
Pour les gants, tu fais comme tu veux, ils peuvent gratter ou pas !!!
On pourra même manger un cassoulet après !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Ski

Message par Marp »

J'arrive Rose, prépare la chambre ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Ski

Message par Rose »

C'est grave s'il n'y a pas encore de neige ?
On ne risque absolument aucune collision dans ces conditions !!
Image
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Répondre