Doado

Appli pour mobile

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Steph
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:06

Doado

Message par Steph »

Coucou à tous,

Doado est une application à télécharger sur google play. Cette application a été élaborée par les kinés du Centre Aquitain du Dos. Ils utilisent ces exercices pour dès le lever post-opératoire et dans mon cas, j'ai eu droit à des exercices à faire 2 fois par jour dès mon retour à la maison. Ils ne sont ni compliqués, ni douloureux mais font extrêmement de bien. Je vous donne le descriptif :

Description
Le compagnon de santé DOADO s’adapte à votre problème de dos que vous soyez opéré ou non. Comprenez votre pathologie. Évaluez votre douleur. Agissez simplement sur votre quotidien grâce à des exercices et une hygiène de vie adaptée. DOADO est déjà utilisé quotidiennement en centre de chirurgie de la colonne.

COMPRENDRE
Des images adaptées, des textes simples validés médicalement pour comprendre votre situation ou votre opération.

AGIR
Adoptez au quotidien une bonne hygiène de vie grâce à des vidéos et des aides disponibles à tout instant.

PRÉVENIR
Évaluez votre douleur. Partagez le avec votre médecin. Confirmez votre bon rétablissement ou prévenez une récidive.

FONCTIONNALITÉS
★ Informations médicales ★ A l’aide d’images utilisées en service de chirurgie et de textes courts et simples, comprenez votre pathologie ainsi que les autres pathologies discales possibles.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Doado

Message par Papyjo78 »

Introuvable sur iphone ?
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Steph
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:06

Re: Doado

Message par Steph »

Bonjour Papyjo,

Je ne pense pas que l'application soit disponible pour tous les mobiles, mais je sais que c'est en projet. Après je ne peux pas t'en dire plus, désolée :(
Répondre