Equitation

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Equitation

Message par Ivoire02 »

Qui a repris l'équitation et au bout de combien de temps...jsute remonter un peu pour le plaisir...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
rosanne591822
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 00:35

Re: Equitation

Message par rosanne591822 »

Opérée depuis 4 mois 1/2 cela n'est pas un peu tôt ? Même si tu as une totale confiance en ton cheval, il y a toujours un risque qu'il s'emballe. Je parle avec de l'expérience, car j'ai eu 1 poney et 2 chevaux pendant des années (c'était mes enfants qui montaient) et c'est arrivé plus d'une fois.
Moi c'est du vélo que je voudrais refaire (opérée le 13.03.2014)
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Equitation

Message par Ivoire02 »

Du vélo,j'ai purecommencer à même pas 4 mois....pas trop et le dos droit...De toutes façons,on sent vite si l'on exagère...du cheval,j'attends de voir ce qu'il me dira à mon RDV de mi juin (avec mon scanner de contrôle)...j'ai peur qu'il ne me dise d'attendre encore quelques mois..Je voulais juste savoir si certains avaient repris....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Equitation

Message par isa50 »

Le gros problème du cheval, comme dit Rosanne, c'est qu'on n'est pas seul à maitriser.
Quand ma fille a eu son accident de travail en chutant d'un cheval, celui-ci avait tout d'un pépère tranquille et du coup elle ne s'est pas méfiée. Quand elle a recommencé à monter pour ne plus faire que de la balade, j'avais très peur d'une nouvelle chute. On lui a dit que ce n'est pas sa vertèbre fracturée bien consolidée qui recasserait mais une autre.
Bon pour nous arthrodésés, je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer avec le matériel.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Equitation

Message par Altea91 »

Faut faire du petit poney avec les pieds qui touchent le sol !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Equitation

Message par isa50 »

Oui mais c'est souvent les plus vicieux les shetlands et ils peuvent t'envoyer valser quand même !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Equitation

Message par Altea91 »

Réponse de ma femme : ben oui c'est connu, c'est les plus petits les plus teigneux (je fais 1.61m, ça c'était prend ça dans ta gueule :mdr1: )
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Lou
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 août 2014 16:07

Re: Equitation

Message par Lou »

Bonsoir Ivoire,

Je remonte un peu ton sujet, je ne sais pas si tu liras le message tout de suite mais on ne sait jamais...

J'ai été opérée il y a bientôt deux mois, jai fait de l'équitation depuis mes 4 ans jusqu'à mes 24 ans, et je suis remontée pour la première fois le 20 juin dernier... Je te fais part de mon ressenti mais qui ne sera pas le même pour toi, on est toutes et tous différents concernant nos douleurs et notre vécu...

Beaucoup d'excitation à l'idée de remonter, moi qui regardait jumping sur jumping pendant ma convalescence avec le rêve secret de remonter et de faire à nouveau des concours... Et bien bilan mitigé... Pas mal d'appréhension et pas beaucoup de plaisir, j'étais concentrée sur mon cheval et sur un éventuel écart.

J'ai réellement pris conscience quelques jours après du fait que je ne pourrais probablement pas reprendre comme avant et ça a été très dur. Mais parce que rien n'est impossible et que quand on fait les choses bien il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, j'attends d'être sûre que tout aille bien médicalement parlant, de muscler mon dos et ma ceinture abdominale dès le feu vert du chirurgien pour la reprise plus régulière du sport et ensuite seulement penser à remonter.

Il faut penser à long terme et éviter de regarder equidia et nos champions trop souvent :)
Prendre le temps pour que ce soit positif plutôt que de précipiter et faire des erreurs irréversibles !

Bises
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Equitation

Message par Ivoire02 »

Lou..je viens de lire ta réponse...pour l'instant les chevaux sont en pâture et se reposent mais je viens de m'acheter un supzr protège dos(qui est à la base pour le ski mais que l'on trouve mintenant dans les boutiques d'équitation) et je pense remonter avant la fin de l'année....Mon dos ...je ne ressent presque plus de gêne.... :D
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Equitation

Message par AdiChatz »

Bonjour, finalement avez vous tenté de remonter? J'ai fait beaucoup d'équitation (trop? serait une explication à mes problèmes dorsaux?) et mes différents interlocuteurs médicaux m'ont dit que c'était terminé pour moi...du coup je suis perplexe en vous lisant (et pleine d'espoir ;) )...
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Equitation

Message par Ivoire02 »

Je ne suis pas encore remontée à cheval.C'était prévu (comme le ski..qui s'est super bien passé...gamelles sans pb) car le cheval de ma fille est très chaud en ce moment...J'attends donc mais je pense que cela ne posera pas de pb... :lol:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Répondre