La danse ?

est-ce interdit de re pratiquer après l'opération, la convalescence etc...

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: La danse ?

Message par Altea91 »

Non, je ne pense pas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: La danse ?

Message par Ivoire02 »

2 rocks....des vrais mais sans sauts naturellement...on est pas fous quand même... :-/
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: La danse ?

Message par delf81 »

Coucou

je remonte le post car ce sujet m'interrèsse +++++:-)
Je danse depuis toujours (danse de salon, modern jazz... danse latine)
Maintenant essentiellement le rock et la danse latine (salsa, kizomba, bachata...) bref tout ce qui bouge la zone touchée grrr...
Mon chir m'a dit que quand je serais rétablie je pourrais reprendre sans soucis...: mais au bout de combien de temps 'après vous???..Ce n'est pas un sport pour moi mais une passion alors si n me l'enlève cela va être très dur moralement :-(...
Je me fais opérée le 2 février...je me doute bien que je ne reprendrais pas de suite, j'espère dans l'été ???:-)
Plus de sexe, plus de danse ..je vais MOURIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr :pleur4: :ghee:

Delf
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: La danse ?

Message par Altea91 »

J'ai fais 4 ans de rock / danse de salon...
On va dire que pour être bien sans prendre trop de risque... Entre un an et deux ans. J'ai repris le ping 17 mois et je suis de ceux qui ont très bien récupérés...
La danse c'est aussi assez violent pour le dos... Franchement après deux ans, si tout se passe bien tu devrais être bien, après un an tu pourrais reprendre mais molo molo...
Bien entendu, tout ça dépend de ta récupération et là on est pas tous égaux. Ce sont des chiffres au doigt mouillé mais ce sont des fourchettes réalistes...

Tu n'as pas mis à jour ta signature (lien pour la modifier, clic ici) du coup je ne sais pas quand tu as été opérée...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: La danse ?

Message par delf81 »

Merci Altéa pour ta réponse...
Je viens de mettre à jour ma signature, je me fais opérer dans 10 jours :-(...
Punaise 1 à 2 ans avant de danser... mon moral en prend un coup grave :-(...Le chir m'a dit qu'au bout de 6 mois ça irait ...J'ai pas la pèche , j'ai peur c'est horrible...je suis seule et isolée en campagne avec mes deux enfants...mon seul vecteur social c'est la danse...ça fait partie de ma vie depuis l'enfance...Quand je vois que j'arrive encore à y aller danser j'ai parfois envie de tout annuler...bouhouuu petit moral là :pleur4:
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Titine29
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 12:07

Re: La danse ?

Message par Titine29 »

JE pense bien à toi qui vois cette date approcher. J'étais comme toi. L'angoisse montait.
Alors reste zen. Plus angoissee que moi c'était pas possible.
J'ai rien vu passer. .. l'opération a eu lieu. A mon reveil zéro douleur. Salle de réveil. J'étais détendue. Pour moi à cet instant la j'étais persuadée que j'allais entrer au bloc pour être opéree... maintenant repos à la maison. Je t'envoie des ondes positives et de la gare pour meubler ta tête.
Répondre