Gestion de l'activité physique avant une arthrodèse lombaire : des conseils ?

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Paul JEan
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 mars 2024 13:42

Gestion de l'activité physique avant une arthrodèse lombaire : des conseils ?

Message par Paul JEan »

Bonjour à tous,

Je suis face à une situation un peu nouvelle pour moi et j'aurais vraiment besoin de vos conseils. On m'a récemment conseillé de subir une arthrodèse lombaire pour traiter mes douleurs dorsales persistantes. Étant assez actif et passionné de fitness, je me pose beaucoup de questions sur la manière de gérer cette période pré-opératoire. Est-ce que je dois mettre complètement en pause mes activités physiques avant l'opération ? Y a-t-il des exercices spécifiques que je devrais éviter ou, au contraire, privilégier pour préparer mon corps au mieux ? J'avoue que l'idée d'arrêter tout entraînement me stresse un peu, mais je veux faire ce qu'il y a de mieux pour ma santé. Si vous avez des conseils ou des expériences personnelles à partager sur la gestion de l'activité physique avant une arthrodèse lombaire, je serais vraiment reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide !

Bien à vous,
Répondre