Futuroscope : retour d'expériences!

Avez vous osé y aller?!

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Yayouch
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 août 2022 07:31

Futuroscope : retour d'expériences!

Message par Yayouch »

Bonjour à tous et toutes

Je sais que ce n'est pas vraiment du sport ! Mais c'est une activité et je ne voyais pas dans quel forum poser la question. J'espère que ça ne pose pas de problème...

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas fait quelque chose en famille (nous avons quatre ados entre 14 et 18 ans) et dans quelques semaines, nous retournons au Futuroscope. J'ai bien envie de participer et de faire un certain nombre d'attractions, mais certaines sont notées interdites aux personnes qui ont des problèmes de dos...

Je me pose alors la question : ai-je encore des problèmes de dos ? !

Je veux bien des retours d'expérience si certains parmi vous ont franchi le pas de retourner dans des parcs d'attractions :D
Merci d'avance !

PS: opérée mi-octobre 2021 d'une arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et d'une spondylolisthésis.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Futuroscope : retour d'expériences!

Message par Enat »

Alors on va être honnête j’ai fais Disney land et la aussi certaines attractions sont déconseillées. J’y suis allée quand même 😂.

Demande l’aval de ton Kiné ! Tout simplement parce que pour protéger ton dos des secousses tu dois avoir une ceinture abdominale en parfait état, c’est ça qui va te permettre de protéger tes lombaires. Lui saura te dire (il va pas sauter de joie hein mais son opinion peut être intéressante)

J’ai pas souffert sur les premiers tours mais au bout d’un moment entre l’attente debout et les manèges qui secouent j’ai atteins mes limites.

Réserve le début de journée pour les attractions les plus « violentes ».
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Futuroscope : retour d'expériences!

Message par Enat »

Alors on va être honnête j’ai fais Disney land et la aussi certaines attractions sont déconseillées. J’y suis allée quand même 😂.

Demande l’aval de ton Kiné ! Tout simplement parce que pour protéger ton dos des secousses tu dois avoir une ceinture abdominale en parfait état, c’est ça qui va te permettre de protéger tes lombaires. Lui saura te dire (il va pas sauter de joie hein mais son opinion peut être intéressante)

J’ai pas souffert sur les premiers tours mais au bout d’un moment entre l’attente debout et les manèges qui secouent j’ai atteins mes limites.

Réserve le début de journée pour les attractions les plus « violentes ».
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Yayouch
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 août 2022 07:31

Re: Futuroscope : retour d'expériences!

Message par Yayouch »

Merci @Enat!
Avatar du membre
Yayouch
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 août 2022 07:31

Re: Futuroscope : retour d'expériences!

Message par Yayouch »

D'autres retours d'expérience dans des parcs d'attractions avec manèges "à sensations"? :-)
arthrodèse lombaire postérieure L4 L5 S1 et spondylolisthesis L5
opérée 11/10/2021
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: Futuroscope : retour d'expériences!

Message par bapt »

Yayouch a écrit : ven. 5 août 2022 13:47 D'autres retours d'expérience dans des parcs d'attractions avec manèges "à sensations"? :-)
Hello,

Je suis un grand fan de montagnes russes, j'en ai pas mal à mon palmarès, j'en ai fais beaucoup en Europe et quelques unes ailleurs.

J'ai été opéré d'une arthrodèse L4-L5-S1 en fin d'année 2020. Et j'ai attendu le printemps 2022 pour m'y remettre. Je suis retourné à Disneyland avec des potes, puis à Walibi Rhône-Alpes. J'ai évité les attractions qui tabassent trop (Space Mountain par exemple) mais tout le reste passait très bien!

J'ai quand même attendu le feu vert du neurochirurgien pour y aller. Il m'avait dit d'attendre environ 1 an et de commencer par des trucs un peu light, histoire de voir ce qu'on arrive à supporter à nouveau ou pas. Mais selon lui, il n'y a pas de risques tant que la greffe est prise.

(Bon pour l'histoire, je me suis refais opérer en juin 2022 pour libérer un nerf initialement comprimé par la greffe, mais même avec ça, le neurochirurgien qui m'a opéré il y a un mois m'avait donné son feu vert pour visiter un parc d'attractions tant que la douleur n'était pas présente... Dans mon cas c'était risqué, mais la tentation était trop forte, et de toutes façons la nouvelle chirurgie était déjà prévue donc bon... Les montagnes russes sont une de mes grandes passions, je ne me vois pas vivre une vie sans en faire des tours).

La clef, c'est de demander au neurochirurgien et de respecter un certain délai pour le corps récupère. Mais une fois que tout est bien en place et que l'on a plus mal au dos, on peut recommencer en y allant doucement.
Répondre