Plongée sous marine

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mcct
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 21:45

Plongée sous marine

Message par mcct »

J'aimerais savoir si quelqu'un fait de la plongée sous marine . Combien de temps il faut attendre pour reprendre ce type d'acitivité ?
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Plongée sous marine

Message par loulou06 »

Je ne fait pas de plongée mais 2 choses me viennent en tête:
- la pression sanguine
- le poids des bouteilles

Pour ses deux raisons, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication mais il faudra sûrement 1 an avant la reprise. Sûrement pas de plongée profonde au début et avec des bouteilles plus légères.

Comment vas-tu?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Plongée sous marine

Message par Marp »

Je ne fais pas non plus de plongée, mais après la 1ere opération, nous sommes partie en vacances et mon amie en a fait. La seule vraie contrainte que je vois c'est le poids des bouteilles, peut être les mettre dans l'eau, ensuite tout dépends de l'opération subit et attendre que la consolidation soit bien prise.
En regle général, les plongeurs ne vont pas très très bas sauf si tu es un plongeur très expérimenté avec tous tes niveaux.

Tout dépends de ta convalescence et de tes douleurs, je pense au'apres 18 mois tu peux voir avec ton chirurgien c'est lui qui est le plus amené à te répondre.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
mcct
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 21:45

Re: Plongée sous marine

Message par mcct »

Opéré le 19 janvier 2017 , je viens de voir mon chirurgien qui m'autorise à reprendre la plongée sous marine . C'est super, j'appréhendais beaucoup , bien entendu je vais être prudent mais que cela fait du bien quand c'est sa passion qui a été mise de côté si longtemps , un espoir pour tout le monde
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Plongée sous marine

Message par Altea91 »

Ok, c'était quand ton opération ? Tu pourrais mettre ta signature à jour ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre