Pilates

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Titine29
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 12:07

Pilates

Message par Titine29 »

Coucou a ceux qui attendent de reprendre la pratique du pilates comme moi. En ce qui me concerne j'en fait depuis 7 ans. Quand pensez vous d'après vos expériences que je pourrai reprendre le chemin de la salle ?
Merci pour vos retour.
Bises
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 31 janv. 2017 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Un espace avant un '?'
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Pilates

Message par loulou06 »

Je ne pratique pas le pilate, mais j'aimerais après l'opération faire un essai.

Je suis curieuse de connaître l'avis des vissés! Possible ou pas possible?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Pilates

Message par Marie Claire »

Le pîlate est non seulement autorisé mais hautement encouragé, j'en ai fait pendant des mois sous la houlette de ma kiné, c'est une façon douce de se remuscler les abdos profonds.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Pilates

Message par Phako »

Bonsoir,

Je pratique le stretching postural depuis environ 1an 1/2, de façon hebdomadaire. Beaucoup de similitudes avec le Pilates. J'ai commencé à peu près 9 mois après mon opération. Douloureux parfois au début, sur certaines "postures". J'ai beaucoup de mal à m'en passer maintenant et je n'ai plus de difficultés. J'ai regagné en souplesses (je pose les mains au sol, debout jambes tendues) et je sens le bénéfice de cette pratique sur les muscles profond du ventre et du dos (et ailleurs aussi !!!).

Je vous le conseille.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: Pilates

Message par Mariela »

Hello tous,

Je faisais du pilates avant mon opération il y a un an et je voulais savoir si avec l'importance de mon arthrodèse, il était envisageable pour moi de reprendre en septembre ?

Merci de vos retours
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Répondre