Sports "extrêmes"

Quoi comme sport ?

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

Pensez-vous qu'un jour il soit possible de faire un baptême de chute libre ? Non je ne suis pas dingue et le soleil n'a pas tapé trop fort aujourd'hui (heu, quoique...) mais c'est qq chose que j'ai toujours eu à l'esprit. Si l'équitation ou le ski sont possibles, pourquoi pas le parachute ? Est-ce le fait d'être en hyperlordose que ce ne serait pas possible ? L'atterrissage ? Bien sûr je ne l'envisage pas dans les prochains jours et semaines..ça va de soi ;)
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Sports "extrêmes"

Message par Jojo35 »

moi je dis, que tant que tu n'oublies pas le parachute, il ne devrait pas y avoir de problème.....
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Sports "extrêmes"

Message par isa50 »

Quand j'avais 18 ans, j'ai voulu faire un stage de parachutisme avec l'UCPA mais je n'ai pas pu obtenir le certificat médical car mon médecin pensait que ce n'était pas conseillé avec ma scoliose à cause de l'impact lors de l'atterrissage.
J'ai quand même fait un baptême de parapente quelques années plus tard mais bien sûr en binôme donc amorti par le moniteur.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

Parapente je l'ai fait en binôme déjà et j'aimerai pouvoir passer à la vitesse supérieure (c'est le cas de le dire !). Pour un baptême il est demandé un certificat médical ? Je suis dans le doute dans le sens où, sur Groupon par exemple, on trouve parfois des deals pour ces baptêmes. Je ne sais pas s'ils sont soumis à l'avis médical...
Ouî Jojo35, je tâcherai de ne pas oublier le parachute :langue2:
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Sports "extrêmes"

Message par Rose »

Le médecin rééducateur du centre (ancien médecin militaire au sein des...parachutistes!) m'a dit que le parachutisme était maintenant la seule chose qui m'était formellement interdite à cause du matériel ! Désolée si je plombe l'ambiance !! :diable: et oui, il y a des vérifications, des contrôles de santé !!
Reste le curling !!! ::d :ghee:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

Déjà que je suis limite à intégrer le club de Boutis ou de macramé du coin avec ma tendinite actuelle, j'essayais de trouver un remontant un objectif un projet... Merci Rose :snif:
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Sports "extrêmes"

Message par Rose »

Réfléchissons donc à un autre sport possible ...quelque chose qui te procurera ta dose d'adrénaline sans menacer tes lombaires... Plongée sous-marine dans un lac gelé ?!?!? :diable:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

L'eau n'est pas mon domaine de prédilection .. ;-) .
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Sports "extrêmes"

Message par ArthroGeek »

:ange:Et bien c'est la ou le terme sport extrême prend son sens...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Sports "extrêmes"

Message par Phako »

Je peux t'accompagner pour le baptême de hutte libre? Et je t'emmènerai avec moi pour la plongée sous glace.

J'espère pouvoir faire un saut un jour. A plus de 14 mois après l'opération, une convalescence ... "active" et malgré une très forte propension à faire n'importe quoi, je ne me sens pas encore prêt.
Ce n'est pas un certif. médical qui m'arrêtera (avec un scanner, un ordi. et un peu de doigté on arrive à faire des choses incroyablement répréhensiblesinterdites étonnantes), mais plutôt la crainte d'abîmer mon dos et le respect pour le travail du chir.

Quand tout sera en état(vertèbres consolidées, muscles du dos/abdos renforcés et perte d'un peu de poids), je me ferai ce petit plaisir :orc1: :diable: :hurt3: . C'est la première chose que j'ai citée lorsque ce sujet a été créé : Vos envies pour "après"
A toi d'enrichir ce post. je sens que je vais bien apprécier tes souhaits!

Mais pour l'instant, c'est en travaux :enconstruction: . C'est aussi cet espoir et ces envies qui nous poussent et nous font aller de l'avant!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Sports "extrêmes"

Message par Marp »

Faut signer ou, moi aussi je viens avec vous, vous m'oubliez pas hein, les copains :blub: .
Puis titeflamme elle arrête pas de faire :blub: alors un saut en para à coté :mdr3:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

Bon ben je vois qu'il y a des adeptes, c'est cool ! On va négocier un prix de groupe ! Sincèrement pour la plongée sous glace, et sous rien du tout d'ailleurs, je laisse ma place : l'eau n'est pas réellement mon point fort et encore moins la tête sous l'eau. Je préfère la tête dans les nuages :langue3:
Pensez-vous réellement qu'un cerfificat médical change quoi que ce soit quand on sait que les assurances ne nous couvrent pas pour ce genre d'activités ? j'ai fait il y a quelques années du parapente et je ne m'en souviens plus. Moi aussi, je ne veux pas abîmer mon dos et tout ce qui a été réalisé il y a seulement 3 mois. C'est pas tant l'atterissage qui peut être vraiment amorti (enfin... normalement quoi !) mais plutôt les qq secondes en l'air où on est hyper lordosé que je crains.
Après quand je dis pas prêt, ça reste quand même une étape à franchir et c'est aussi beaucoup dans la tête.
C'est comme un baptême aux côtés d'un pilote professionnel d'une Porsche ou d'une Ferrari, ça doit être sympa aussi....
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Sports "extrêmes"

Message par p'titflamme »

In à fond mais j'ai peuuuuuuuuurrrrr, aaaaaaaahhhhhhhh.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

oui c'est normal, sinon pas d'adrénaline :)
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Sports "extrêmes"

Message par isa50 »

J'ai trouvé ça sur le site de l'UCPA pour le stage parachutisme débutant :
L'intensité du programme est forte et une très bonne forme physique est nécessaire.
Evaluation : vous pratiquez 2 fois par semaine une activité sportive et vous pouvez tenir une activité d'endurance à un rythme régulier comme courir 5 km en moins de 30 min tout en discutant.
La pratique du parachutisme demande une forte motivation ainsi qu'un sérieux engagement physique et moral. Une bonne forme s'impose et la pratique d'activités sportives tout au long de l'année (musculation, cardio-fitness, footing, natation, vélo, etc.) est vivement recommandée. Accumulation de fatigue, fragilités articulaire (antécédents de fracture ou entorse) peuvent être la cause de petits incidents et de blessures.

Sinon y a des amateurs pour le saut à l'élastique ?
Moi pas en tout cas, je veux bien m'élancer les pieds devant mais pas la tête. Enfin, vu la condition physique nécessaire, c'est mort...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: Sports "extrêmes"

Message par Denez »

Le saut à l'élastique faut oublier :/
On m'avait offert 5 sauts pour mon anniversaire et j'avais réservé mes places pour l'été dernier. Malheureusement, j'ai eu mes problèmes de dos entre temps. J'ai donc contacté les responsables pour savoir si éventuellement je pourrais les faire plus tard (en n'y croyant pas trop évidemment). Ils m'ont répondu que dorénavant cette activité me serai impossible même à long terme.
C'est donc ma petite soeur qui a récupéré les sauts.

Les malheurs de certains font les bonheurs des autres :pleur4:
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Sports "extrêmes"

Message par Valuna »

Isa50, le saut à l'élastique tu es tenue par les pieds mais tu t'élances la tête la première ! sinon peut-être le canyoning, là au moins tu as les pieds devant... enfin normalement :)
Je pense que le saut à l'élastique est plus "violent" en terme de ressenti qu'un saut en chute libre surtout au moment des "secousses", il doit y en avoir au moment de l'ouverture du parachute mais j'ai le sentiment que c'est moins, je me trompe ?
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Sports "extrêmes"

Message par p'titflamme »

Sinon, en terme de sports extrêmes et d'adrénaline, je pense à "censuré". C'est d'enfer. :mdr1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Sports "extrêmes"

Message par isa50 »

Valuna a écrit :Isa50, le saut à l'élastique tu es tenue par les pieds mais tu t'élances la tête la première
Voui Valuna, c'est bien que je dis :
isa50 a écrit :je veux bien m'élancer les pieds devant mais pas la tête
Donc ok pour le parachutisme mais pas le saut à l'élastique !
Je crois aussi que les rebonds doivent être contre-indiqués pour notre malheureux dos :nonon:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Sports "extrêmes"

Message par emotiti »

Ho la la moi je suis trop flipette pour tout ça, par contre je peux faire un binôme avec Ptite flamme pour vous attendre au bistrot
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Sports "extrêmes"

Message par Altea91 »

Pour moi ce sera un demi, j'attend avec vous...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre