Aquagym

Vous faites du sport après une arthrodèse ? Venez raconter vos exploits et donner de l'espoir à ceux qui viennent de subir l'opération. Ce forum regroupe les sports et les activités demandant de l'exercice physique.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Aquagym

Message par emotiti »

Bonsoir les vissés, ex vissés, futurs vissés et futurs dévissés.
A la recherche d'une activité qui m'aide à entretenir mes muscles récemment acquis je pensais à l'aquagym. Savez vous si c'est compatible avec nos dos ? J'en ai déjà fait dans ma jeunesse mais je ne me rappelle plus bien les exercices demandés :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Aquagym

Message par Ivoire02 »

Je pense que cela sera possible ...mais n'est ce pas trop tôt ? Vous le sentirez vite de toutes façons...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Aquagym

Message par emotiti »

Pour reprendre le sport en général ou l'aquagym en particulier? Je me rends pas trop compte mais j'ai vraiment besoin de me bouger
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Aquagym

Message par ArthroGeek »

Emotiti je pense que nous sommes condamnés à bouger notre corps, pour le bien de notre dos. C'est la musculature acquise lors de la rééducation qui nous tiens et pas seulement les vis...alors oui l'aquagym c'est bien et si en plus tu ajoutes quelques longueurs tu garderas le bénef de ton nouveau dos et de tes bonnes résolutions.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Aquagym

Message par isa50 »

Moi je serais moins catégorique car ça été le début de mes malheurs l'année où j'en fais.
Bon c'est peut-être une coincidence mais avec le recul je me dis que certains exercices n'étaient pas du tout conseillé du style on se met par 2 et l'une traine l'autre derrière elle sur la longueur du (petit) bassin.
Ca dépend aussi si c'est de l'aquagym pépère ou non, moi c'était assez intensif.
J'avais voulu réessayer en hôtel-club 10 mois après mon opération mais j'ai eu mal après et encore je n'ai pas voulu faire l'exercice final que les animateurs ont l'habitude de faire faire, c'est une ronde où tout le monde se tient pas la main et on maintient une personne qui s'allonge, chacun à tour de rôle. Je pense que c'est pas bon du tout non plus.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Aquagym

Message par Sand »

Le principal dans toutes les activités, c'est de savoir exactement les positions ou exercices INTERDITS, apprendre également à travailler en étant toujours gainé (et ce même dans le quotidien) et de stopper si la douleur se réveille et surtout, bien s'étirer après le sport. Arthro a raison, l'arthrodèse ne fait pas tout, nos muscles sont là pour nous tenir et c'est à nous de les entretenir alors si c'est l'aquagym qui te tente, fonce mais en toute sécurité!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Aquagym

Message par emotiti »

Merci pour vos/réponses :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Aquagym

Message par AnSo »

J'en ai fait un peu et j'ai trouvé ça très bien! J'ai tenté l'aquagym et l'aquabike et le fait que ce soit dans l'eau aide beaucoup. Il va d'ailleurs falloir que je m'y remette :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Aquagym

Message par emotiti »

Alors petit bilan après un mois: l'aquagym me fait vraiment du bien, je me donne à fond aux cours et je ressors en ayant chaud aux muscles mais sans douleur. Les profs proposent souvent des mouvements de torsion sur le coté auquel cas je me fais pas et je fais seulement les bras. Bref parfait
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Aquagym

Message par Sand »

C'est super! C'est clair que les exercices dans l'eau c'est parfait. Bravo et bonne continuation!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Aquagym

Message par isa50 »

emotiti a écrit : Les profs proposent souvent des mouvements de torsion sur le coté auquel cas je me fais pas
Eh ben oui c'est l'avantage de connaitre maintenant ce que nous ne pouvons pas faire mais moi quand j'ai fait des cours d'aquagym, c'était avant mon hernie et j'ai toujours le doute que ça n'ait pas contribué à la provoquer :triste1:

Continue bien de faire à ta sauce Emotiti !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Aquagym

Message par p'titflamme »

Nooooooooooooonnnnnnnn, pas de torsions !!! :(
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre