Salut tout le monde,
J’ai subi une opération du bas du dos il y a quelques mois et je commence à réfléchir à comment reprendre une activité physique sans me foutre en l’air. J’ai entendu parler de programmes avec suivi par un coach qui adapte vraiment les exercices à ton corps, mais je me demande si ça vaut le coup ou si c’est un peu trop “standard”.
Certains d’entre vous ont essayé un truc comme ça après une chirurgie ou juste pour gérer la douleur et retrouver un peu de mobilité ? Ça aide vraiment pour le moral et la motivation, ou c’est plus un confort psychologique ?
Merci pour vos retours !
Sport après opération lombaire, ça se tente ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Elroy
- Nouveau membre
- Pascal77
- Émérite
Re: Sport après opération lombaire, ça se tente ?
Bonjour
Si tu es à plusieurs mois après l'opération, une arthrodèse en tout cas, tu peux reprendre (et même tu dois) une activité physique. Si tu es à 2-5 mois tu peux faire de la natation, du vélo si pas de douleurs. Après 6 mois j'ai commencé la muscu en salle. Une séance avec un coach qui ne m'a pas apporté grand chose. Je choisissais les machines faisant travailler le dos et j'y allais très doucement, en reglant sur 10/15 kilos ( on ne soulève pas réellement 15kilos). Petit à petit, voyant que je n'avais pas mal, j'ai augmenté. Ça m'a fait beaucoup de bien. De même j'ai couru sur le tapis, d'abord 5 minutes, puis 10 etc... Attention : la course entraîne des percussions et peut faire mal même à petite dose. A la moindre douleur il faut arrêter. En parallèle je faisais de la kiné avec une pro. Voilà. Mais oui, après plusieurs mois tout est solide, aussi solide qu'avant. A bientôt.
Si tu es à plusieurs mois après l'opération, une arthrodèse en tout cas, tu peux reprendre (et même tu dois) une activité physique. Si tu es à 2-5 mois tu peux faire de la natation, du vélo si pas de douleurs. Après 6 mois j'ai commencé la muscu en salle. Une séance avec un coach qui ne m'a pas apporté grand chose. Je choisissais les machines faisant travailler le dos et j'y allais très doucement, en reglant sur 10/15 kilos ( on ne soulève pas réellement 15kilos). Petit à petit, voyant que je n'avais pas mal, j'ai augmenté. Ça m'a fait beaucoup de bien. De même j'ai couru sur le tapis, d'abord 5 minutes, puis 10 etc... Attention : la course entraîne des percussions et peut faire mal même à petite dose. A la moindre douleur il faut arrêter. En parallèle je faisais de la kiné avec une pro. Voilà. Mais oui, après plusieurs mois tout est solide, aussi solide qu'avant. A bientôt.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024