OPERATION---> Prise de poids?

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

OPERATION---> Prise de poids?

Message par foskifo »

Bonjour,

Je me posais la question d'une prise de poids après l'opération/convalescence etc...(Altea tu avais pris 2kgs avec les médocs je crois?) Si on mange correctement, on gonfle avec les médicaments tout de même? Je n'ai pas de surpoids ( 55 kg /170cm) mais je n'ai pas envie d'en prendre....
Dites moi? :-|
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par Sand »

mes médocs m'ont fait grossir avant l'opération+ l'arrêt du sport+le chocolat réconfortant en cas de douleurs...bref + 5kg que j'essaie de perdre depuis début janvier...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par foskifo »

ok; donc quand même...au delà de petits écarts, les médocs c'est pas top....mais nécessaire...merci Sand!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par Marp »

j'ai aussi pris 5kg pas à cause des medocs car je n'en prends presque pas mais plutôt par manque totale d'activité et reprise d'aliment que je ne devrais pas!!
donc remise au régime cette semaine. Le lezardage sur le canap n'aide pas mais le pire pour moi c'est que je suis capable de manger sans avoir faim :o
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par foskifo »

aie.....moi aussi.......
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par isa50 »

Tu as de la marge Foskifo !
A part la cortisone, je ne vois pas trop en quoi les médocs peuvent faire grossir, c'est pas marqué sur les notices. On peut gonfler du ventre à la rigueur pour ceux qui constipent :hehe:
Moi j'ai commencé par maigrir n'ayant aucun appétit puis j'ai repris mais comme je fais plus d'activité qu'avant l'opération puisque je ne pouvais plus marcher et avec la kiné que j'ai commencé aussitôt, non y avait pas de raison que je grossisse :]
J'ai de la chance car je ne suis gourmande que si j'ai faim, sinon ça ne me tente pas. Par contre, il est vrai que j'ai souvent faim ou alors des brûlures d'estomac que j'ai l'impression de soulager en avalant quelque chose :-/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par Sand »

le lyrica fait grossir...c'est la première question que m'a posée la toubib de la consultation anti douleur après, peut être pas tout le monde non plus...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par isa50 »

Jamais pris de lyrica. Faut dire que j'ai jamais été shootée aux trucs costauds...
La cortisone j'en ai pris que 15 j mais pour des névralgies cervico-brachiales et je n'ai pas eu le temps de prendre du poids.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par Sand »

c'est comme le reste...1 personne, 1 pathologie, 1 traitement et jamais les mêmes effets!...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par Marp »

sinon c'est pas drole :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par foskifo »

ok ok, perso j'ai une pathologie niveau intestin, et j'ai dû être sous cortisone 9 mois, je suis descendue à 51kg.........en même temps, si, j'avais comment dire, j'avais pris un abonnement aux toilettes, alors je vois mal comment grossir.... :mrgreen:
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par AdiChatz »

Pas dans mon cas, j'ai plutôt décollé en perdant au moins 6 kgs et je n'étais pas épaisse,heureusement j'ai tout repris, j'étais pitoyable...
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par foskifo »

c'est donc très variable pour chacun.....
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par AdiChatz »

oui et pourtant cotisone, morphine etc...
mais je fais aussi régulièrement du sport, des exercices de rééducation, de la marche, etc....
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par ArthroGeek »

Comme tu dis Sand
1 pers 1 patho 1 TT et bien moi estomac fragile donc verboten les anti-inflammatoire quels qu'ils soient ce fut donc 20 ans de corticoides à raison de 2 à 3 semaines par mois...ça fait pas rêver j'vous l'dis. donc sur la balance +20 et avec le temps c'est dur de les perdre. :/
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par emotiti »

j'ai pris 4 kilos sur mon dernier mois pre op... plus aucune activité. lyrica cortisone. mais sincèrement mon alimentation n'était pas non plus parfaite....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par AnSo »

En un peu plus de 2 ans, j'ai pris 10 kg :snif: perte d'activité, médicaments et... nouvelle passion pour la pâtisserie! Ca, ça n'aide pas! :]
Il faudrait vraiment que je perde un peu mais je ne sais pas me restreindre :gene2:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par Sand »

C'est clair que c'est difficile, en plus si t'es pas bien dans ta tête, c'est pas évident de se raisonner car souvent l'alimentation nous sert de "doudou" et nous réconforte! Commence par enlever un seul aliment que tu penses ne pas être bon pour ton régime et vas y petit à petit...(perso, j'ai commencé par stopper l'apéro!) Bon courage...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: OPERATION---> Prise de poids?

Message par emotiti »

Et se forcer à ne pas craquer sur les courses :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre