emotiti

8/10 kilos de trop :)

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

emotiti

Message par emotiti »

Le régime vaste programme. ...

Pour moi c'est 28 kilos pris pour bebe 1 avec seulement 18 perdu.
Seconde grossesse 16 kilos pris, 18 perdus.

A chaque fois j'ai fait un reequilibrage alimentaire avec nutritionniste, je connais par coeur.

Je suis toujours en surpoids, 68kilos pour 1,55 (60 kilos avant mes grossesses).
mais mon dos m'a empêché de continuer l'exercice sans lequel mon poids ne baisse pas (piscine et marche).

Je m'y remettrai après, car on m'a bien dit et redit que le fait d'être grosse est défavorable pour mon dos :/

En attendant j'essaie surtout de ne pas prendre plus ce qui est pas gagner vu que je loque sur le canapé :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: emotiti

Message par Sand »

tu ne pourras pas faire tout à la fois...d'abord le dos et ensuite le poids. Oui ça rajoute des douleurs mais chaque chose en son temps et on fait (je dis on car je suis concernée) comme on peut avec notre histoire aussi. Le poids ce n'est pas seulement physique , on l'a aussi dans la tête et on traine avec nous toutes sortes de poids!

Quand tu iras mieux, tu pourras recommencer tes activités et tu verras que ça ira bien! et puis , faire la loque sur le canapé...en même temps, on ne peut souvent pas faire autre chose donc...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: emotiti

Message par Altea91 »

Ça c'est emotiti (en noir sur le canapé, je précise) :
Image
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: emotiti

Message par Marp »

:| la copieuse, c'est aussi moi
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

C'est presque ca en effet haha! :mdr3:
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: emotiti

Message par isa50 »

Ah non moi ça risque pas, ça fait 1 an que je n'ai pas utilisé le canapé.
Rien de mieux que mon lit dont la tête se redresse et mon mari m'avait installé la télé pour mon retour.
On a acheté un fauteuil stressless pour que je puisse être un peu dans le salon mais finalement je suis pas très bien dedans et surtout pour m'y asseoir et me relever c'est galère.
A cette saison ça ne me dérange pas trop de me coucher comme les poules et d'ailleurs je n'ai qu'une hâte après le repas du soir mais c'est vrai que quand il faisait jour tard c'était plutôt déprimant.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

Et hop demain je m'y mets. merci à monsieur qui a rempli les placards de cochonneries en mon absent tss tss ca va pas m'aider :)
au programme rien de fou juste manger normalement , peu de gras et peu de féculents, fruits et légumes à volonté.
premier objectif : -5 kilos d' ici cet été
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: emotiti

Message par Sand »

Allez Emotiti, on est nombreuses avoir le même objectif, on peut se soutenir! courage!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
christou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:53

Re: emotiti

Message par christou »

Emotivi, je te soutiens...
J'ai décidé de recommencer un régime lundi dernier. Je ne sais pas ce que ca va donner, mais déjà si ça m'empêche de grossir le temps que je suis couchée, ce sera bien.
Mon objectif est à long terme (-19) mais je me donne le temps qu'il faut.
On va y arriver...
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: emotiti

Message par goodmike »

Ne parlez pas de régime c'est un gros mot! Mais dites je vais manger autrement c'est à dire équilibré. Vous supprimez le sucre, les graisses animales et les boissons alcoolisées. Vous voyez, c'est simple seulement 3 choses à supprimer et vous mangez tout le reste en quantité raisonnable! Je l'ai fait et je suis passé de 98kg pour 1,70m à 70 kg en 2 ans et depuis 1 an et demi je n'ai rien repris, je maintiens mon poids sans efforts entre 70/74kg avec des petites entorses de temps en temps, mais ces 3 choses ne me manquent pas. Aller, essayez et ne cherchez pas à perdre du poids rapidement çà ne marche pas et çà fatigue.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

Tout à fait goodmike je dis régime car c'est quand même de cela dont il s' agit dans la mesure où il faut supprimer ou limiter des aliments dans le but de perdre du poids. Mais en fait je mange équilibré comme tu le dis.

Sinon côté balance aucun changement mais par contre je m'affine doucement je le sens dans mes pantalons et on me le dit beaucoup
Modifié en dernier par emotiti le jeu. 19 mars 2015 21:02, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Caro74
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 13:22
Localisation : 74 Haute - Savoie

Re: emotiti

Message par Caro74 »

Bonsoir,

Dire que le régime est un gros mot, tout à fait d'accord, D'ailleurs, depuis que ma nutritionniste m'a "évincé" gentiment de son cabinet en me disant de revenir quand mon dos serait soigné (suis pas prête d'y remettre les pieds pour le moment :mdr1: ), j'ai banni tout régime de mon vocabulaire. Quant à dire qu'il est aussi facile de bannir certains aliments de notre régime, le sucre pour ma part, il y a un grandddddd pas :gene2: ...
Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: emotiti

Message par Altea91 »

Putain, pas d'alcool ?
Non je peux pas !

:tropbu: :biere: :biere:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

On m'a conseillé une application que je trouve pas mal, " fat secret". C'est un compteur de calorie c'est assez intéressant pour se rendre compte de ce qui ajoute du gras au gras :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

68,5 ici, soit -1,5 depuis début mai. Je mange de tout mais je mange moins :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: emotiti

Message par Sand »

Bravo Emotiti ! Garde ta motivation !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: emotiti

Message par ArthroGeek »

Bravo Emotiti !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: emotiti

Message par p'titflamme »

Niahhhhhh, un petit croissant pour fêter ça ? :sivousme:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

Noooon! Mon mari a enfin pigé d'arrêter de me ramener des pains au chocolat déjà :D
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: emotiti

Message par ArthroGeek »

J'ai compris que les vacances ont fait des dégats...pas tant que ça tout de même ? Si ? Allez courage Emo
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

Pff je pense avoir repris un bon kilos quand même voir 1,5.... Je me peserai en rentrant. Mais d'habitude si je me reprends en main de suite je le reperds "vite"....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: emotiti

Message par ArthroGeek »

Alors Emotiti ou en es tu avec ton poids....c'est la rentrée donc normalement tu as du t'y remettre...un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou comme moi pas du tout. ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

Ha oui oui je m'y suis remise, faut dire que les 3 kilos pris en autant de semaines de vacances m'ont bien motivés.... Je suis encore en train de les perdre d'ailleurs :D Je suis à 67,7 pour 67,5 avant les vacances donc je tiens le bon bout.
Je fais toujours ma méthode de rééquilibrage avec comptage des calories (1200 / jour), mais cette fois j'ai aussi supprimé les féculents à midi pour booster un peu.
Pour le moment ça va malgré quelques craquages, mais je crains le second effet kiss cool de ma reprise, le self du musée étant quand même assez peu diététique (ou alors en franchement dégueulasse au choix) et je pense que j'aurai la flemme de préparer ma gamelle le soir (en ce moment je dine presque tous les soirs d'une briquette de soupe). D'ailleurs j'ai ressorti mon sac sous vide d'uniforme (qui datent donc de début 2013) c'est pas mal mais pas parfait non plus je vais devoir aller m'acheter des fringues à porter en attendant la prochaine tournée de fourniture (de tête, prise des mesures en février et livraison à l'été). C'est hors sujet ou rentre dans le cadre du régime cette histoire de vêtements?
Voilà arthro, aller à ton tour faut te fixer une date de départ!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: emotiti

Message par emotiti »

Comme on m'a fait remarquer que je ne postais pas assez, je viens auto alimenter mon sujet (alimenter, post régime , vous avez tous vu le subtil jeu de mot n'est ce pas?).
Donc je stagne. A environ 67,5 (parfois 300gr de plus parfois 300 gr de moins) .
Je crois que le souci tient en partie au fait que nous sortons tous les we, et souvent samedi et dimanche, et qu'en société ben je fais pas de restrictions. Du coup mes efforts de la semaine sont anéantis le week-end. Et à ça je n'ai pas trop de solution car j'aime sortir et voir du monde, mais surtout j'arrive pas à résister si devant moi y'a de la bonne bouffe (j'ai bien testé la solution je mange un truc léger et équilibré avant de diner ailleurs pour pas me goinfrer mais sans succès).
Par contre je flippais un peu sur ma reprise du boulot mais en fait je pense que ça je vais gèrer (ne pas croiser le regard du distributeur de kinder bueno, ne pas croiser le regard du distributeur de kinder bueno....)
Voilà bonne résolution prochaine arrêter de me peser tous les jours ça sert à rien et du coup j'y vois pas clair.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre