Régime Altea91 - Niveau 3

75 -> 60 Kg / Pas vraiment un régime

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Bon me voilà en plein yoyo moi qui ai toujours été bien jusqu'à mes 40 ans.

75Kg à la rentrée des vacances, 1er jour : 74.4Kg

Cette fois ci on ne va pas faire un régime, on va tenter de manger moins, Spécial K le matin, salades le midi, 100g de viande + féculents + yaourt 0% le soir.
Et surtout refaire du sport SÉRIEUSEMENT...

On verra bien...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Marp »

Courage, faut que je reprenne sérieusement aussi.

dis toi que tu n'es pas tout seul on va se serrer les coudes
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Oui c'est vraiment chiant !
Mes parents sont en surpoids depuis très longtemps, ma soeur aussi, donc au niveau génétique c'est pas top.
2ème jour : 73.3 soit 1.7Kg en deux jours, dans un mois c'est fini :mdr1:

Ces Kg ne sont pas ancrés mais arrivé vers 72 ça va être plus compliqué de descendre, je devrais faire 60 Kg !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Depuis mon retour de vacances : reprise du tennis de table (un peu dur, d'ailleurs mes collègues m'ont bien fait remarqué que j'avais repris du poids).
Résultat : 72.1Kg ce matin.
Un bon début.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par goodmike »

Voila comment je suis passé de 98 Kg à 71 Kg en 24 mois (pour 1m70) pendant lesquels, j'étais couché pratiquement 22h par jour tant je souffrais en attendant de trouver le bon médecin avec le bon diagnostique.

MAIGRIR RAISONNABLEMENT

Il faut un effort de volonté important, d'autant plus long que l'on a plus de poids à perdre, puis il faut prendre définitivement de nouvelles habitudes alimentaires pour le long terme de manière à confirmer le bénéfice obtenu par le régime. Car s'il est difficile de maigrir, il est encore plus difficile de ne pas regrossir une fois le poids désiré atteint.

Il faut du temps pour maigrir raisonnablement, on ne peut sortir de là. La perte de poids doit être lente et progressive pour être durable.

Pour cela il faut réduire la ration calorique quotidienne.

Il faut calculer ses besoins métaboliques journaliers en fonction de l'activité physique, de son poids de départ et de sa taille (http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2 ... alcmet.htm) et abaisser sa ration calorique à une valeur compatible avec sa propre sensation de faim. Pour perdre 50 g de graisse par jour, puisque 1 g de graisse correspond à 9 calories il faut abaisser sa ration de 450 calories. Par exemple pour une personne sédentaire de 80Kg et 170 cm il faut suivre un régime équilibré d'environ 2200 – 450 = 1750 calories par jour.

Par ailleurs, un régime bien suivi fait perdre de la graisse mais également du muscle, ce qui n'est pas souhaitable. C'est la raison pour laquelle il faut augmenter légèrement la ration de protides de 15% environ si l'on n'est pas porteur de troubles rénaux et faire de l'exercice (natation, bicyclette, marche à pied, etc...) de manière à renforcer la musculature existante.

Les conseils diététiques à suivre peuvent être résumés ainsi :

- Réduire les corps gras le plus possible (beurre, huile), supprimer les graisses animales la charcuterie, les plats en sauce et les fritures.

- Supprimer les glucides dits rapides (sucre, pâtisserie, confitures, chocolat, miel, sirop, confiserie)

-Supprimer totalement l'alcool et les boissons alcoolisées: un litre de vin à 10 degrés = 700 calories, un whisky-schweppes = 400 calories.

- La cuisson doit être à base de grillades, de légumes cuits à l'eau ou à la vapeur.

- Ne pas oublier les fruits et les crudités car ils apportent les vitamines indispensables (C, B9, A ) certains fruits sont à limiter du fait de leur teneur en sucre trop importante (raisin et banane)

Le régime doit être équilibré et comporter 55% de glucides lents, 35% de protides, 10% de lipides.

A noter également, toutes les calories ne sont pas équivalentes. Par exemple, pour stocker un gramme de lipide ou de graisse, l'organisme a besoin de beaucoup moins de calories que pour stocker un gramme de protide ou de glucide. Cela veut dire que les graisses sont plus facilement stockées par notre organisme que les glucides ou les protides.

En conclusion : la seule façon de maigrir raisonnablement est de diminuer ses apports caloriques, encore faut-il le faire de façon intelligente et pratiquer une activité sportive modérée mais régulière.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Ce matin, après sport hier soir : 70.1 Kg soit 4.9Kg en moins. Pas vraiment de régime mais plus de sport et je mange moins.
Encourageant !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par goodmike »

Bonjour,
Très bien Altea, diminuer un peu les rations et avant d'avaler quelque chose se poser la question, en ai-je vraiment besoin? Si non remplacer par un verre d'eau ou un thé/café sans sucre ou très peu!
En 3 ans, je suis passé de 98 à 70 Kg et de 117 cm de tour de taille à 90. Depuis l'opération il y a 6 mois 1/2, j'ai repris 4 kg à cause du lyrica, je suis à 74. Je viens de l'arrêter, je compte descendre petit à petit vers 65 Kg à raison de 1 kg/mois environ, je fais 1m70. Bonne suite.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Perso je fais 1.61m ! Donc pas bien !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par goodmike »

L'important c'est d'en être conscient et de prendre les bonnes mesures pour commencer à descendre, persévérer et ne pas vouloir aller vite pour éviter le rebond. Dans 6 mois tu es à 60 pour le printemps!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Je ne pense pas que je redescendrais à 60 mais 65 serait déjà pas mal !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par goodmike »

Il y a comme des barrières sur lesquelles on bute parce que le corps se défend, il veut garder ses réserves, je l'ai vu plusieurs fois pendant ma descente, il ne faut pas forcer çà se fera tout seul. Si çà ne descend plus c'est que tu es à ton bon poids de santé.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
bichounette
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 11:47

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par bichounette »

Bonjour

Je viens juste vous rapporter ce que m'a dit mon chirurgien (dernière visite du 3 octobre dernier).
Durant mon opération j'ai eu la pose d'une cage en remplacement du disque (greffe de moelle de la crête iliaque) avec plaque et visses comme nombreux d'entre nous.
Ce dispositif est fabriqué et posé pour supporter une pression précise sur la charnière lombaire (port de charge lourde) et supporter également le poids de notre corps.
Je suis rentrée au bloc je pesai 73 kgs pour 1m66 aujourd’hui hui je fait 66 kgs.
j'ai moi aussi fait "attention" sans faire de régime SURTOUT PAS ! On reprends plus, que ce que l'on a perdu.
Faut juste manger correctement , limiter les apports de sucre, de gras et quand on grignote on mange des fruits.
Il faut surtout comprendre que la prise de poids au dela de l'intervention peut compromettre les suites opératoires.
On est soigné certes ! Mais a quel prix d'effort et de remise en question (travail, alimentation, couple, sport etc)
Donc mon chirurgien me dicte clairement qu'il n est pas responsable des suites à donner si je devais dépasser les 70 kgs a ce jour.
Pour ma part, j'en ai tellement bavé avec l'opération que je fais attention ! Pas envie de me refaire 8 h de bloc
Bon courage pour le régime.
Modifié en dernier par ArthroGeek le jeu. 3 sept. 2015 17:24, modifié 1 fois.
Raison : La ponctuation. Merci
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Mon chirurgien m'avait dit à la sortie : il faut pas grossir, je faisais 65Kg.... Je suis monté à 75Kg... CQFD !
Ah quand on vieilli et qu'on arrête le sport..
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Ivoire02 »

Mon mari vient de perdre 30 kilos en 9 mois....ligne descendnat constante...80 au lieu de 110....Il a mis du temps à se décider de retrouver son poids de forme mais lorsqu'il a pris la décision...il s'y est tenu..C'est comme cela qu'i a décidé d'arrêter de fumer il y a 7 ans..d'un seul coup.Mais il fait a fallut qu'il prenne sa décision et cela a pris du temps...Courage à vous...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par goodmike »

Attention pas trop de fruit surtout ceux contenant beaucoup de fructose, le fructose contrairement au glucose n'est pas absorbé directement par le foie, il est transformé et stocké en graisse pour revenir si besoin.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Bon, revenu de vacance, le 24 Aout 2015 : 76.4 Kg !
Alors, je refais du sport, plus qu'un peu de fromage à pâte cuite, réduction des portions, on est le 03/09/2015 et ce matin je faisais 74.0 tout rond !
Objectif que je n'arrive plus à atteindre depuis des années, passer sous 65 Kg, 60/62 serait parfait.

Déjà premier temps, passer sous 70 c'est pas gagné, les premiers kilos sont toujours les plus faciles à perdre.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Marp »

Allez courage Altéa.
Je crois que si je monte sur la balance elle explose, je suis verte avoir perdu 18kg pour en reprendre à mon avis 7 ça fout les boules.
Il va falloir ressortir mes petites fiches et en descendre 5, on va se soutenir avec phako à nous 3 ça fera bien 5kg :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Sand »

Juste un conseil, ne commence pas avant le 10 octobre, ça va picoler je pense!!
Courage chef.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Marp »

Pas grave je ne bois pas :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par ArthroGeek »

Pareil je re re re....commencerai après le 10 :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Ce matin : 73.6Kg, encore 400g de gagné alors que j'ai pas mangé le soir et que j'ai fais du sport !
En plus week-end chez la belle mère qui nous fait des supers petits plats asiatique ... genre c'est tellement bon que t'es obligé de te resservir 4 fois !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par ArthroGeek »

Bon c'es comme avec Phako....la ça commence à m'énerver. :pleur4:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par emotiti »

Bravo dis donc! Tu vas vite atteindre 70!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Non, ça va stagner là, jusque 72 ça va être facile après c'est compliqué !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 3

Message par Altea91 »

Bon, après le week-end asiatique : 75 Kg !
Donc reprise de menu tranquille, hier peu mangé et sport, ce matin sur la balance : 73Kg, c'est encourageant.

Mais en tennis de table, je vois que je me traîne ma carcasse !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre