Quel régime faire ?

Commencer un régime

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

Voilà, je vais reprendre le sport dès la rentrée et j'ai quelques Kg à perdre (entre 10 et 15)...
Régime : manger moins, faire plus de sport. Et après ?
Pas sur que ça suffise.

Et vous, vous me conseilleriez quel régime ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Marp »

j'ai perdue 18kg l'année dernière, je viens d'en reprendre 2-3 pendant ma convalescence :evil:
je suis allée voir une diététicienne qui a adapté mes repas suivant ma façon de me nourrir, je ne mangeais pas assez de protéine, et j'avais tendance à succomber aux essais culinaires sucrés de ma chérie, donc nous avons revus tout ça et le résultat est formidable.
je n'avais pas de recette ou menu tout fait mais juste une liste de chose que je pouvais manger à chaque repas; Au début j'avais l'impression de manger plus qu'auparavant.
je ne suis pas sur qu'il y ai un régime miracle car chacun de nous est différent, par contre une chose est sur c'est que lorsque l'on commence un régime pour une perte de poids conséquente comme dans mon cas, je ne parle pas de 2-3 kg avant l'été, il faut bien se dire que plus jamais je ne pourrai manger comme avant, je devrai toujours faire attention.
Durant tout le temps de mon régime et encore maintenant je n'ai jamais été frustrée par la nourriture pourtant,toute mon alimentation a changé car après avoir fait des test, je suis intolérante à beaucoup de chose (lait, œuf, blé..... la liste est longue) je les ai retiré de mon alimentation, ce n'est pas simple car notre alimentation principale est là, tout est fait maison pain gâteau dessert; J'ai la chance d'avoir une bonne cuisinière à la maison qui adore tenter des expérience qui me fait des petit gâteau sans farine de blé sans œuf, sans lait, sans beurre (si si je vous assure c'est possible et super bon).

Bon courage
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

Sans beurre je vais mourrir...
Ma soeur a été voir une diététicienne : nulle : Il faut manger ce que vous voulez, moins, bon, c'est 50€ la consultation...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Marp »

j'ai remplacé le beurre par la margarine au début c'est bizarre surtout que je mangeais du beurre demi sel mais on s'habitue;
Je n'avais pas le droit de manger ce que je voulais j'avais des interdit au début après au fur et à mesure tu peux manger par exemple une pizza et je réadapte sur la semaine.
j'ai eu la chance d'avoir une bonne diététicienne que je ne voyais pas trop souvent et les séances étaient remboursées par ma mutuelle.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Quel régime faire ?

Message par nanou27 »

Pour le moment j'ai supprimé le beurre, le pain et les sucres lents, les laitages et les sucres rapides.
Je mange beaucoup de fruits, de légumes, des salades composée (avec assaisonnement huile d'olive) , des compotes
- des protéines (viandes maigres, volailles, jambon) en petites quantités.
C'est draconien certes mais efficace.
Un plan d'attaque pour perdre le 10 premiers kilos.

Je connais les règles des nutritionniste ...
6 cuillères à soupe de féculents une fois par jour, 150 grammes de viande ou poisson, 1 laitage, 1 fruit ... ouais la misère quoi !
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

C'est à peu près ça et il faut manger de tout mais avoir faim tout le temps....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nanou27
VIP
VIP
Messages : 316
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:13
Localisation : Tillières sur Avre

Re: Quel régime faire ?

Message par nanou27 »

Exactement ... le pire ce n'est pas le régime ... c'est la suite.
Pour ne pas reprendre il faut changer définitivement son alimentation afin d'éviter le fameux effet rebond si dévastateur ...
Le corps ayant été privé stocke le plus possible dès que l'on remange normalement.
Ah oui pis les cellules graisseuses sont toujours là ... juste planquées.
Donc une seule solution pour éliminer ses écarts : le sport (enfin si on peut)
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

Je reprend en septembre le tennis de table de façon intensive...
L'effet rebond ? En plein dedans deux fois... Je suis gourmand et mange trop, alors avec l'age, sitôt que j'arrête le sport c'est la cata !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Marp »

faut que je reprenne sérieusement le régime, je voudrai perdre 3kg avant de partir en vacances.
Le pire c'est que je ne suis pas gourmande masi je me laisse facilement convaincre par les essais de gourmandise culinaire de ma chérie, je ne sais pas lui dire non :roll:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

Moi non plus et la nourriture asiatique... hummmmm...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Marp »

Ne dis pas ça Altea91 je pars en vacances en Thailande
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

On a été en Vendée et là bas il y avait une Thaïlandaise qui faisait du Pad thaï dans un petit boui boui, comme au bled : le meilleurs qu'on ai jamais mangé !
On y est retourné trois fois.
Il parait que c'est très très beau la Thaïlande, profite bien de ton voyage !
eh.... on parle de régime là ? :bdj:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Quel régime faire ?

Message par caprice »

ha ben je vous laisse manger ce plat et même aller en thai, ça ne me dit rien, et pourtant j'ai un ami qui y vit, mais non pas attirée par tous ces pays, ils mangent des chats et j'adore les chats.... et j'ai trop peur avec tout ce qu'il s'y passe..........
bon voyage pour marp....... :P :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quel régime faire ?

Message par Altea91 »

Ah les clichés ! Le Thaï que j'ai mangé en France il n'y avait pas de chat dedans ! En plus le plat pas épicé du tout. C'est juste une tuerie ! Tu ne peux pas te prononcer sans avoir gouté, c'est pas bien ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Quel régime faire ?

Message par caprice »

he ben si je fais ma capricieuse comme les n'enfants qui disent que ce n'est pas bon sans même avoir gouté na!!!! je n'aime voire j'adoooooooore les suchis....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Quel régime faire ?

Message par maedia »

va voir ce site là: www.musculaction.com/forum/

Franchement mon homme en est ravi.

Moi je lui ai juste piqué son tableau de calories: http://www.les-calories.com/calculateur.html

tu as juste à rentrer le produit, la marque et il te calcule les calories. Tip top![/quote]
 ! Message de : Altea91
Message recopié ici, merci pour ce lien
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Répondre