Régime nico2lens

87kg actuellement -77 kg avant opération

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Régime nico2lens

Message par nico2lens »

C'est donc parti pour un régime!
Depuis mon arrêt du sport en novembre dernier j'ai pris 8 kg... L'objectif de se régime est de préparer l'immobilisation et le poids que je vais reprendre suite à l'opération.
Samedi j'ai donc eu un rendez-vous avec une diététicienne, que je connais car j'ai déjà suivi un régime avec elle il y a 10 ans.
Son constat est simple, peu de chose à modifier sur mon alimentation actuel mais éviter les boissons gazeuses et le grignotage. Il faut aussi rééquilibrer les portions dans l'assiette.
Nous sommes parti sur un objectif de 2 à 3 kg par mois, jusque octobre. A partir de là le fait d'être immobilisé va entrer en compte et la on réajustera.
Le problème est que j'ai ce que l'on appelle le syndrome du colon irritable donc niveau légume il faudra jongler avec les caprices de ces derniers! Le deuxième soucis est qu'actuellement j'ai vraiment de grosses douleurs dès que je pratique un effort (je bricole à la maison et le peu que je fais j'ai de vives douleurs...)
Mon bilan est le suivant :
Poids : 87.1kgs
% Graisse: 23.9% (valeurs idéales : 8 à19.9%)
M.Grasse : 20.8kg (valeurs idéales : 5.8à16.5kg)
Donc c'est cet indicateur qu'il faudra revoir à la baisse (celui-ci et la graisse viscérale qui est à 7 et qui devrait être à 5 en valeur idéale)
Mon IMC est légèrement supérieur à la normale (26.0), mon MB (métabolisme de basse) et ma masse musculaire sont dans la normale.
Prochain contrôle dans un mois! Et de mon côté ce soir c'est ma dernière Haagen Daz... ::d
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime nico2lens

Message par Altea91 »

Moi j'arrête pas de prendre du poids (73 actuellement). Mes parents sont assez forts et je tiens d'eux. Jusque là j'avais pas de problème car je faisans beaucoup de sport mais depuis l'opération...
Et puis, après mon divorce (il y a 10 ans) j'ai fais 63 -> 54 en quelques semaines, du coup quand cela a été mieux j'ai repris jusque 68, j'ai fais dukan et je suis revenu à 59 et maintenant, je veux arrêter de faire le yoyo donc je me surveille un peu mais il faudrait que je me prive constamment et j'a pas envie. En plus l'age n'aide pas...
Ma sœur a été voir une diététicienne : elle lui a dit : il faut écouter votre corps, bon, c'est 60€ la consultation. Moi aussi comme ça je peux faire ce métier !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

Le plus dur n'est pas de perdre mais de stabiliser!
Pour les diététiciennes, c'est comme tous les métiers, tu en as des bons et des moins bons... Moi bon là je la connais, je sais qu'elle te suit convenablement. A voir avec le temps!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

Deuxième jour et j'ai déjà la dalle!!!! :lol:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Régime nico2lens

Message par Pacman »

Essaie le paléo, c'est très efficace et tu n'as pas faim :-)
Y'a plein de blog qui explique comment y passer, c'est gratuit et des milliers de personne ne feraient pas marche arrière.
Les régimes ponctuels sont la pire des choses à faire. L'effet yoyo ou rebond sont inévitables. C'est mieux d'essayer de changer de modèle d'alimentation une fois pour toute.

Bref, bon courage !
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Régime nico2lens

Message par Elinor »

Entièrement d'accord avec toi Pacman, le régime paléo (ou Seignalet) est efficace. C'est d'ailleurs plus une hygiène de vie qu'un régime. J'ai perdu 8 kg depuis 8 mois, à repenser mon alimentation. J'essaie aussi de manger sans gluten depuis plusieurs mois et j'avoue que, pour dégonfler, il n'y a pas mieux. Du coup, tout le monde s'y met autour de moi, et ça dégonfle bien ! :mdr1:
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

Le problème c'est que pour le paléo il y a beaucoup de fruits et légumes! malheureusement mes intestins ne supportent pas et ça m'a posé de super gros soucis depuis 4 ans
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Régime nico2lens

Message par Elinor »

Est ce aussi problématique pour toi de manger des fruits et légumes crus que cuits ?
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

Oui, je ne les supporte plus. Les joies du syndrome du colon irritable!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime nico2lens

Message par isa50 »

Je connais aussi malheureusement ce syndrome mais n'arrive pas toujours à associer alimentation et symptomes :triste1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Régime nico2lens

Message par Pacman »

Il n'y a pas tant de légumes et de fruits en paléo. Tu peux t'en passer. L'homme du paléolithique ne trouvait des fruits et légumes que 4 mois dans l'année et encore. Certaines tributs inuit ne mangent presque pas de fruit et légumes. Ça reste une solution viable pour toi :-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime nico2lens

Message par Altea91 »

J'ai regardé un peu : se priver de pain et de lait ? Ça me parait impossible pour moi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Régime nico2lens

Message par Ivoire02 »

Idem pour moi...mon petit dej café au lait et pain..c'est sacré....après,pas grave....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Régime nico2lens

Message par maedia »

Personnellement, mon régime consiste juste à manger comme avant mais en comptant mes calories. Je tourne à 1200 calories environ les bons jours. Vu qu'une femme doit manger en moyenne 1900 il ne faut surtout pas les dépasser.

Je mange exactement pareil qu'avant et m'autorise une pâtisserie par jour (je rappelle que je suis boulangère :mrgreen: ).
Donc plus de grignotage, plus de bombes caloriques (sauf mon jour de repos le lundi avec mes filles c'est brioche nutella ^^ ).
J'ai perdu très vite en faisant des pauses aux fêtes (vive Pâques et son chocolat :pascontent2: ). Je n'ai pas repris.

Noel je faisais 88
printemps 80.2
et là je fais 77

Mes repas sont essentiellement constitués de viande blanche (cote de porc, jambon, poulet, roti de porc et parfois bifteck). Accompagné de tomates, salade, melon...

Le midi c'est souvent sandwich sur le pouce.

Je suis convaincue que si vous mettiez le nez dans les tableaux des calories des produits que vous mangez ou s'il n'y en a pas sur internet, vous vous rendrez compte des produits à bannir. Vous pouvez avoir le ventre plein de produits qui contiennent peu de calories. :cote:

Bon courage :hello:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

En gros le régime que je suis ressemble au tiens maedia. Je suis de nature à perdre facielement (et malheureusement à grossir aussi facilement), le sport m'aider énormément mais la du coup c'est compromis. Je la vois en Juin, on fera un premier bilan!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime nico2lens

Message par isa50 »

Ah oui quand même une pâtisserie par jour maedia :o
Super pour toi que tu aies réussi à maigrir :super:
Moi j'ai un petit poids mais quand même du ventre :/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Régime nico2lens

Message par maedia »

oui c'est ma seule sucrerie de la journée. J'ai fait un test avec mon boulot je dépense 2600 calories par jour donc j'ai la possibilité de me faire plaisir ^^
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

Bilan au bout de deux semaines : 4kgs de perdus! On maintien le cap!!!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
rosanne591822
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 00:35

Re: Régime nico2lens

Message par rosanne591822 »

4 kg sur 2 semaines? C'est génial. Continue, ne lâche rien.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Régime nico2lens

Message par nico2lens »

Le tout sans sport! J'ai un métabolisme qui perd vite, mais qui prend vite aussi lol
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Régime nico2lens

Message par Audrey5492 »

Alors voilà un post génial pour nous les femmes juste avant l'été en plus. Non sérieux moi je pesai 72 avant l'opération et la je suis à 77 un truc de fou quand même. Oui c'est vrai qu'on bouge un peu moins et je ne mange pas plus. Le hic c'est qu après l'opération j'ai eue beaucoup de mal à retrouver un bon équilibre alimentaire et les cachets qu'on nous délivrent ne nous aident pas de ce côté. En plus j'avais tellement peur de me mettre assise moi. J'ai toujours eue des problèmes de constipation parfois une semaine sans aller a la scelle. La pire encore alors avec des pruneaux des figues et beaucoup de fruit style brugnons pommes poires mais hyper froid ça va mieux. Je ne bois pas assez non plus car je ne suis pas trop eau à part celle que l'on met dans le petit jaune alors j'ajoute du citron ça passe bien et ça rafraîchi. Sinon pour perdre un peu de poids je vais aussi adopter un régime mais de nature gourmande ça va être difficile. Pas trop dur pour sucre chocolat ou gâteau car je ne mange pas je suis plutôt pâté à la viande lasagne faite maison lapin en sauce bœuf bourguignon charcuterie blanquette de veau et je ne mange jamais de jambon sans couenne sinon c est pas du jambon lol. Ah et le dimanche matin le petit déjeuner c'est 2 œufs au plat avec lard grillé suivi d'un bon de lait chaud avec pain fromage et charcuterie voyez un peu comme ça va être difficile pour moi de perdre un gramme.Si y a un ou une gourmande dans mon genre qui pourrait me motiver d'avance merci.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 10 juin 2014 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des aprostrophes
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Régime nico2lens

Message par Elinor »

Audrey bonjour,
entends-tu ta petite colonne vertébrale qui te dis :' Audrey, c'est trop lourd à porter tous ces kilos, aide-moi à alléger ce fardeau !'.

Notre motivation, c'est de comprendre que nous avons besoin d'une hygiène de vie, plus que d'un régime .... et de savoir écouter son corps quand il n'a plus faim ... et c'est pas facile tous les jours ;-)
Si je peux me permettre un conseil, mange des protéines le matin, si tu aimes (jambon sans gras, fromages) ; de la viande, féculents et légumes, légumes et encore des légumes le midi ; du chocolat ou des amandes ou noix au goûter et des légumes et féculents le soir (pas besoin de protéines, mais ça dépend des nutritionistes)
Essaies de cuisiner avec des épices ou de condiments : l'ail et le curcuma sont d'excellents anti-oxydants (comme l'oignon et le poireau).

Voila quelques conseils très amicaux
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
Audrey5492
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 20:28

Re: Régime nico2lens

Message par Audrey5492 »

Ah oui la pas facile car j'ai toujours faim bizarrement je dois sûrement apprendre à écouter mon corps car je l'enttends jamais me dire qu il n'a pas faim. Je mange bien et de tout pas en grosse quantité mais je préfère les plats mijotés et en sauce. Par contre le curcumin l'oignon j'en mets dans mes plats surtout avec le poulet c' est super bon. J'ai vu que les pâtes c était bon pour le régime ça j'aime bien donc ça devrait marcher. Ah je vais supprimer mon sucre et demi dans le café à raison de 4 cafés par jour c'est pas de luxe de s'en passer. Le coca aussi à raison de 3 verres en moyenne par jour.Pour les légume c'est la saison et comme j'aime ça. Bon la morphine que je ne prends plus devrait aussi m'aider à aller aux toilettes plus facilement. L'eau citroné j'ai lu que c'était bien pour éliminer. Je vais me motiver. Bon comme je mesure 1m72 ça va je suis encore dans les normes et comme je marche un peu plus depuis quelques jours cela devrait m'aider à perdre ses 5 petits kilos. J'ai lu vos commentaires et j'ai pris quelques idées comme les amendes j'adore. Merci et Altéa je te promets je fais des efforts pour les fautes et apostrophe mais avec mon petit iPhone pas facile surtout quand on prends pas le temps de relire mais je vais le prendre promis.
Répondre