Régime Altea91 - Niveau 2

72.8 -> 65 Kg

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

Voilà, lorsque l'on arrête le régime c'est l'effet yoyo... Je ne sais pas quoi faire...
Donc, je ne fais pas de régime mais vais essayer de manger beaucoup moins quitte à avoir faim tout le temps...

Si vous avez des idées...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Ivoire02 »

Faut surtout manger ce qui est moins "attirant"...légumes....légumes....et légumes..Fromage blanc,c'est pas mal non plus.Et un tout petit peu du reste.De temps en temps,s'offrir quand même un petit plaisir... :cote:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Captus86 »

Les regimes ca sert a rien a part te satisfaire au d3but et apres plus rien :rougefaché:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par ludeymax »

Alors, je peux donner quelques petits conseils la dessus car j'ai été suivi pendant 2 ans jusqu à aujourd hui par une très bonne diététicienne... J'ai perdu 19 kilos.
Donc pour commencer un seul mot d'ordre.... MOTIVATION
Ensuite les conseils sont les suivants :
- on doit systématiquement manger lorsqu 'on a faim et non pas se priver (à condition d'avoir vraiment faim) c'est à dire apprendre à écouter son corps
- avoir un aliment "plaisir" une fois par jour (pour ma part je prends un chocolat mon péché mignon)
- si on sent que l'on a trop mangé il faut s’arrêter et ne pas se dire qu'il faut finir à tout pris son assiette ou son aliment... comme elle me dit tu joues le rôle de la poubelle...
- écouter ses envies car c est notre corps qui régule en fonction de ce qu'il a besoin (des fois on mange plus ou moins en quantité)
Je sais que ça peut paraitre un peu simpliste comme ça mais pour ma part ça marche très bien même si çà a pris du temps et je croise les doigts j adore quand je mange, je prends plaisir à manger et surtout à ne pas reprendre du poids et à continuer à en perdre.. Voila si besoin d'autres conseils...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

J'ai été très motivé avant l'opération, un peu de laisser allé, j'avais perdu 9 Kg pour revenir à 59Kg (68 -> 59), là je pars de 73 mais pas très motivé à faire un régime, plutôt essayer de manger moins...
Mes parents sont gros, ma sœur aussi, y'a que moi qui avait échappe grâce au sport ....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par ludeymax »

Ba écoute essaye, c'est pas un régime cest "juste" re apprendre à ecouter son corps...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

J'ai toujours été 'la poubelle' : tient, donne à xxxxx il va finir, oh non, on va pas ranger ce caca dans le frigo fini mais moi j'en veux plus, etc......
Et on se retrouve systématiquement à finir les plats. A 20 ans ça va, à 43 .....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par ludeymax »

Ca je connais aussi mais justement il fait que ca change et surtout que les personnes qui te donnent les restes arretent !!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

1ère journée... 0.9Kg mais ça c'est facile le premier jour ! Aller, change tes habitudes !! Pourtant hier soir j'ai mangé du riz avec de 2 petites saucisses à la citronnelle mais juste un plat...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par ludeymax »

Attention à ne pas te peser tous les jours ca ne sert à rien plutôt une fois par semaine ;)
Est ce que tu avais encore faim après ou envie d autre chose (fromage, dessert, fruit ??)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

Non ça va, je suis plutôt mal en ce moment, je mange trop. Vers 66Kg je me sens mieux mais si je pouvais descendre bien en dessous ça serait top !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par ludeymax »

Tu vas y arriver avec de la motivation et de la volonté ;)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par isa50 »

Il y a des petites astuces toutes simples que j'ai lu dans le régime Montignac et que j'ai appliqué pour mon mari :
- utiliser de la graisse d'oie ou de l'huile d'olive pour cuire plutôt que du beurre
- ne pas trop cuire le riz (de préférence basmati que thai) et les pâtes car l'index glycémique est plus élevé
- les carottes crues plutôt que cuites
- manger les bananes pas trop mûres et même si possible encore un peu vertes
Voilà et plein d'autres petits trucs comme ça...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :- ne pas trop cuire le riz (de préférence basmati que thai) et les pâtes car l'index glycémique est plus élevé
Nous c'est plutôt du riz thaï à l'asiatique le plus souvent (hélas, mais bon ma femme est asiatique), basmati on aime bien aussi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par isa50 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet pour étayer ce que je disais :
Le riz thaï riche en glucide a un apport trés élevé en calories, il sera donc à éviter lors d´un régime.Le riz thaï apporte peu de fibres, ce qui lui confère un faible pouvoir rasasiant.Le riz thaï est un aliment interdit de lors d'un régime montignac ou dukan à cause sa charge glycémique élevée.
Le meilleur riz est le complet comme les pâtes mais il faut aimer. Moi j'en fais de temps en temps.
Bon c'est vrai pour les plats asiatiques c'est pas terrible mais le basmati peut remplacer davantage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

J'ai pas la force de vraiment faire un régime mais je tente de manger moins... 0.9 encore aujourd'hui, soit 1.9 en deux jours, pour l'instant je dégonfle simplement...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par isa50 »

Mais justement, les astuces ne sont pas un vrai régime car tu ne te rends compte de rien, tu remplaces un ingrédient par un autre ou tu cuis différemment et au final ce n'est pas moins bon. Je ne dis pas que ça te fera perdre des quantités de kilos mais ça peut aider un peu. Enfin pour mon mari ça a marché. Si tu t'affames attention ton corps va se mettre à stocker.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Launux »

J'ai perdu énormément de poids avant mon intervention (40) , en l'espace de 10 mois, j'ai pas fait de régime, mais simplement reprendre une bonne hygiène de vie et surtout une bonne hygiène alimentaire
! il n'y à pas de secret .. il faut juste s'y mettre, de la volonté, du courage, tenir bon !

En tout cas, comme le dit isa tu ne dois surtout pas t'affamer. Lors de la perde de poids, chaque élément est obligatoire pour le bon fonctionnement de ton corps, même les graisses mais en rikiki quantité

N'oubli pas de te faire plaisir de temps a autre pour ne pas craquer ! Courage chef, tu y arrivera c'est certain!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par Altea91 »

Je sais pas... Ce midi, escalope cordon bleu avec épinard (cuit à l'eau) et mélange de légume, c'est bof... pas de plaisir. Les épinards c'est super bon quand je les fais mais au flunch...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91 - Niveau 2

Message par isa50 »

Comme dit Launux il y a des régimes qui sont simplement une bonne hygiène alimentaire et que toute personne devrait adopter même sans avoir besoin de maigrir.
Bien sûr il faut aussi se faire plaisir mais mon mari était surpris de recettes Montignac que je faisais et qui ne donnaient pas l'impression d'être des plats de régime.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre